PDA

Voir la version complète : Comment appliquer une cire ?

Savard
14/06/2009, 22h39
Bonjour à tous, voici quelques vestiges de l’ancien forum que j’avais copié sur mon ordinateur. En espérant que ce soit utile pour vous.

Merci aux auteurs originaux, vos conseils m’ont été utiles.

Savard
14/06/2009, 22h40
Comment appliquer une cire ?
par kikim sur Jeu 30 Mar 2006 :: 01:25:18
Afin de cirer correctement et donner toutes les chances possibles à une cire de faire son travail correctement et ainsi protéger bien la peinture et lui procurer une beauté et une profondeur sublime, il faut respecter quelques règles de base :
- Faites toujours le cirage à la fin de votre traitement d’entretient.
- Appliquez toujours la cire sur une auto propre, sec et froide (éviter d’appliquer la cire sur une auto plongement exposé au soleil l’été surtout si vous utilisez une cire à base de carnauba).
- Utilisez un applicateur en mousse ou en microfibre seulement.
- Appliquez toujours la cire sur toute l’auto avant de la polir.
- Évitez de toucher les surfaces en plastique avec la cire et si par accident vous le faites, essuyez le plastique rapidement avec un chiffon propre et sec.
- Une fois la cire appliquée sur toute l’auto, laissez-la reposer de 30 à 45 minutes avant de la polir (+ c’est mieux mais n’attendez pas une journée! ). Si la cire n’a pas séché correctement elle sera retirée immédiatement lorsque vous passerez le chiffon.
- Polissez toujours la cire avec un chiffon en microfibre doux, propre et sec (pour toute l’auto prévoyez travailler avec 4 à 5 chiffons selon les résidus que la cire puisse dérager).
- Si vous utilisez une cire à base de carnauba et que vous souhaitez appliquer plus qu’une couche, respectez une durée de 24 heures entre les couches.
- Vous pouvez appliquer plusieurs couches si vous le souhaitez mais je ne vous conseils pas plus que 3 couches... après ça, vous n’aurez rien de plus et vous gaspillerez votre cire.
- Ne lavez pas votre auto durant les trois jours qui suivent votre cirage. Le savon risque de perturber le processus de polymérisation (durcissement) de la cire et réduire sa durabilité et sa protection.
- Après les trois jours, lavez régulièrement votre auto avec un savon d’auto doux qui retire la saleté sans retirer la cire (ne lavez pas avec les savons domestiques, ils sont durs sur la cire et la peinture).

Techniques de cirage :
Cette vidéo, récupérée du site officiel de Meguiars, montre comment cire à la main avec une cire liquide.
Voire comment cirer une peinture…
http://www.kanosoft.com/images_perso/Po ... AX_300.wmv (http://www.kanosoft.com/images_perso/Pour_SiteM3Q/TECH_WAX_300.wmv)

69latems69
16/09/2009, 11h01
Humm je cherche la maguiar nxt tech wax, dans le vidéo c'est une crème et je la trouve seulement en spray est-ce normal?

69latems69
16/09/2009, 15h04
Donc toi tu dis, que je dois cirer tout l'auto avec mouvement circulaire et l'éponge avant de la polire. Donc attendre 30, 45minutes. Si je commence par l'avant jusqu'a l'arrière rendu a l'arrière le temps écouler pour l'avant compte ? Première fois je vais cirer mon char avant sa je le faisais faire mais j'était pas toujours satisfait.

carlvice
16/09/2009, 15h25
sticky post please!

69latems69
17/09/2009, 00h48
Il y a plusieurs poste dans l'esthétique que Savard à mis qui devrait-être en sticky.

Chaplin
17/09/2009, 02h27
Donc toi tu dis, que je dois cirer tout l'auto avec mouvement circulaire et l'éponge avant de la polire. Donc attendre 30, 45minutes. Si je commence par l'avant jusqu'a l'arrière rendu a l'arrière le temps écouler pour l'avant compte ? Première fois je vais cirer mon char avant sa je le faisais faire mais j'était pas toujours satisfait.

Tu l'appliques en mouvement circulaire, de petit cercle en une douce caresse en appliquant une très fine couche.

Si cela te prends 45 minuntes à faire le tour de ta voiture. Alors tu peux commencer à polir doucement avec un linge en microfibre bien douce les sections ou la NXT est bien sèche.

Bon frottage!

