Voir la version complète : Problème IDLE moteur - Check Engine allumé
Bonjour !
J'aurais besoin d'aide.
Hier soir tout d'un coups et bien la lumière de check engine a allumé et cela est venu avec des problèmes au niveau de mon moteur. Il étouffais tout seul. Quand je le pars des fois il s'éteint tout seul sinon il démarre mais a un RPM instable en IDLE entre 500 et 1000 et il boucle comme ça à tous les 3 secondes. J'ai remarqué aussi que quand je fais mes changements de vitesse il kick plus quand je lâche la clutch. Je fesais de l'autoroute hier soir aucun problème en vitesse de croisière mais dès que j'arrivais à une lumière et que mon moteur tournait en IDLE et bien il se mettait à varier comme ça en RPM ( 500 - 1000 - 500 - 1000).
J'ai ouvert le hood et j'ai remarqué qu'il y a une vibration au niveau du sensor de mon CAI. Est-ce la raison ? Étant donné que le sensor est brisé et bien le check engine a allumé et depuis l'ordinateur de bord dit au moteur qu'il a un problème d'entrée d'air et il varie en RPM ou étouffe des fois au start.
Merci de votre aide
P.S. En passant je suis toujours garantie. Mais j'ai une ligne D'exhaust Magnaflow + mon cold air est-ce qu'ils vont me faire la job quand même sous garantie ?
Nova 3 GT
23/08/2009, 10h20
check ton MAF si les fils ont ete sorti de ses socles
Je viens tout juste d'essayer de retirer mon MAF completement et j'ai le problème pareil. Mes câbles sont ben beau au niveau de mon MAF ...
Alors je me demandes bien d'où sa peut venir ...
Commence par lire le code d'erreur et tu vas en savoir plus! Une petite machine coute genre 50$ sur Ebay! Sinon va dans un petit garage du coin.
Je viens de nettoyer ma MAF avec un nettoyeur, mais ça n'a pas réglé mon problème on dirait bien. J'ai remarqué que mon exhaust est tout noir à la sortie et il boucane ... ce qu'il n'a jamais fait.
En plus il y a une odeur ... comme s'il brulait mal son gaz ...
Jeff23spl
23/08/2009, 12h51
s apeut etre tellement de chose qu'il faut absolument lire le code avant d'aller plus loin a moins d'avoir une 2e mazda en pieces pour faire des tests et beaucoup de temps.
Va lire ton code avec un lecteur OBD2.
Aussi ca date de quand ton CAI?
Axela 06
24/08/2009, 06h48
vérifie si ton filtre est pas mouiller ou trop sale , un CAI ca ramasse pas mal de poussière
Mon cold air date du printemps passé. J'ai lavé mon tuyau + mon filtre ce printemps et je n'ai pas eu de problème une fois réinstaller.
J'ai remarqué que même sur l'autoroute si je me mets sur le neutre mon aiguille de RPM descend à 500 RPM et remonte à 1000RPM et tourne en boucle entre ces 2 valeurs ... je le fais checker aujourd'hui par mon garagiste après il va me dire le OBD2 code.
Mais personne a vécu ce problème jusqu'à présent sur sa 3 ?
Axela 06
24/08/2009, 07h13
il y a Slammer je crois , mais je sais pas si il a trouver son trouble
ca fais une couple de fois que j'entends parler de ce trouble , mais jamais de la solution....
j'ai déja eu le même problème 1 ans après avoir installé mon cai...je ne me souviens plus du code mais résultat final: le ground du maf était brisé...rien d'apparent mais lorsque je taponnais avec la couette du maf, le moteur étouffait...pourtant elle était lousse mais la vibration du cai en a eu raison...je ne garantie pas que ce soit ton problème mais jette un oeil...
j'oubliais, mon code était: too rich at idle...dans la série des 2000
MAF qui est brise ou t'as PC Valve....si ton check engin est allume, ca doit etre ca car j'ai eu le meme trouble.
69latems69
24/08/2009, 13h25
Sa m'est déjà arriver avec le civic à ma blonde et c'étais le TPS. (Throttle Position Sensors)
moi sa fais 2 ou 3 fois ke sa me fais sa et mazda trouve pas le vrais trouble.. il netoie le trottle body et reprograme lordi et normalement chui corect pour environ 1 an.. g un 2004 HB et g comancer a avoire se genre de trouble en 2006 ou 2007. Et la voiture etais completement stock jusqu'au mois de juillet dernier
Brainmaze
24/08/2009, 22h41
j'ai deja eu ce trouble et c'était les filages du MAF qui étaient brisés.
Est-ce que le bris au niveau du câblage était apparent Brainmaze ... car moi quand je regarde mes fils ils ont l'air ben beau. Est-ce qu'il faudrait que je refasse toute la connexion de mon connecteur de mon MAF ?
Je reviens de mon garagiste et il ma dit avec son ordinateur que le code venait juste du MAF. Alors étant donné que je suis encore garantie j'ai laissé mon char chez mon concessionnaire ce soir. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donné.
Je vous tiens au courant.
Brainmaze
25/08/2009, 09h39
oui moi un des fils étaient vraiment casser en deux, mais j'en avait d'autres de juste un peu "slack" dans le connecteur et ils causaient aussi problème.
résultat, le mécano a pris des vieux fils d'un vieux sensor et les as resouder solidement et depuis je n'ai plus de problème
Problème réglé ! :D
J'ai été chercher ma voiture chez mon concessionnaire ce midi. Le problème venait du MAF que je me disais et se sont les câbles qui étaient sectionnés alors il a fait des rallonges pour plus qu'ils ne cassent.
Je crois qu'ils commencent à se rendre compte qu'avec les Cold Air leur câbles sont trop court et ça crée des problèmes.
Bien content que ça soit réglé et en plus sous la garantie !
Ma première bonne expérience chez mon concessionnaire
:cool:
Je ne sais pas ca fait combien de fois que je dis au monde de laisser du lousse sur le fillage quand il installe un CAI dans leur 3. Simplement decliper le fillage de la boite a batterie evite tous ces problemes.
69latems69
26/08/2009, 00h55
C'est exactement ce que j'ai fait moi. J'ai déclipser le fils de la boite à batterie. Sinon c'était ben trop raide. Et j'ai laissé sa lousse. Je me suis assuré qu'il n'était pas proche d'une source de chaleur.
Peut-être modifier le HOW TO pour le Cold Air et ajouter ces commentaires qui aideraient beaucoup de monde je crois sur le forum !
Maintenant je vais pouvoir informer les membres, je l'ai vécu !
Peut-être modifier le HOW TO pour le Cold Air et ajouter ces commentaires qui aideraient beaucoup de monde je crois sur le forum !
Maintenant je vais pouvoir informer les membres, je l'ai vécu !
ca toujour ete dans le how-to depuis le debut... etape 16 2ieme photo!!!
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org