PDA

Voir la version complète : Comment faire disparaître les taches sur le vinyle noire?

Savard
14/06/2009, 22h44
Bonjour à tous, voici quelques vestiges de l’ancien forum que j’avais copié sur mon ordinateur. En espérant que ce soit utile pour vous.

Merci aux auteurs originaux, vos conseils m’ont été utiles.

Savard
14/06/2009, 22h44
Comment faire disparaître les taches sur le vinyle noire?

Cette rubrique traite les taches blanches sur le vinyle extérieur qui ne disparaissent pas. Disgracieuses, elles reviennent même si on arrive à les masquer!

Il faut comprendre que ces taches sont dues au produits chimiques contenus dans les cires et les produits d’esthétique comme les compounds, les polishs et autres.
Ces produits chimiques changent la constitution externe du vinyle et le tachent définitivement!
Vous pouvez masquer temporairement (pas plus que deux semaines) ces taches avec des produits comme le Back to Black de Mothers ou le BlackAgain mais vous ne pouvez les faire disparaître définitivement avec ces deux produits.

Il existe un produit vraiment top qui vous corrigera définitivement ce problème et fera disparaître vos taches pour retrouver un vinyle noir beau comme au premier jour.
Ce produit est le kit Forever Black. C’est une peinture spécialement conçue pour le vinyle.

Disponible en vente sur le net seulement au prix de 15,50$
http://www.carcaresmart.com/page/C/PROD ... /CK2000100 (http://www.carcaresmart.com/page/C/PROD/forever-black/CK2000100)

Traitement :
- Commencez par laver le vinyle à traiter;
- Prenez le cleaner fournit dans le kit, mettez quelques gouttes sur un chiffon (Pas beaucoup il est concentré) et frottez bien le vinyle pour le nettoyer et le préparer au traitement;
- Prenez en suite le Forever Black est appliquez-le sur le vinyle taché. Attention de ne pas touchez votre peinture et si c’est le cas, essuyez vite;
- Laissez sécher quelques secondes, puis avec un chiffon propre terminer le travail en appliquant le #40 de Meguiars ou le 303 pour le vinyle ceci le protègera durablement.

Savard
14/06/2009, 22h46
J'aimerais aussi rajouter un truc que m'a donné Chaplin (encore merci cela a fonctionner A1)...

Avant tout essayer d'essuyé les taches de cire sur les plastics avec une bonne veille efface blanche. ;)

Chaplin
14/06/2009, 23h16
Héhé Savard...

Chanceux d'avoir tout gardé cela sur ton ordi...

Le truc de l'efface fonctionne bien à l'occasion :D

J'espère juste qu'il reste au moins un vieux back-up...

Savard
14/06/2009, 23h22
Chanceux d'avoir tout gardé cela sur ton ordi...

En effet, j'tai vraiment content d'avoir ces bons conseils.... alors j'ai pris 15 min pour repartager... il m'en reste encore, mais il y a pas mal de photo à mettre... alors pour ce soir j,vais arrêter ça là.

Chaplin
15/06/2009, 08h50
Je ne pensais pas travailler immédiatement sur cette structure vu les changements sur le forum et les possibilité de retrouver un back-up...

En plus le forum d'esthétique auto que j'ai créé peu palier au manque de post-it et nous répondons toujours au 2 endroits aux questions donc il n'y a pas de problème pour informer les membres...

Norm The Storm
21/06/2009, 17h36
Hey merci!!!G réussi a trouvé une efface Staedtler chez can-can tire...Pi ca a marché!!!Kool sérieux!!!Merci :D

Chaplin
21/06/2009, 23h32
Ca fait plaisir :D