PDA

Voir la version complète : Léger scratch sur le char

mazda3gt2011
04/04/2011, 08h32
Allo,
Puique l'hivers c'est fini, je lave la voiture à main et j'ai remarqué qu'en avant de la voiture, j'ai un scratch. Il est assez petit. Est-ce qu'il a des produits éfficases que je peux utiliser pour le couvrir?
J'ai vue des annonces sur Fix it pro, j'ai lu des review sur ceci, des clips sur youtube. Sa l'air a marché a 50% dépendant de la couleur du char et la température.. Le mien d'est la couleur argent (alluminum) mais pâle..
J'ai aussi vu chez canadian tired le Turtle Wax Compound.. En faisaint mon changement de l'huile et de pneu, je devrais aussi m'acheter le touch up paint pour ma voiture et de le recouvrir le scratch? Ensuite, je vais aller faire m'installer une pélicule de film pour protéger l'avant de la voiture.. D'après vous, c'est quoi le mieux pour couvrir le scratch?

Merci

Hiden
04/04/2011, 09h07
Pour un résultat presque parfait, il faut faire un touch paint ensuite un wetsanding et apres un compound. Ça c'est la technique mais c'est long et compliqué pour un debutant. Bref, t'es mieux de juste faire le touch paint, de loin ça va moins paraître...

Mattoug
04/04/2011, 12h47
Si c'est quelque chose de surface, essaies le ScratchX 2.0 de Meguiar's...
Ça fait des miracles! ;)

xfrank98x
04/04/2011, 13h50
modit fix it pro,la premiere fois que je lai essayer sa la super bien fonctionner,la 2eme fois (quelque semaine plus tard) je le réessaye sur dautre grafigne..rien a faire le clear ne veut rien savoir de sécher pis jétais au gros soleil et je lavais bien brassé...rien a comprendre

mazda3gt2011
04/04/2011, 14h08
je pense je vais oublié fix it pro.. j'espère let scratchx va marché.. au moins de couvrir une partie.. ensuite je me fais installer la "clear bra" devant pour tout protéger..

Savard
04/04/2011, 15h35
Meguiar's offre plusieurs produits intéressant.

Commence avec le scratch X 2.0, cela fonctionne pour certaines scratch seulement.

J'ai déja vu dans un dépliant Meguiar's le "range" d'efficacité des différents produits.

Si quelqu'un met la main la dessus je suis convaincu que plusieurs apprécierais

Nova 3 GT
04/04/2011, 16h31
Si ma memoire est bonne, en ordre de "puissance" du plus agressif au plus doux:

M105 > Ultimate Compound > ScratchX 2.0 > SwirlX
Fait chier que le SwirlX n'est disponible qu'au USA...J'en ai pas vu ici au Canada.:confused:

UPDATE, J'etais pas loin hehe!

http://meguiarsonline.com/forums/showthread.php?t=28407

mazda3gt2011
04/04/2011, 16h43
C'est poche canadian tire ne vend pas le Scratch X 2.0. mais seulement le scratch X.. je sais pas si ya bcp de différence..
Ya tu d'autre endroit où on vent le ScratchX 2.0?

Nova 3 GT
04/04/2011, 17h31
C'est poche canadian tire ne vend pas le Scratch X 2.0. mais seulement le scratch X.. je sais pas si ya bcp de différence..
Ya tu d'autre endroit où on vent le ScratchX 2.0?

ScratchX 2.0 devrait etre en stock chez Canadian Tire puisque le ScratchX 1.0 si on peut dire, est discontinue par Meguiar's. Au pire, c'est disponible aussi chez Wal-Mart. Et le prix est souvent moins cher la-bas! ;)