Voir la version complète : Question sur changement de pads arrière ???
Morespeed
25/08/2009, 13h50
Salut les boyz,
j'ai changer mes disques et pads à l'avant hier.....a grand coup de massue ! une fois arriver à l'arrière, je me suis aperçus que le système du calipers n'était pas le même que celui avant.
Pour reculer le mécanisme qui pousse la pads vers le disque.....c'est un espèce de pièces circulaire avec deux trou que l'ont doit viser pour faire reculer le ressort. À l'avant il faut simplement mettre une pression pour le faire revenir, mais celui arrière, j'ai beau essayer de viser......rien a faire, il ne semble pas bouger d'un poil malgré que je lui fasse des tours.
Ont a essayer le calipers de l'autre coté arrière pour voir si il fesait la même chose.....résultat, la même chose !!!
Y a t'il une façons spécial de remettre la braquette a sa place......ou mes calipers sont simplement fucker ?
merci à ceux qui aurait des infos
Quand je fait des brakes arrière de mazda3, je prend des long nose.
Mets les bouts dans les trous
En même temps de pousser, tu tournes.
Ça rentre pas vite comme une C-clamp, mais ça va finir par rentrer.
PASKAL666
25/08/2009, 14h25
http://www.mazda3forums.com/index.php?topic=25476.0
http://www.mazda3forums.com/index.php?topic=147845.0
http://www.mazda3forums.com/index.php?topic=32297.0
Dark Eyes
25/08/2009, 22h45
Il faut pas juste tourner... il faut pousser en même temps. Des long nose dans les trous en poussant ça marche. Moi j'avais pris une serre (C-clamp) et une paire de pince canard (oufff... je sais pas comment vous appelez ça vous autres, par chez nous c'est ça...) pour tourner en même temps. C'est long, tu fais un demi tour, tu tournes la serre, un autre demi tour, encore la serre... mais ça marche. Tu devrais aussi ouvrir le bleeder, ça va être plus facile. Faut tu saignes après par exemple...
Morespeed
26/08/2009, 02h22
Merci les gars, mais c'est exactement ce que j'ai fais........ouvert le bleeder.....long nose.....tourne et pousse. Doit avoir fait environ 15 ou 20 tours pis y a rien qui entrait. Y me manquait a peu prêt l'épaisseur du disque !!
J'ai même sortie la braquette pour graisser le tout....impossible de les remettre......la corrosion avait fait gonfler le bushing.....a fallu je sorte le bushing pour le passer au dremell. Vraiment pas un cadeau !!
sais pu trop quoi faire.....
Dark Eyes
26/08/2009, 19h17
Tu peux essayer avec une serre comme j'ai fait. Si c'est trop dur pour le faire à bras, une serre ça devrait marcher. Force pas trop en malade non plus... c'est pas le temps de scrapper un caliper un soir de semaine que tout est fermé quand t'as besoin du char le lendemain matin ;)
P.S. De quelle bushing tu parles ?
Morespeed
27/08/2009, 01h49
J'ai utiliser un serre pour l'avant....si c'est bien la meme pieces dont tu parle ??? Je l'est essayer sans succes a l'arriere (espérant que ca pourrait marcher simplement avec la pression)......et je vois pas comment je pourrais serrer en meme temps que je vis avec les long nose ??
ce qui me bug........c'est que si c'est un probleme avec le calipers........ca voudrait dire que j'ai le meme problemes des deux cotés ???? assez improbable mesemble non ??
Me suis demander si tout a coup il fallait tourner dans les sens inverse.....mais j'ai lu que non sur les liens qui ont été poster ici.....bon.....eux le font d'une facons différente, en laissant la moitier du calipers en place.....alors que moi j'ai tous démanché, mais sinon......je vois pas le probleme ??
Le bushing......quand tu démonte le calipers....y a une espece de braquette a deux embout qui entre dans des bushing !! y avait la corrosion la dedans.....ouff !!!
Dark Eyes
27/08/2009, 18h57
Hehe, rassure toi, c'est probablement pas un problème de caliper ton affaire. Avec la serre (c-clamp) c'est sur que tu peux pas prendre de long nose. C'est pour ça que j'ai pris des pinces canards (des pinces que tu peux ajuster la largeur de l'ouverture) pour tourner en même temps que la serre était en place. Il faut tourner dans le sens que tu viserais une bolt là... dans le sens des aiguilles d'une montre.
Vite dememe je vois pas pourquoi ça ferait une différence, mais moi j'avais pas mis le brake à bras. P-e que ça peut empêcher le piston de revenir à sa place...
C'est le partir le plus difficile, moi j'ai employer une manière pas très pro mais efficace. J'ai pris un morceau 2X2 d'environ un pied, je l'ai enligner bien droit avec le piston du caliper sur le sens de la longueur , appuyer le caliper sur sur quelque chose pour qu'il ne puisse pas reculer et j'ai frapper 3 ou 4 coup de marteau sur le bout de bois. Après tu prends les long noises et tu pousses en tournant comme les autres disent.
Je le répète, c'est juste pour le partir que tu donnes les coups de marteau, ça le fait pas rentrer du tout. Moi ça très bien fonctionner mais il y a un risque.
Axela 06
03/09/2009, 15h11
moi aussi ca a fait ca , les calipers collent en arriere !!!
force , ca va rentrer
Jeff23spl
15/09/2009, 21h16
crime je vous lis et maintenant je vais avoir peur quand je vois des Mazda sur la route....
c'est pas compliquer, c'est une vis derriere le piston qui prend le louss pour le frein a main. Quand les pads sont fini, la vis est passée, donc quand on tourne, on est dans le vide.
Sa prend soit l'outil ou sinon une serre en C et des pinces a pompe a l'eau/canard.
le frein a main demonté évidament ou au moins dépressurisé car il va vous combattre. Le bleeder fermé pour pas que l'air entre. (Pour eviter de remonter la merde en haut, il est préférable de saigné avant de remplacer les pads quelques coup pour avoir de l'huile propre..) Vous appliquer une pression moyenne pour que le piston retourne dans les fillets de la vis et vous vissez le piston lentement. on redonne un peu de pression et on continu jusqu'a ce qu'il soit presque flush.
Avant il faut bien nettoyé les pines et les glissieres du pad et remettre la bonne graisse spécial pour ça en remontant le tout.
Assurer vous que le hub de roue soit propre et le disque bien acoté
oublier le marteau avec l'hydraulique....
Comme c'est un élément tres util a la conduite, le travail des freins ne devrait pas se faire a la légère, si c'est votre banc d'essai pour mecanaux en herbe, essayé d'y voir avec quelqu'un qui en a deja fait. Sinon sa peut mal finir. Au pire essayé les freins bine comme il faut avant de reprendre la route.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org