Voir la version complète : rodage nouveau moteur
Bonjour tout le monde,
on vient de changer mon moteur et j'ai fait 400km avec depuis. Je me demandais si je pouvais faire de la longue route genre la 138 ou s'est non conseiller de faire de la longue route
Merci
De mémoire, ce qui est à respecter lors du rodage d'un moteur:
- Ne pas utiliser le cruise control, il faut que la vitesse varie un peu
- Ne pas monter le moteur à haut régime, il faut y aller doucement
Mais il n'y a aucune contre indication pour faire une longue route... Mais d'autres personnes vont te dire que ça existe pu le rodage...
La première semaine que j'ai eu ma nouvelle Mazda 3 2010, je suis allé au Saguenay allé retour dans la même semaine sur le cruise control.
Le rodage ça n'existe plus sur les nouvelles autos!
pour faire un bon rodage, le moteur doit tourner à tout les régimes, mais pas au cut-off.
il faut que le moteur se ''lime'' à tous les régimes, l'important est de ne pas le garder aux mêmes régimes trop longtemps.
Source:chef mécano chez mazda pour ma speed3 2007
Yann1987
28/03/2011, 18h02
Bof moi je l'a rodé un peu car j'avais eu ben des troubles avec mon 2.3l alors je voulais les éviter d'avoir des troubles avec mon 2.0l.
pas de rodage, sa date des années 90 sa!!!!
rodage? c quoi ca? lol ton moteur est neuf, gate toi :P haha
Non sérieux, chui mécano puis, si tu veux, oui tu peux etre doux avec pour le premier mois mais encore la...
Si ca avait été le meme moteur que t'avais fait rebuilter, la oui, je t'aurais dis, rode le mais la... pas nécessaire de roder ca.
Lol moi je ris toujours en voyant ca. Oui tu peux y aller un peu plus molo les premiers kilo...mais quoi vous pensez qui font avec les moteurs de courses ?? Ils le montent, le font rouler un bout pour le réchauffer, le font rouler un bout à mi-régime pour le timer e le clanche dret dans le fond sur un dyno :D. Généralement ils changent l'huile après quelques runs.
C'est certain que le tien c'est pas un moteur de course, mais quand même, bardace le pas trop pour commencer et tu va être correct, même chose pour la clutch.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org