PDA

Voir la version complète : HID + DRL = condensateur anti-flicker ?

Nova 3 GT
24/08/2009, 17h22
Ca l'air que si tu installes ce condensateur anti-flicker, tu peux garder tes DRL sur les HID. Qu'est-ce que vous en penser de ca ?
http://www.torontomazda3.ca/forum/showthread.php?t=34422

BlackPearl
24/08/2009, 17h57
P5rider sur CMQ m'en a vendu pour que je l'essai sur l'Aviator du beau pere...ça m'avais intrigué et j'essai justement ça ce soir...je vous en reparle

Nova 3 GT
24/08/2009, 18h07
Ca pourrait etre tres utile!

Bigggy
24/08/2009, 18h11
Ouais j'avais vu ca aussi. Bin si l'onde des DRL est une onde carré, ca va faire un pont entre des top d'onde (quand la tension tombe a zéro, le condensateur se décharge tranquillement). En principe ca marche.

roge
24/08/2009, 19h31
En principe ca marche.. moi je ne veux tout simplement pas rouler avec des HID comme DRL.

Bigggy
24/08/2009, 21h12
En principe ca marche.. moi je ne veux tout simplement pas rouler avec des HID comme DRL.

C'est ce que je me disais aussi, usure prématuré des HID.

BlackPearl
24/08/2009, 21h42
C'est fait...ça fonctionne à merveille. Les DRL sont sur les fogs sur l'Aviator lorque la swith des fos est à on...HID Oem sur les basses en DRL si la swith des fogs est à off...le beau Père voulait la même couleur dans les fogs...maintenant il l'a!! Même en plein jour sur les fogs en DRL...

Petite différence avec le capacitor utilisé dans mon cas: il s'utilise en parallèle, donc l'installation est différente du tread cité dans le premier post.

69latems69
25/08/2009, 00h42
Scuser mon ignorance. Mais le DRL c'est quoi? Les lumières de jours ?

BlackPearl
25/08/2009, 08h14
Day running light, oui c'est les feux de jour.

Bigggy
25/08/2009, 10h12
Les DRL allume avec un intensité plus faible que les lumière de jour, donc les ballast de HID ont pas leur minimum de tension et ils n'aime pas ca. C'est pour ca que normalement il faut désactivé ou relocalisé les DRL.

Axela 06
25/08/2009, 10h33
recherchez "CANBUS eliminator" sur google vous allez etre servi

100keur
25/08/2009, 11h20
Tant qu'à moi, je suis pas convaincu du condensateur à long terme.

T'as quand même un taux d'ondulation qui doit être relativement élevé.
Surtout si le condensateur est mal calculé.

Si j'aurais à faire une modification pour éviter un relais à 5$, je me ferais presqu'un power supply :lol:
J'irais avec le condensateur, peut-être même deux.
Ensuite un régulateur de tension.
Ensuite je remonterais la tension à 12v
Pour finir par des transistors ballast pour soutenir le courant à l'allumage

Mais bon, je suis peut-être trop perfectionniste dans ce dommaine :roll:

BlackPearl
25/08/2009, 11h34
Un kit de hid c'est 70$...si il pête je le changerai.

Mettrai pas 300$ d'électronique pour sauver un kit aussi peu cher...et la personne voulait les fonctionnalités d'origine.

J'avais une problématique...une solution proposée que je voulais valider...et un cobaye.

Mouhahahahahaha!! Je vais rire tant que ça saute pas...mouhahahahaha!!!

BlackPearl
25/08/2009, 11h37
Les DRL allume avec un intensité plus faible que les lumière de jour, donc les ballast de HID ont pas leur minimum de tension et ils n'aime pas ca. C'est pour ca que normalement il faut désactivé ou relocalisé les DRL.

Le pourquoi de cette solution...

100keur
25/08/2009, 12h21
Un kit de hid c'est 70$...si il pête je le changerai.

Mettrai pas 300$ d'électronique pour sauver un kit aussi peu cher...et la personne voulait les fonctionnalités d'origine.