69latems69
17/09/2009, 11h03
Parfait, comme dans le vidéo ;) si j'utilise la cire nxt tech wax, est-ce que je dois attendre 24heures avant chaque couche comme avec une cire à base de carnauba?

Chaplin
17/09/2009, 16h22
Parfait, comme dans le vidéo ;) si j'utilise la cire nxt tech wax, est-ce que je dois attendre 24heures avant chaque couche comme avec une cire à base de carnauba?

Non! Avec la NXT c'est toujous de 2 à 4 jours d'attente avant d'appliquer toute action mécanique sur la voiture. Donc avant tout lavage ou ré-application de la cire.

Tu peux le faire, mais tu risques juste de retirer l'ancienne protection...

69latems69
18/09/2009, 01h17
Ok, parfait. Et même avant de mettre ma 2ieme couche je lave l'auto. Je sais pas pourquoi je pose la question car la réponse est évidente ;) Lundi je vais chercher ma nouvelle auto. Je vais tenté mon premier Lavage+Claybar+Cire. J'ai l'intention d'acheter un savon faire pour laver, un claykit de meguiar et une cire nxt 2.0 tech war. Avec sa je suis en business? Et surtout une couple de linge en microfibre doux. Peut-être aussi une mitaine en mouton. Avec sa je devrais me débrouillé.

Degarie
18/09/2009, 08h08
Je viens de faire mon char hier soir.. Je suis un fan fini de Maguiar, j'avais acheter le savon, le kit clay bar et cire (28$ environ). J'ai tout fais dans mon garage hier soir... Mon char est lisse comme une fesse de bébé propre... Je suis très impressionné. J'ai passé ma main dessus le char sur une porte faite au clay, et l'autre pas faite, et même si j'ai 3400km, j'ai déjà senti une différence.. Pareil une fois la cire mis dessus.. J'ai presque hate d'aller rouller dans la pluie... lol J'ai ajouter du rain-x dans mon parbrise, et ma vitre arrière... Je suis en affaire. Environ 4-5h en tout (intérieur inclus).

Nova 3 GT
18/09/2009, 09h00
Un petit conseil apres avoir cirer : pour nettoyer facilement le pad en mousse qui a servi a etaler la cire, trempez-le dans l'eau chaude avec un savon a vaiselle (moi j'utilise la Palmolive ;)) pendant 2-3min et ensuite l'essorer a la main sous l'eau tiede.

Ce truc aussi est bon pour les linges en microfibres qui sature de cire ou tout autre corps gras. La seule chose a changer c'est d'utiliser l'eau moyennement chaude.:D

69latems69
18/09/2009, 10h26
Je viens de faire mon char hier soir.. Je suis un fan fini de Maguiar, j'avais acheter le savon, le kit clay bar et cire (28$ environ). J'ai tout fais dans mon garage hier soir... Mon char est lisse comme une fesse de bébé propre... Je suis très impressionné. J'ai passé ma main dessus le char sur une porte faite au clay, et l'autre pas faite, et même si j'ai 3400km, j'ai déjà senti une différence.. Pareil une fois la cire mis dessus.. J'ai presque hate d'aller rouller dans la pluie... lol J'ai ajouter du rain-x dans mon parbrise, et ma vitre arrière... Je suis en affaire. Environ 4-5h en tout (intérieur inclus).
Je te conseil de l'aquapel a l'avenir plutot que du RainX. Sa dure beaucoup plus longtemps, après 6 mois il en reste encore comparativement au RainX qui dure environ 2 mois. J'ai fait le test avec les 2. Et la différence est énorme.

LavoieSpeed3
18/09/2009, 10h51
Mon Speed a 1 ans , 12 000 km et à été entreposé a labris des débris pendant 8 mois sur sont 1 ans. Je n'ai jamais appliqué de cire parce que j'avais lu qu'il faut attendre 1 ans avant d'appliquer une cire, je vais le faire en arrivent en octobre j'espere qui seras pas trop tard =)

Chaplin
23/09/2009, 14h30
C'est totalement faux... Il ne faut pas attendre 1 an avant d'appliquer une cire...

Dans le pire des cas, quand il s'agit d'une peinture neuve non cuite, il faut attendre environ 30 jours. Mais sur une voiture neuve, il est sur qu'elle a été appliquée bien avant 30 jours de la réception du véhicule.

Ainsi, dès que vous recevez votre voiture, décontamination et cirage le plus rapidement possible.

