Voir la version complète : Pas été long!
69latems69
23/08/2009, 14h51
Pas été long, j'ai installé ma Catback Vibrant hier. Déjà aujourd'hui je tombé sur un point d'inspection pour les ceintures. Quand je suis repartie je crois qu'il a pas aimé le son. Il a regardé en arrière de l'auto et pris ma plaque en note. Pour moi c'est une question de temps. Il n'a pas l'air d'avoir aimé le petit son héhé. J'avais l'air imbécile de changé de vitesse a 2500 tours héhé. Assez mal chanceux héhé.
Voila une bonne raison pour pas installer de catback ! loll
69latems69
23/08/2009, 16h13
Trop tard héhé ;)
soit prudent avec une ligne mais c'est pas la fin du monde, je veux dire le nombre qui en a par rapport a ceux qui ce font pogner sa va a ton avantage
69latems69
23/08/2009, 18h48
bah mettons que je suis très très resonnable. Je suis pas du genre à faire crier sa dans les quartiers résidentiels. Je suis pas le genre de personne à m'énerver avec ma voiture.
Axela 06
24/08/2009, 07h06
tu est correct , tu n'est pas a Longueuil ;)
WhiteMS3
24/08/2009, 07h34
x2 lol a Longueuil tu aurais ete remorqué, recu un ticket et ils t'auraient meme envoyer chier si tu avais contester.
Nova 3 GT
24/08/2009, 07h41
ou a Levis.... *cough* *cough*
69latems69
24/08/2009, 12h56
Bah ici. Ils ont juste sa a faire. Juste pour te dire il font des barrage pour vérifier les ceinture en plein jour. c'est juste une raison pour trouvé d'autre chose pour dans le futur.
Bah ici. Ils ont juste sa a faire. Juste pour te dire il font des barrage pour vérifier les ceinture en plein jour. c'est juste une raison pour trouvé d'autre chose pour dans le futur.
Les lignes vibrant sont legales.
69latems69
24/08/2009, 13h01
Humm, normalement la loi dis qu'elle ne doit pas faire plus de bruit que celle d'origine.
Selon vibrant elle est legales ayant passer les test de Transport Canada. Elle ne doit pas depasser 80db...il me semble :P
moi, pas de trouble avec mon Corksport, meme si elle sonne plus...j'ai meme fait fait peur a un flic ahahahahahah
69latems69
24/08/2009, 13h20
Entk, il a pris ma plaque en note. J'ai recroisé 2 fois le même policier hier dans la soirée et il ne m'a pas arrêté. J'avais même deux autos de police qui me suivait.
Axela 06
24/08/2009, 13h30
Selon vibrant elle est legales ayant passer les test de Transport Canada. Elle ne doit pas depasser 80db...il me semble :P
son pas légal comme tel , elle sont dans les normes SAE ;)
j'avais pogner un tiket a Longueuil . 155$ mettons que juste perdre ma journée de travail ca m'aurais couter plus que ca ....donc j'ai pas contesté
sur leur site ca dit ca :
Are Vibrant Performance Mufflers and Exhaust Systems street-legal?
.................................................. .................................................. ......................................
Our performance exhaust products (except our Race Mufflers) are designed and manufactured to meet or exceed most North
American Federal, State and Provincial laws and regulations and, if installed and used properly, should not result in any problems
for the owner of the vehicle. However, some jurisdictions have chosen to pass strict laws or have decided to interpret existing
laws in such a way that results in tickets being issued for having a modified exhaust installed on your vehicle. Please check
with local law enforcement if you have any concerns before installing any aftermarket parts. It is impossible for Vibrant to keep
up with the rapid pace of legislative change throughout North America as it relates to modified exhaust systems. SEMA is a trade
organization for the automotive aftermarket and their legal team has worked hard over the years to fight for the rights of the
automotive performance hobby. Please refer to their website for updates on legislative issues that might impact you
(www.sema.org (http://www.sema.org/)).
Over the years, we have conducted numerous tests, on a wide variety of vehicles, to gauge the sound levels produced by our
exhaust systems. We exclusively use the SAE J1169-1998 testing standard when we gauging the exhaust tone produced by
our exhaust systems. This is the same testing standard used by the State of California and several other states for testing
vehicles equipped with aftermarket performance exhaust systems. We are proud that virtually all of our direct fit exhaust
systems register at or below 95db using the SAE standard noted above. Please keep in mind that, when used in conjunction
with other products (such as air intake kits or exhaust headers), the overall combined effect might cause particular vehicles to
exceed the allowable limits.
http://www.vibrantperformance.com/faq.php
69latems69
24/08/2009, 13h34
Donc, sa reviens a dire que si les policiers au Québec s'équiperais de sonomètre. Sa passerait le test des décibels.
