Voir la version complète : Problème de 2ieme
twister750
25/08/2009, 13h05
J'ai une petit problème avec la 2ieme, ca fait quelques fois cette semaine que ca arrive. Lorsque je passe de la 1iere à la 2 ieme. En conduite sportive ou en conduite ben relaxe, la clutch bien enfoncé.
1- la 2ieme ne rentre pas.
2- Ca fait un bruit, de vitesse qui n'entre pas, mais sans la grosse vibration ( vibration qui survient lorsque la vitesse ne rentre pas et gratte (souvent causé lorsque tu enfonce pas asser la clutch)).
Je précise encore, ma clutch est dans le fond quant ça arrive.
J'ai déjà lu un forum d'un gars qui expliquait un probleme similaire, mais je ne le retrouve pas, sans doute que c'était dans la version du Site précédent. De plus, Oui il m'est déjà arriver, dans le passé, de gratter ma 2ieme a cause que je n'avais pas bien clutcher.
Je ne suis pas capable de le reproduire sur commande, donc si je vais au garage pour faire checker, j'ai l'impression que ca ne le fera pas.
Question:
- Avez-vous déjà entendu parler d'un problème comme ça?
- Savez-vous ce que ca peux être?
- Que font les concessionnaires pour un problème de ce type, j'ai 48 000Km?
Merci
Dark Eyes
25/08/2009, 22h30
C'est probablement un problème de synchro sur ta 2e gear, surtout si ça le fait pas sur les autres vitesses. Si ça arrivait sur toutes les gears au hasard, ça viendrait de ta clutch... mais juste la 2e c'est le synchro. Tu peux essayer sur la garantie, mais c'est probablement pas garantie étant donné qu'en conduite normale, tu devrais pas scrapper ça un synchro. Ça arrive comme tu dis quand tu pèses pas comme il faut sur la clutch et que la vitesse de l'input shaft est pas matcher avec celui de ta tranny. Ça griche pis c'est le synchro qui mange la claque.
Tu peux toujours aller au dealer pour leur demander ce qu'ils peuvent faire... mais si il faut changer ton synchro et que c'est pas garantie, moi je le ferais pas faire chez Mazda. Ça risque de coûter cher... pis Mazda charge pas des peanuts de l'heure...
X2 pour la synchro. Essai en downshiftant de la 3e, sans faire de rev match, pour voir si justement la synchro marche bien. Ca ce peut que c'est le trouble et que ca le fait pas toujours. Les synchro ne sont pas utilisé toujours à 100%. Si tes 2 RPM match bien, elle fait pas grand chose. Mais si tu downshift à plus haut régime (plus grand écart entre les vitesse) bin la tu va la faire plus travailler.
X2... le synchro, chui sure a 99%.
Sa m'ai deja arriver et c'est pas garanti... Il appel sa usure prématurer. C'est une job de 8-9h que mazda mavais dit et si je me rapel bien l'estimé saprochais de 1000$... Dans mon cas sa avais couter 2200$ car j'ai eu une belle surprise en ouvrant la tranny... le cardant avais souder dans le differentiel cosé par un show de boucane ki virrais de une seul roue. À ne pas faire.
Si tu te débrouille bien en mechanic, tu peu envisager l'option acheter une tranny usager et la changer toi meme. Chez piece d'auto Lecavalier une tranny use pour moteur 2.3L coute 550$. C'est une job relativement facile a faire, avec un minimum de conaissance bien sure.
Jeff23spl
26/08/2009, 00h01
synchro reste a voir si c'est garantie:
demonté la tranny
l'ouvrir et demonté le shaft
remplacer la synchro
remonter le tout
huile neuve
remettre la tranny en place
c'est une belle facture alors j'espere que tu n'auras pas a payer.
sa coute bien moins char achetter une synchro de 2e qu'une tranny used pour les pieces
si la used est bonne a installer sans l'ouvrir ok sinon répare la tienne
BlackPearl
26/08/2009, 00h28
C'est peut-être la gear de 2e...
Ma gear de 3 a explosé sur 1/3 de la surface et avant j'avais les même symptomes que toi.
Tous mes synchros étaient en parfait état quand la transmission a été ouverte...
Si la garantie n'aurait pas été applicable (voir plus bas), j'y allait pour une usagée...remonter une transmission en plus des préléminaires pour valider le bobo et la refoutre dans le trou...c'est fou un peu!!
