PDA

Voir la version complète : VW R20...de la competition pour la speed?

Gotspeed
24/08/2009, 12h52
Les specs sont tres interessants, 2.0 turbo de 260hp AWD...

http://www.youtube.com/watch?v=UyuaLxMESq8

Bein hate de voir si elle verra le jour en amerique celle-la.
Ca serait de la serieuse competition pour la speed dependant du prix...

gagz316
24/08/2009, 15h37
j'imagine que c'est la remplaçante de la R32 ?

WhiteMS3
24/08/2009, 16h48
une genre de mini r32 plutot... ca risque d'etre tres bien !

roge
24/08/2009, 19h40
Pense pas qu'il va etre vendue ici car ce meme moteur est disponible depuis un bout de temps en Europe et meme ici sous la forme de l'Audi TTS. En Europe il y a aussi la Audi S3 (265hp et meme chassis que la GTI). ;)

PT TURBO
25/08/2009, 20h51
Ouais, mais la TTS est hors de prix et la S3 n'est pas dispo ici. Il y aurait de la place pour cette version, surtout que les «hot-hatches» sont plus populaires au Cananda qu'aux States. Quand on sait qu'une GTI se vend $29K et des poussières et que la Speed 3 se vend $33K, me semble qu'y a de la place.

roge
26/08/2009, 01h09
pour les meme raison que la S3 n'est pas vendue ici que la R32 ne va pas etre vendue ici je suppose. VW nous a jamais importer leur version sportive alors meme si j'espere que ca change (R32, EOS V6, GTI 230hp etc) rien semble indiquer que VW va nous faire plaisir.

Je disais juste que la R32 n'est pas vraiment une nouvelle voiture et pour savoir les performance suffit juste de regarder les performances d'une TTS ou S3. C'est une mechante de bonne voiture...

alakazoo22
26/08/2009, 06h23
Je signe où, j'en veux une !!!!!

gagz316
26/08/2009, 08h10
une genre de mini r32 plutot... ca risque d'etre tres bien !

c'est quand même aussi puissant qu'une R32 et sûrement plus léger, la R32 avait 250 hp si je me souviens...

PT TURBO
26/08/2009, 22h21
C'est certain que ça doit être plus léger: la R32 avait le AWD qui lui ajoutait du poids, sans compter le V6 qui est plus lourd que le I4.

@Roge: Les Amaricains ont bien eu la R32, VW pourrait bien se forcer, boswell ! Par contre, c'est vrai qu'au Canada nous avons nos exclusivités, comme la CSX, alors qu'eux se contentent de la TSX comme entrée de gamme...

roge
27/08/2009, 00h12
C'est certain que ça doit être plus léger: la R32 avait le AWD qui lui ajoutait du poids, sans compter le V6 qui est plus lourd que le I4.

@Roge: Les Amaricains ont bien eu la R32, VW pourrait bien se forcer, boswell ! Par contre, c'est vrai qu'au Canada nous avons nos exclusivités, comme la CSX, alors qu'eux se contentent de la TSX comme entrée de gamme...

je crois que la nouvelle R32 va aussi avoir le systeme AWD si je ne me trompe pas... La difference reste avec le poid du V6 et surtout la repartition de la masse avant/arriere qui etait horrible avec le VR6.

alakazoo22
27/08/2009, 06h25
je crois que la nouvelle R32 va aussi avoir le systeme AWD si je ne me trompe pas... La difference reste avec le poid du V6 et surtout la repartition de la masse avant/arriere qui etait horrible avec le VR6.

Oui la nouvelles R32 est AWD et en plus est a la tranny DSG uniquement, avec le lunch control comme les GTI.

Tranny DSG = Automatic..

roge
27/08/2009, 12h54
le DSG c'est le future!!! Tout le monde a ca maintenant la transmission a double clutch... meme Ferrari (California). Meme Mercedes (dans la SL63 AMG) et Porsche (PDK) offrent ca maintenant.

tous les voitures a caracteres sportives utilisent cette technologie... C'est plate pour ceux qui aiment shifter eux-meme, mais le double clutch shift tout simplement beaucoup plus vite que nous...