Bon frottage!!!

04mazda3
18/10/2009, 21h40
bonjour jai une question qui me trote en tete et la voici:

est ce que un lavage a la main et aussi bon qu'un lavage a la machine?:confused:

jai un ford escape a ciré un acura 2009 un suzuki et ma 3

quelle cire vous me conseillé jaimerais une cire professionnel car l'Acura est neuve et jai bien des attente envers le proprio alors quelle cire mon conseillé vous et ou la trouvé vous moi jai napa et carquest proche de chez moi

merci de me répondre dans les bref délai:)!
et je les cire qu'une seule fois ses des petits contract ici et la alors jpx pas retourné 3 jour apres pour refaire une couche..

Phil

FrankyBoy
19/10/2009, 17h56
moi je suis aller chez NAPA et j'ai acheter la BodyPro faite pour napa. C'est une cire aux polymères sa m'a couté +ou- 30$ pour 1 litre si je me souvient bien. Sa fait 2 mois que je l'ai fait et l'eau perle encore quand il mouille dessus:cool:

Mais la jvais probablement lui faire une job avec la claybar mon char est neuf et je l'ai juste ciré...

69latems69
19/10/2009, 18h03
Moi je préfère les produits meguiar ce trouvant chez canadien tire. Mais tout dépend des goûts de chacun.

Stefspeed3
19/10/2009, 18h12
moi j'ai déja 6 véhicule de cirer et je travaille avec les produits Silverwax the best pour moi;)

69latems69
19/10/2009, 18h13
moi j'ai déja 6 véhicule de cirer et je travaille avec les produits Silverwax the best pour moi;)
C'est un cire liquide sa ? Je viens de m'acheter une polisseuse 10" pour cirer mon auto pogner sa en spécial. J'ai hâte à l'été pour essayé sa héhé. Je sais pas encore comment l'utilisé mais je vais l'apprendre héhé

Stefspeed3
19/10/2009, 18h26
oui elle est liquide

04mazda3
19/10/2009, 20h39
bodypro de napa ou nxt 2.0 de meguiars?

main ou machine?

PASKAL666
19/10/2009, 20h49
bodypro de napa ou nxt 2.0 de meguiars?

main ou machine?

Va y avec la nxt.Pour une cire l'apliquer a la main ou a la machine ne donnera pas de difference.

Nova 3 GT
19/10/2009, 20h55
X2 pour la NXT 2.0. En general, 2oz est suffisante sur l'auto en entier. donc en theorie la bouteille devrais etre bon pour 11 applications vu que la bouteilles est de 22oz si je me souviens bien! ;)

Mattoug
19/10/2009, 21h41
Justement...

C'est quoi la différence entre le NXT et le NXT 2.0...

La dernière boîte de NXT 2.0 que j'ai acheté était en fait le NXT (tout court). Un 'tit coune s'est amusé à changer les bouteilles de boîtes... Je m'en suis rendu compte rendu ici et le scealant ouvert...

Nova 3 GT
19/10/2009, 21h44
La NXT 2.0 dure plus longtemps pis l'application est plus facile.

Mattoug
19/10/2009, 22h01
Ah ça fait chier ça...
La prochaine fois je regarderai DANS la boîte! :mad:

04mazda3
19/10/2009, 22h03
alors nxt 2.0 et a la main ses le best?

PASKAL666
19/10/2009, 22h20
alors nxt 2.0 et a la main ses le best?

depense ton argent sur une bonne cire plutot que sur une ''polisseuse'' qui va etre d'aucune utilitée.

Chaplin
20/10/2009, 18h03
Effectivement, la polisseuse oublie ça pour une protection maximale, pour ne pas tacher tes caoutchoucs et plastiques et pour économiser du produit.

Pour du grand publique et la facilité à trouver, la NXT est excellente. Bien sur, il y a toujours mieux...

La différence entre la NXT et la 2.0, seulement la fonction déperlante qui différe avec la 2.0. La NXT fait des noirs plus noir que la 2.0... pour la durabilité, c'est pratiquement la même chose. Donc ne te sent pas déprimé avec la NXT seul ;)

Bon frottage!!!

