PDA

Voir la version complète : cobb ap info!!!

axela17
24/08/2009, 23h24
salut je vien d acheter un cobb acces port et je voudrait savoir si cé bien compliqué a installer, je sais que sa se plug dans la prise obd mais faire le back up de mon map d origine et installer des nouvelle map meme si je ne suis pas bilingue hihi!! jvais lavoir ds 2 jour!!! merci :D

Matbouch
25/08/2009, 13h09
C'est vraiment pas compliqué. Il va te demander si tu veux faire un back-up quand tu va vouloir installer une nouvelle map.

axela17
25/08/2009, 13h19
ok merci avec le test pipe on peut tu rouler stage 2 ???

patb
25/08/2009, 15h04
COBB suggèrent de rouler stage 2 avec un test pipe pour être plus safe. Tu vas par contre perdre de la performance comparé à stage 1.

axela17
25/08/2009, 18h00
ok merci alors sa me prendrait un turboback pour rouler stage 2 ??? si je met le catback sens mettre le downpipe jpeut tu rouler stage 2 merci !!

jbmunger
25/08/2009, 21h10
Le best c'est avec le acesstuner race de faire monter sa propre map. Je connais des utilisateur qui se sont fait tuner (dyno) a partit de la map stage 1 de cobb est il on ete chercher 25 whp de plus que le set up de cobb.

Il faut savoir que cobb on fait leur programmation tres safe. Beaucoup de timing agressif et le ratio a/f encore un peut trop riche mais tout sa est pour rester bien safe.

Pour ce qui est de ton set up si tu as un test pipe avec un cold air roule la stage 1 de cobb, selon les utilisateurs les résultats sont meilleur avec la stage1 que la stage 2.

Jeff23spl
25/08/2009, 23h47
a ouin pourquoi? le stage 2 fait pinker et retarder le timing ou c'est autre chose?
dans la doc il parle pourtant d'un gain de genre 10% d eplus avec le 2 mais certain ce pleingne de la revision 1.04 et 1.05 et préfère la 1.03 ???

deja mon stage 1 je knock et sa retarde de 6 deg par moment avec du super, avec un booster d'octane je suis pas pire avec le map a 93.

J'ai pas essayé le stage 2

moi aussi mon AF est assez riche il descent parfois dans le 9 ...! mais se tient a 14.7 parfait en crusing avec les o2

jbmunger
26/08/2009, 21h36
crime je me suis deja fais dire que plus de 2 deg cetais dangereux

axela17
27/08/2009, 11h50
ok avec la version v2 du ap il ya tu le Launch Control et Flat Foot Shifting ou il faut le telecharger ???? merci

Jeff23spl
27/08/2009, 12h19
ok avec la version v2 du ap il ya tu le Launch Control et Flat Foot Shifting ou il faut le telecharger ???? merci

tu dois telecharger le Access Tuner Race et modifié un Map mais c'est théorique car je n'ai pas pu l'essayé encore....:(

Jeff23spl
27/08/2009, 12h29
crime je me suis deja fais dire que plus de 2 deg cetais dangereux

Ça n'a pas de lien car ce qui est dangereux est de pinker. Un moteur performant pink toujours un peu mais ca doit rester minime.

Quand le CPU retarde le timing c'est pour eviter qu'il pink quand il voit le signal du knock sensor augmenter.

Quand ça se produit sur un n/a transformer turbo...la il faut reagir car le cpu ne le comprend pas de la meme façon car il pense qu'il n'y a pas de turbo d'installer.

Dans un tel cas je peu savoir que l'avance initiale est trop haute et qu'il faudrait que j'améliore l'essence ou diminue le timing et ainsi la puissance.

De plus j'ai remarqué que ça ce fait souvent en lachant le gaz ce qui ne devrait pas imposé de probleme au moteur. C'est peut etre simplement les vapeur d'huile recirculer par le EGR qui cause le knock. 6 est le plus haut peak mais souvent c'est plus genre 2-3

mes tchums qui ont des vielles autos turbo a distributeur ce sont installer des lumieres pour detecter ça et s'ajuster mais nous sa ce fait tout seul.

Quand un moteur pink vraiment, sa peut tordre une rod, bruler son bearing du bas ou fondre un piston souvent coté exaust ou simplement coller les rings ou c'est le gasket qui lache.

Un gars de Cobalt me disait penser que son auto ne pouvait pas pinker étant injection directe.....Malheureusement l'injection directe aide mais c'est possible quand même.

Atmosphérique c'est moins pire. On entend souvent a +30 l'été des voiture de base automatique rempli d'essence ordinaire faire du cassage de vaisselle au décollage et dans les cotes et ils ne sautent rien pour autant.
Ces gens la pourrait mettre du super et regagné du HP perdu par le ECU qui retarde le timing

toretto
28/08/2009, 17h33
a titre informatif seulement... la valve egr n'a rien a voir avec les vapeurs d'huile, c'est plutot la valve pcv, egr veut dire exhaust gaz recirculation et pcv c'est pressure crankcase ventilation, bonne journee!!;)