WhiteMS3
27/08/2009, 13h01
le DSG c'est le future!!! Tout le monde a ca maintenant la transmission a double clutch... meme Ferrari (California). Meme Mercedes (dans la SL63 AMG) et Porsche (PDK) offrent ca maintenant.

tous les voitures a caracteres sportives utilisent cette technologie... C'est plate pour ceux qui aiment shifter eux-meme, mais le double clutch shift tout simplement beaucoup plus vite que nous...

Ca enleve une partie de l'homme qui fait plus qu'un avec la voiture..

roge
27/08/2009, 20h04
Ca enleve une partie de l'homme qui fait plus qu'un avec la voiture..

ben d'accord... mais j'avoue que c'est quand meme pas mal le fun le DSG dans un GTI.

Nova 3 GT
28/08/2009, 08h21

Pis ya moins de chances que tu grind les gears! ;)

Gotspeed
28/08/2009, 12h22
ou bruler sa clutch :D
http://www.youtube.com/watch?v=N4N48eQ2E_g

Stupide....il etait sur qu'il etait en train de faire un burnout :?

PT TURBO
30/08/2009, 15h41
Y aura pas de R32 étant donné que le 3,2 litres va être abandonné dans à peu près tout ce qui se fait dans le groupe VW. La R20 est la seule remplaçante de la R32 et elle aura le awd: donc R.I.P R32.

pikachu
31/08/2009, 20h33
La Audi S3 en europe ici on la nomme A3 3.2L c'est la même chose a ce que je sache et que les vendeur m'on dit.

roge
01/09/2009, 12h45
La Audi S3 en europe ici on la nomme A3 3.2L c'est la même chose a ce que je sache et que les vendeur m'on dit.

non, la Audi S3 en Europe est pareil a la Audi TTS d'ici. Donc avec un 4cyl 2.0 litres turbo qui fait environ 265hp (depends du pays, les normes anti-pollutions ou facon de mesurer le hp).

Les vendeurs sont dans les patates... ;)

http://www.topgear.com/uk/audi/s3

acc3l3rati
22/10/2009, 22h37
Pourquoi roge tu dis que la R32 n'est pas disponible au Québec, il y en a une a Joliette une 2009 qui vient directement de Joliette Volkswagen! avec le double exaust en arriere et le son elle est juste trop malade!

PierreB
22/10/2009, 22h53
Pourquoi roge tu dis que la R32 n'est pas disponible au Québec, il y en a une a Joliette une 2009 qui vient directement de Joliette Volkswagen! avec le double exaust en arriere et le son elle est juste trop malade!

La R32 viens des states seulements. Les concessionaire s'arrange des les acheter aux states et des les revendre ici au quebec.

PT TURBO
22/10/2009, 23h23
Arrêtez de baver sur la R32: c'était une très bonne voiture, c'est vrai, mais trop lourde et sous-motorisée, sans parler de son prix exorbitant. La nouvelle R20 est plus légère, plus puissante, moins gourmande en carburant, et moins chère. Reste juste à savoir si on va l'avoir ici.

WhiteMS3
23/10/2009, 06h49
Arrêtez de baver sur la R32: c'était une très bonne voiture, c'est vrai, mais trop lourde et sous-motorisée, sans parler de son prix exorbitant. La nouvelle R20 est plus légère, plus puissante, moins gourmande en carburant, et moins chère. Reste juste à savoir si on va l'avoir ici.

Ca m'etonnerait... on est trop souvent oubliés

roge
23/10/2009, 22h41

exacte, avec une distribution de masse atroce qui rends la voiture instable. La R32 est ben trop lourd en avant.

Jonathan967
25/11/2009, 05h39
j ai vue une R32 l'autre jour a mont-tremblant !!! le gars allait cherche du tim quand je lai vue arrive (ben plus remarque sont son incroyable !!) en arriere de moi
etais bleu MALADE !!!