J'avais une problématique...une solution proposée que je voulais valider...et un cobaye.

Mouhahahahahaha!! Je vais rire tant que ça saute pas...mouhahahahaha!!!

et un relais alimenter par tes corner lights c'est 5$ et fiable :razz:
C'est des histoire de matante les drl, look radio oem, etc... on veut le modifier ou pas notre char :wink:

AwaKeN
25/08/2009, 13h09
J'ai lu sur mazdas247.com de juste grounder ses ballasts va faire allumer les HID avec les DRL. Mais comme 100keur dit, le relais avec le remote des corners c'Est le best (C'est comme ca que Sam me les avait installer)

100keur
25/08/2009, 13h34
Sinon si le drl vous tiens à coeur.

Vite vite de même, alimenter un relais avec les fils de lumières.
Ce relais là fait allumer les ballast.
Et le condensateur tu le mets aux bornes du coil du relais.

Mais pas de condensateur sur les ballast.
Leur durée de vie selon moi va être courte et c'est ça qui coute cher dans des hid.
De plus c'est ça qui peut être dangereux de niaiser avec si ton ballast chauffe trop... dans un engine bay... huile... feu... vous vous retrouver à rouler en accent pendant 2 semaines le temps que les assurances vous envoie le cheque.

et à ma connaissance, ici il y a juste Sam qui aime les accents. Gold de préférence et automatique par dessus ça :razz:
... Une chance qu'il est encore en vacances :wink:

Bigggy
25/08/2009, 14h04
J'ai lu sur mazdas247.com de juste grounder ses ballasts va faire allumer les HID avec les DRL. Mais comme 100keur dit, le relais avec le remote des corners c'Est le best (C'est comme ca que Sam me les avait installer)

Juste de les grounder changera pas grand chose selon moi.

Sur les corners ca fait la job ;), mais cest sur que pour quelqu'un qui veut ca plus stock le capasitor peut faire la job, on sais juste pas la duré vie du ballast, faudrait regardé tout ca a l'oscilloscope pour bin faire.

AwaKeN
25/08/2009, 14h13
Pourtant, ya un gars a Toronto qui a fait ca sur son Mazda5 et ca a réglé le problème des DRL.

BlackPearl
25/08/2009, 14h56
Mais dans mon cas, c'est pas une 3 et pas un jeune qui a ça...

Pour la question du ground, ça dépend si les DRL sont controlé au début ou à la fin du circuit...donc oui il se peut que ça fonctionne dépendamment du type de circuit.

Bigggy
25/08/2009, 17h26
Mais dans mon cas, c'est pas une 3 et pas un jeune qui a ça...

Pour la question du ground, ça dépend si les DRL sont controlé au début ou à la fin du circuit...donc oui il se peut que ça fonctionne dépendamment du type de circuit.

Ouin j'ai de la misère a croire que ca pourrait etre controlé par le DC Com.. faudrait qu'il y est une tension plus que 0V sur le Commun de la plug des basses.

Sauf que je viens de pensé à ca, je me sert du fil DC Com des basses pour mes HId.. donc ca marcherais pas s'il aurait une cross comme ca.

Personne qui à un oscilloscope qui traine ??

100keur
25/08/2009, 17h42
Personne qui à un oscilloscope qui traine ??

Ici!
Une vieille antiquité, mais il marche encore.
Il ramasse le bruit un peu, mais j'ai pu de cable coax.

Bigggy
25/08/2009, 17h53
Ici!
Une vieille antiquité, mais il marche encore.
Il ramasse le bruit un peu, mais j'ai pu de cable coax.

C'est pas des prise BNC qui a en arrière de ca ? t'es un peu loin pareil héhé.

Faudrait j'essai de men trouvé un vieu sur ebay.

Pour des probe:
http://cgi.ebay.ca/Two-Oscilloscope-Scope-Clip-Probe-100MHz-Tektronix-HP_W0QQitemZ180393941840QQcmdZViewItemQQptZLH_Defa ultDomain_0?hash=item2a00511b50&_trksid=p3286.c0.m14

100keur
25/08/2009, 20h02
C'est pas des prise BNC qui a en arrière de ca ? t'es un peu loin pareil héhé.