69latems69
20/10/2009, 20h28
Donc vous etes entrain de me dire que ma polisseuse est inutile? je trouvais sa beaucoup trop long à la main héhé... Mais bon moi j'ai l'intention de faire les grandes surfaces à la polisseuse et de finir les finition proche des caoutchou et plastiques à la main. Question de pas m'épuiser le bras lol. Sa viens long claybar + cire toute à la main. Malgré que la job est vraiment nice à la main. Et je savais pas que la NXT donnais un meilleur noir. J'ai une auto noir alors NXT serait mieu pour moi que NXT 2.0.

roge
20/10/2009, 21h34
Pour du grand publique et la facilité à trouver, la NXT est excellente. Bien sur, il y a toujours mieux...

La différence entre la NXT et la 2.0, seulement la fonction déperlante qui différe avec la 2.0. La NXT fait des noirs plus noir que la 2.0... pour la durabilité, c'est pratiquement la même chose. Donc ne te sent pas déprimé avec la NXT seul ;)

Bon frottage!!!

exacte... la NXT c'est comme une BMW M3... c'est bon mais loin d'etre le best. Ce n'est pas comparable a une Bugatti Veyron. ;)

Mattoug
20/10/2009, 22h09
Effectivement, la polisseuse oublie ça pour une protection maximale, pour ne pas tacher tes caoutchoucs et plastiques et pour économiser du produit.

Bon frottage!!!

Eh bien merci!!!

Effectivement ce n'est pas si déprimant que ça! :rolleyes:

04mazda3
22/10/2009, 20h37
ah oui alors ses quoi la bugatti veyron de la cire pour toi??:):wink:
??

tant qua etre parti sur les cires:D

Chaplin
23/10/2009, 22h06
Parce que pour toi la meilleure voiture est la Bugatti Veyron ;)

Tout est fonction du type de peinture, de la couleur et des pigments dans le choix des protections. De plus, nous allons privilégier certaines protections si la résistance est importante sinon nous allons nous concentrer que sur l'effet désiré en fonction des caractéristiques de peinture...

Donc, que veux dire être la meilleur? Tout dépends des besoins...

Certaines personne affectionner un produit que la caractéristique est la résistance, d'autres la beauté(effet plus wet ou miroir), facilité d'application, facilité à polir, si elle est poussiéreuse lors du polissage, possibilité d'accepter le multi-couche, capacité de camoufler les défauts, etc...

Pas si simple comme choix ;)

Chaplin
23/10/2009, 22h22
Donc vous etes entrain de me dire que ma polisseuse est inutile? je trouvais sa beaucoup trop long à la main héhé... Mais bon moi j'ai l'intention de faire les grandes surfaces à la polisseuse et de finir les finition proche des caoutchou et plastiques à la main. Question de pas m'épuiser le bras lol. Sa viens long claybar + cire toute à la main. Malgré que la job est vraiment nice à la main. Et je savais pas que la NXT donnais un meilleur noir. J'ai une auto noir alors NXT serait mieu pour moi que NXT 2.0.

Ta cire tu dois l'appliquer en une douce caresse. Avec peu de pression, en petit cercle et ton bras en sera moins fatigué. De plus, tu dois en appliquer une fine couche. Seras-tu vraiment capable de doser l'épaisseur avec ta machine? C'est pas si long cirer une voiture à la main... Les premières fois sont les pires...

Tu peux aussi faire une section une journée et une autre le lendemain...

Musique + pause + bière et tu trouveras ça moins long et plus agréable ;)

En plus, tu vas économiser du produit et assurer une meilleure uniformité d'application sans risquer de tâcher les autres composantes de ta voiture...

Pour l'application de protection, j'utilise rarement la polisseuse et c'est principalement(je devrais dire seulement) quand il s'agit de polish chimique à base d'acrylique et qui me permet de faire un meilleur nettoyage avant d'appliquer à la main le pur sealent par la suite. De plus, ces produits ne tâches pas les autres composantes... par contre, il en coûte plus cher en produit...

Pour une finition idéal, l'application se fait toujours à la main.

Le polissage à la main n'est même pas une option! Souvent polir la cire à la machine réduit fortement, si ce n'est entièrement, la protection à plusieurs endroits...

Voila grosso modo... Tu as les éléments principaux pour prendre ta décision...

69latems69
24/10/2009, 06h50
Bon, donc j'ai acheter cette bidule pour rien lol. Moi qui croyait faire une bonne affaire.

Chaplin
24/10/2009, 09h25
Bon, donc j'ai acheter cette bidule pour rien lol. Moi qui croyait faire une bonne affaire.