Axela 06
24/08/2009, 13h48
faudrais l'essayer
69latems69
24/08/2009, 13h51
Je crois que ce qu'il le fait vraiment peur. C'est de voir l'exit de 4 pouces en arrière. Mais bon. Je continue a croire que si les policiers s'équiperais de sonomètre. Il en aurait pu de problème pour les tickets de mufflers trop bruyant. La loi serait beaucoup plus clair et l'abus ne serait plus toléré. Car je trouve pas que ma Vibrant est si bruyante que sa. J'ai demandé à mes voisins s'il m'entendait arrivé le soir et le matin. Ils entendent absolument rien.
son pas légal comme tel , elle sont dans les normes SAE ;)
j'avais pogner un tiket a Longueuil . 155$ mettons que juste perdre ma journée de travail ca m'aurais couter plus que ca ....donc j'ai pas contesté
sur leur site ca dit ca :
http://www.vibrantperformance.com/faq.php
t'aurais due le contester car d'apres l'article que tu as mis leur exhaust sont fait pour respecter les lois provincials. Provincial laws and regulations and, if installed and used properly, should not result in any problems
for the owner of the vehicle. Vibrant me l'a meme confirmer par email quand je magasinais pour un catback et je l'avais poster sur le forum... Dommage qu'on a perdu le backup du forum.
J'ai retrouver l'email... mais ca date de 2006. Je ne crois pas que tu vas gagner avec ca en cours... mais si tu magasines pour un catback, il est toujour bon de demander si c'est legal ou non pour se proteger.
Hello Roger,
I would like to first thank you for your interest in our line of Vibrant Performance products.
To answer your question, our Mazda 3 cat-back is street legal in Quebec. The exhaust is equipped with a street legal catalytic converter and all the necessary parts that pertain to street legal requirements. Our Mazda 3 cat-back is actually one of our best selling exhaust systems in Quebec.
Hopefully this helps.
Feel free to contact me should you have any further questions.
Regards,
Deryck G_____
Inside Sales / Customer Service
------------------------------------------------
Ph: 905-564-2808 ext 23x
Fax: 905-564-8653
Vibrant Performance
www.vibrantperformance.com (http://www.vibrantperformance.com/)
From: wwwadmin@vibrantperformance.com [mailto:wwwadmin@vibrantperformance.com]
Sent: Friday, August 04, 2006 12:43 AM
To: Deryck T. G______
Subject: (WWW) - Vibrant Performance Contact Us Form for - Technical Support
Name: Roger
Email: XXXXX
Message: Hi, I'm curently looking to purchase your streetpower catback system for a 2005 Mazda3 (part# 1696). I wonder if it is street legal in Quebec?
Thanks
69latems69
25/08/2009, 00h45
Mais la loi dis pas. Que la ligne ne doit pas faire plus de bruit que celle d'origine? Personnellement elle fait beaucoup plus de bruit.
Mais la loi dis pas. Que la ligne ne doit pas faire plus de bruit que celle d'origine? Personnellement elle fait beaucoup plus de bruit.
oui
Mais ca c'est l'internel debat a savoir si ton exhaust est vraiment plus fort ou c'est juste le son qui est rendu plus grave. Il faut savoir aussi comment est mesurer le niveau sonore du genre a quel regime...
en theorie pour recevoir un ticket, le policier doit savoir le niveau sonore OEM ainsi que mesurer en db ton exhaust aftermarket pour faire la comparaison.
Axela 06
25/08/2009, 12h40
t'aurais due le contester car d'apres l'article que tu as mis leur exhaust sont fait pour respecter les lois provincials.Vibrant me l'a meme confirmer par email quand je magasinais pour un catback et je l'avais poster sur le forum... Dommage qu'on a perdu le backup du forum.
je vendais l'auto 3 jours apres sans catback , je l'ai juste vendu pi payer le tiket , au prix que maxou me l'avais vendue , j'ai pas été perdant
et perdre ma journée de travail m'aurais couter pas mal plus que 155$ ;)
mais avoir contesté j'aurais surement gagner car le policier étais ti-clin pas mal et il n'as meme pas regarder en dessous de l'auto
69latems69
25/08/2009, 15h00
Je vais écrire a Vibrant question d'avoir une réponse a mon nom. Ma garder cette copie dans ma voiture. Sait-on jamais. Sa pourrait me sauvé le cul héhé.
Je vais écrire a Vibrant question d'avoir une réponse a mon nom. Ma garder cette copie dans ma voiture. Sait-on jamais. Sa pourrait me sauvé le cul héhé.
oui... mais comme j'ai dit ca ne te garantie pas de gagner en cours... Mais ca fait un argument de plus de ton bord.
69latems69
26/08/2009, 01h16
C'est ce que je me dis. Sait-on jamais ;)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org