Mais encore une fois mon PEM m'a sauvé!!! (garantie prolongée)
Si c'est la même chose, et que tu es encore couvert sur le groupe motopropulseur ton concessionnaire va surement te dire que c'est pas garantie...soit persévérent et exige qu'il fasse la demande de réparation sous garantie chez MAZDA.
Profites en pour faire vérifier tous tes supports de moteur/transmission...celui de la transmission était déchiré, je l'ai fait changé en même temps...0$ pour l'installation!!
twister750
26/08/2009, 08h15
Black Pearl, Tu es en train de me dire qu'il ont toutes fait la job sur la garantie????
Oui ma voiture est toujours full garantie (sauf pour les suspensions, mais aucun lien avec la transmission)!
First, faire inspecter chez mazda si ils ne trouve rien, je vais payer pour le temps qu'ils passent dessus.
Pis si il trouve effectivement, comment dois-je m'y prendre pour qu'il passe ca sur la garantie? Car je m'attend à ce qu'il me dise que c'est ma conduite qui a causé ça et non le vehicule qui était problématique!!!`
Avez-vous des plugs ou des concesionnaires recommandable, plus ouvert d'esprit?
- Que font les concessionnaires pour un problème de ce type, j'ai 48 000Km?
Merci
ils ne font rien d'autre que d'ouvrir la transmission pour voir le problème et d'habitude ça fini par des pièces à commander.
48 000 km, si ton 5 ans n'est pas fini s'est garantie.
Dark Eyes
26/08/2009, 18h39
Je sais pas exactement comment ça marche, mais si ils ouvrent la tranny, voient que le synchro de la 2e est scrap, ils vont te dire que c'est pas garantie. À ce moment là, il va p-e falloir que tu payes le temps qu'ils vont avoir pris pour l'ouvrir pis la refermer sans faire la job de changer le synchro, qui doit être de genre 30 minutes (donc 1h au garage) un coup tout démonté. Faq informe toi si ils vont te charger le temps pour la vérification si c'est pas un problème garantie, parce que sinon rendu là tu serais mieux de leur faire faire la job vu que tu vas payer 6 heures de temps pour démonter pis remonter ta tranny sans régler aucun problème...
Entk ici ils ont toujours payé on vient justement d'en faire une job de deuxième-troisième sur l'auto d'une membre du forum.
À moins que l'auto soit battu à mort tout le temps c'est certain qu'ils ne payeront pas pour ça mais à part de ça, aucune raison de ne pas payer.
BlackPearl
26/08/2009, 20h15
Black Pearl, Tu es en train de me dire qu'il ont toutes fait la job sur la garantie????
Oui ma voiture est toujours full garantie (sauf pour les suspensions, mais aucun lien avec la transmission)!
First, faire inspecter chez mazda si ils ne trouve rien, je vais payer pour le temps qu'ils passent dessus.
Pis si il trouve effectivement, comment dois-je m'y prendre pour qu'il passe ca sur la garantie? Car je m'attend à ce qu'il me dise que c'est ma conduite qui a causé ça et non le vehicule qui était problématique!!!`
Avez-vous des plugs ou des concesionnaires recommandable, plus ouvert d'esprit?
Oui sous garantie...si tu veux que ça le soit faut que tu passes par eux en premier pour constater...et tu t'assure qu'en cas de bris ils fassent une demande de réclamation chez Mazda Canada.
Moi j'ai attendu involontairement que ça pète...la gear de 3 étant sauté, plus de 3e et plus de reculon parce que les morceau blocaient la tranny.
Dire qu'un mois avant le bearing de clutch et la fourchette venaient d'être fait aussi sous garantie.
Sans doute que le fait qu'il n'y ai pas de trace de comportement négligeant m'a aidé.
twister750
27/08/2009, 07h53
J'ai appeler Albi Mazda hier et la fille qui s'occupe des garanties m'a dit d'attendre que ça le fasse vraiment plus souvent afin qu'il y ai un reèlle problème, pour ne pas qu'il fasse un test drive pour rien.
Ils n'ouvrent pas la transmission sans savoir ou entendre le problème avant.
La job est 100% garantie a moins qu'une fois ouverte, ils voient qu'il y a eu de l'abus (genre Drag ou racing)(ce qui ce voit clairement visuellement).
Elle me dit qu'il me reste 50000 km de garantie alors d'attendre un peu que le problème augmente!!!
va chez Metro Mazda...tellement plus simple heheheheh
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org