Faudrait j'essai de men trouvé un vieu sur ebay.

Pour des probe:
http://cgi.ebay.ca/Two-Oscilloscope-Scope-Clip-Probe-100MHz-Tektronix-HP_W0QQitemZ180393941840QQcmdZViewItemQQptZLH_Defa ultDomain_0?hash=item2a00511b50&_trksid=p3286.c0.m14

c'est ça je voulais dire :wink:
j'ai spotté un vendeur à toronto qui vend le meme stock au meme prix.
c'est juste que j'ai pas eu le temps encore de me laissé aller pi acheter ça :lol:
ça fait au moins un an j'ai pas acheté de ebay :o

69latems69
27/08/2009, 14h36
Je me demandais sa la, sur ma 3. Le jour j'ai aucune lumière qui s'allume sur l'automatique, mes lumières sont complètement éteints. Est-ce que sa veut dire que si j'install des HIDs, je n'est pas besoin de relai pour le DRL ?

AwaKeN
27/08/2009, 14h46
C'est pas normal que tu ai pas de lumières de jour

Nova 3 GT
27/08/2009, 18h11
Je me demandais sa la, sur ma 3. Le jour j'ai aucune lumière qui s'allume sur l'automatique, mes lumières sont complètement éteints. Est-ce que sa veut dire que si j'install des HIDs, je n'est pas besoin de relai pour le DRL ?

T'as tu accidentellement enlever la fuse du DRL ? Si je me fie a ta signature, t'as une 2007! :);)

Bigggy
27/08/2009, 18h14
A moins que ta switch de brake a brs ai un trouble, mais la tu le verrai dans le datch, t'es haute devrait etre allumé le jour.

roge
27/08/2009, 20h01
peut-etre qu'il a un VGA des USA?

AwaKeN
27/08/2009, 21h10
A suivre ....

69latems69
28/08/2009, 13h42
Humm, bah le soir mes lumière s'allume. De jour j'ai pas de lumière. À moins de les allumés manuellement sur la fonction "lumière de jour". Mais sur "Auto" rien allume. Je crois pas que j'ai un VGA des USA. Sinon je serait en mille non?

AwaKeN
28/08/2009, 13h45
Ton setup est comme mon setup mais moi j'ai un relais pour bypasser les DRL. L'as-tu acheter neuve ton auto ? Sinon ca doit etre l'ancien proprio qui a fait quelque chose. Sinon bin tu as un "Problème"

69latems69
28/08/2009, 13h50
Je l'ai acheté flambant neuf. Et elle à toujours été comme sa dès l'achat.

69latems69
28/08/2009, 13h52
Sa pourrais-tu être un relai? Ou si sa serait le relai sa fonctionnerais pas au manuel?

AwaKeN
28/08/2009, 14h04
Rendu la je sais pas mais un relais ca semble plausible, si ton auto est garantie va voir le concessionnaire !

69latems69
28/08/2009, 14h11
Le concessionaire est a 220km de chez moi. Il n'y a pas de concessionaire mazda ici a Chibougamau. J'irais pas la pour une lumière héhé. Je viens de vérifié la fuse et elle fonctionne #1. Pourtant j'ai toujours été comme sa je croyais que c'était normal. Et dans le guide du propriétaire rien ne me dis que c'est sensé allumé le jour en automatique.

69latems69
28/08/2009, 14h14
Oublier sa problème résolu. Et je vous dis pas pourquoi vous allez rire de moi ;) Finalement les lumière des hautes allume belle et bien le jour ;)

AwaKeN
28/08/2009, 14h16
Tu checkais mais ton brake a bras était monté ?

69latems69
28/08/2009, 14h18
Chut :) Dis le pas a tout le monde haha

Mugs
28/08/2009, 14h21
Les lumières de jour allument pas quand le break à bras est monté ?