Il est peut-être temps d'aller la retourner...

Sinon, elle pourra peut-être un jour servir à t'aider pour faire certaines corrections de peinture avec un polish approprié mais ne t'attends pas à des miracles, les machines grand publique n'ont pas de contrôle pour varier la vitesse électroniquement et sont peu puissante pour faire des corrections de qualité. Par contre, c'est peut-être mieux que rien pour ménager le bras dans ces circonstances...

Je maintiens que pour cirer c'est pratiquement "dangereux" de faire des erreurs(tâcher des sections) ou d'avoir un résultat inférieur...

Nova 3 GT
24/10/2009, 09h33
Justement je voulais me procurer (pour Noel ;)) le PC7424XP parce que travailler avez le AIO avec le handjobber a la main c'est fesable mais au detriment de tes biceps....

Chaplin
24/10/2009, 10h14
Justement je voulais me procurer (pour Noel ;)) le PC7424XP parce que travailler avez le AIO avec le handjobber a la main c'est fesable mais au detriment de tes biceps....

Personnellement, je trouve que c'est cher payé pour cette utilisation Nova. C'est disons over kill pour ton utilisation selon moi...

C'est régulier que j'utilise le KAIO à la main en passant... mais j'utilise pas le handjobber mais un applicateur en mousse. Il m'arrive même de prendre un pad de polisseuse de 4 pouces pour l'appliquer ;)

Mais quand tu as une grosse job à faire sur un VUS noir... il m'arrive de la prendre en détriment de dépenser pas mal plus de produit... pas pour un meilleur résultat. Tu peux aussi créer un "haze" avec cette machine avec le KAIO en passant... je l'ai déjà vu personnellement...

Nova 3 GT
24/10/2009, 10h22
Personnellement, je trouve que c'est cher payé pour cette utilisation Nova. C'est disons over kill pour ton utilisation selon moi...

C'est régulier que j'utilise le KAIO à la main en passant... mais j'utilise pas le handjobber mais un applicateur en mousse. Il m'arrive même de prendre un pad de polisseuse de 4 pouces pour l'appliquer ;)

Mais quand tu as une grosse job à faire sur un VUS noir... il m'arrive de la prendre en détriment de dépenser pas mal plus de produit... pas pour un meilleur résultat. Tu peux aussi créer un "haze" avec cette machine avec le KAIO en passant... je l'ai déjà vu personnellement...

T'avais tu "bien primer" le pad parce que habituellement ca n'en prend pas beaucoup...

Chaplin
24/10/2009, 10h30
T'avais tu "bien primer" le pad parce que habituellement ca n'en prend pas beaucoup...

C'est évident que ca en prends plus... tu utilises au minimum un pad de 6.5 à 7.5 pouce... le pad tu dois pas le mouiller ;) Le primer c'est que 2-3 shot. Donc le AIO s'étends et pénètre veux veux pas... Attends toi pas de prendre juste 2 oz avec la polisseuse... En plus ta machine crée de la chaleur, donc le produit réagit également...

Je comprends que c'est quand même pas 10 oz mais c'est plus qu'à la main... Et si ta peinture est très oxydé, alors tu vas devoir utiliser 2 pads, donc c'est encore pire...

prizmatik
26/10/2009, 14h57

J'dit ça de meme, mais c'est une cire que t'appliques, t'es pas entrain de polir ta peinture. Donc tu devrais pas t'épuiser le bras. Tu frottes en rond, t'attends que ça sèche et tu refrottes pour l'enlever. C'est tout.

STJF
30/05/2011, 18h59
Quand on dit d'éviter les plastiques... je me suis poser une question.
-Les mirroirs et pare-chocs sont en plastiques, mais ils sont peinturés.... alors je les cire ou pas? D'apres-moi oui, mais je pose la question

Nova 3 GT
30/05/2011, 19h04
Quand on dit d'éviter les plastiques... je me suis poser une question.
-Les mirroirs et pare-chocs sont en plastiques, mais ils sont peinturés.... alors je les cire ou pas? D'apres-moi oui, mais je pose la question

Toute partie du char qui est peinture, tu peux le cirer. ;) Seul affaire c'est qu'il est preferable de ne pas toucher aux parties en plastique noir (ou en vinyle) de ton auto. Ca va le tacher.

kikim
30/05/2011, 19h06
Ces zones sont peinturés et doivent êtes ciré comme les autres panneaux de l'auto.
il faut éviter de toucher les garniture en pvc noir qui risquent de se tacher.