69latems69
28/08/2009, 14h23
Non. et c'est comme sa sur presque tout les chars. Même que quand j'avais une lumière de bruler. Le jour je montait un peu le brake a bras d'une coche pour pas que la police m'écoeure héhé. Je sais pas à quoi j'ai pensé tantot. Le pire c'est que il y a quelques temps mon père me croyait pas que mes lumières allumait pas et je lui est montré. Encore une fois le bras lever. Donc 2 fois que je fais sa. Mais c'est automatique quand je sors de L'auto je mets le brake a bras. J'ai allumé tantot en rentrant dans la maison écrire mon post.

69latems69
28/08/2009, 14h26
Mais quand vous installez des HID. Normalement c'est sur les basses et les fogs. Donc sa donne quoi de bypasser le DRL? Puisque sa touche même pas les hids.

AwaKeN
28/08/2009, 14h39
Ca dépends de l'année de ta 3, les vieux modèles les DRL sont sur les basses comme sur mon Mazda5 ! Donc toi tu as pas a te casser la tête, a moins que tu mette des HID dans tes hautes alors ca reviens au même principe que nous !

69latems69
28/08/2009, 14h41
Dans le fond vous bypasser les DRL pour qui soit sur les corners? C'est légal pour des lumières de jour même si c'est jaune?

AwaKeN
28/08/2009, 14h43
On met un relais, pis le fils qui le fait déclencher Sam me l'a mis sur le remote de mes corners, donc tout fonctionne pareille comme avant sauf que quand ma switch est a "auto" le jour j'ai rien.

69latems69
28/08/2009, 14h45
J'hésite encore a mettre des HIDs a voir que plein de monde on l'air d'avoir des problèmes avec le côté passagé

AwaKeN
28/08/2009, 14h53
Ca l'air a être avec les slim le problème, moi j'ai ai depuis 3 mois et 0 problèmes avec les basses et les fogs.

69latems69
28/08/2009, 14h56
Ok merci pour vos réponses à mes questions ;) Désolé j'ai peut-etre un peu polué le post mais bon. J'étais quand même un peu dans le "sujet"

Bigggy
28/08/2009, 15h32
Le probleme du globe coté pasggare ca pas rapport pentoute au ballast slim... Le 3/4 ici on des balast ordinaire et ca fait ca, même certain avec les lumière OEM.

Plus haut quand j'ai dit que t'avais peut-etre un trouble avec ta switch de brake a bras, c'était pour ca haha.

Ouin toi pour les basses c'est plug n' play pour les HID. Pi sinon tu prend ton courant ailleur que sur ton connecteur de lumière, donc direct sur la batterie avec un relais (Le signal de corner clanchant le relais).

Mais la j'ai acheter un oscilloscope used sur ebay, donc je vais regarder c'est quoi les maudite DRL pour en finir pour de bon. ;). D'ici quelque semaines.

AwaKeN
28/08/2009, 18h17
Bigggy, va voir sur clubmazdaquebec, et ceux qui ont des problèmes avec leur hid coté passager c'est presque tout des slims, c'est pour ca que je disais ca !

Bigggy
28/08/2009, 23h26
Bigggy, va voir sur clubmazdaquebec, et ceux qui ont des problèmes avec leur hid coté passager c'est presque tout des slims, c'est pour ca que je disais ca !

Aaah désolé, je pensais que tu parlais de juste ce forum ici pi c'est sur aussi qu'il le disent pas toujours quel sorte ils ont. Mille excuses.

Mais sérieusement, si ce meme trouble arrive avec des char stock, c'est bizarre, moi ca ma peut-etre arriver une fois et c'est tout. Mais je le laisse jamais sur Auto, je l'ai ouvre toujours après c'est peut-etre pour ca

et faudrait savoir s'ils passent par un relais, parce avec un relais ca devrais bien fonctionner mesemble.

AwaKeN
29/08/2009, 02h27
Ahh la dessus Bigggy a raison ! Sur le mode auto les HID aiment moins ca ! Ca m'a fait ca au début et Sam a mis le relais pis ca a réglé le problème !