kikim
30/05/2011, 19h10
il existe aussi des cires et scellant qui ne tachent pas les garnitures (vinyle,pvc,...) comme par exemple :
Duragloss, Zaino, Pinnacle, Zlasse, ...
:)

Norm The Storm
30/05/2011, 19h13
Ca c'est bon a savoir!J'utilise une gomme a effacer pour enlever les taches,meme si j'ai un linge mouillé pour enlever les spots a mesure que je le fais...:s

From my iPhone

STJF
30/05/2011, 20h49
C'est bien ce que je pensais. Merci d'avoir précisé, je vais pouvoir cirer en paix maintenant! :D

kikim
30/05/2011, 21h27
bon frottage :)

hockeygod
30/05/2011, 22h21
ha ouais je savais pas on pouvais ciré les 2 bumper !!! est-ce qu'on peux faire un counpunt sur sa aussi ? moi j'ai juste fait la tolle

kikim
30/05/2011, 23h22
oui on peut :)

STJF
31/05/2011, 07h35
Bon je suis content de savoir qu'il n'y avait pas juste moi qui se posais cette question la!

Mais j'en ai une autre. Comme mentionné dans le post de Sans-zo. Hier en faisant ma cire (NXT 2.0) rendu a la moitié de l'auto elle a commencé a sortir mi-moton / mi-liquide. J'ai fini la voiture avec mais je viens de lire sur le net que c'est pcq elle est périmé. Donc ma question: Si je veux refaire une ou 2 autres couches et que je ne veux plus reprendre cette cire, puis-je prendre une autre cire et juste le faire par dessus ou si je dois faire qqch pour enlever celle d'hier et recommencer a zéro. (J'espère que je ne dois pas recommencer a laver/clay bar....)

kikim
31/05/2011, 10h04
Si la cire est périmée il faut la retirer avant d'appliquer d'autres couches d'une bonne. sinon la base est faible et la durabilité ainsi que la protection seront affectés.
tu pas pas besoin de refaire le clay par contre. si l'auto est propre (sinon relaver) munis toi d'une bouteille spray ou tu mélangera 1/4 d’alcool de pharmacie et 3/4 d'eau de robinet froide.
avec une serviette en microfibre de qualité vaporises sur la peinture et essuies le tout. ce traitement retire toute la couche de cire et tu pourras alors re-cirer à nouveau avec la nouvelle cire.

Bon frottage,

jo.jacques
31/05/2011, 10h28
He c'est le fameux Kikim... J'ai suivis tous tes "How to" :)

kikim
31/05/2011, 12h11
He c'est le fameux Kikim... J'ai suivis tous tes "How to" :)

j'espère que ça t'as aidé ;)

hockeygod
31/05/2011, 19h53
Bon je suis content de savoir qu'il n'y avait pas juste moi qui se posais cette question la!

Mais j'en ai une autre. Comme mentionné dans le post de Sans-zo. Hier en faisant ma cire (NXT 2.0) rendu a la moitié de l'auto elle a commencé a sortir mi-moton / mi-liquide. J'ai fini la voiture avec mais je viens de lire sur le net que c'est pcq elle est périmé. Donc ma question: Si je veux refaire une ou 2 autres couches et que je ne veux plus reprendre cette cire, puis-je prendre une autre cire et juste le faire par dessus ou si je dois faire qqch pour enlever celle d'hier et recommencer a zéro. (J'espère que je ne dois pas recommencer a laver/clay bar....)

moi sa faisait cela au début sa sortait juste un liquide presque de l'eau je l'ai brassé ( bouteille neuve ) et ses venu correct !!!

kikim
31/05/2011, 20h22
C'est sur qu'avant de cirer avec une cire liquide il faut la brasser très bien. Si malgré ce brassage le liquide reste non homogène alors la cire est périmé.

STJF
01/06/2011, 07h35
moi sa faisait cela au début sa sortait juste un liquide presque de l'eau je l'ai brassé ( bouteille neuve ) et ses venu correct !!!

AH! il faut la brasser? je savais pas!:doh:
Mais c'est certain que je l'ai brasser!! :D Et malgré ca rien a faire...

Merci Kikim, je vais essayer ton truc pour enlever la cire et recommencer aujourd'hui. OU je vais attendre mon prochain lavage et faire le truc et re-cirer.