Voir la version complète : air climatiser
tyber_1st
22/08/2009, 23h11
es ce normal que mon air climatiser ne degage pas d'eau sous le vehicule
4 fois que je regarde puis j'ai rien
tout les vehicule que je croise en fond
meme a l'etat neuf mon vehicule n'en faisait pas
donc je me demande si je suis le seul
etant donne que l'air climatiser de mazda c'est de la merde a cause
a pars avoir 100hp quand elle fonctionne et l'air n'est pas froid froid ya tu autre chose ???
esce pour ca que je n'ai pas d'eau ????
Jeff23spl
23/08/2009, 13h09
avant de pouvoir qualifié ton air climatisée, assure toi qu'elle fonctionne en ressentant l'effet de perte de puissance quand tu l'active...
L'eau sous le vehicule est l'effet de déshumidificateur de l'air climatisée. Il faut qu'il y ait de l'humiditée dans ton auto pour condenser en eau....L'humidité devient eau avec le froid du radiateur....Tu veux en etre sur: vaporise beaucoup d'eau dans l'habitacle avec l'AC. Reste stationné sur asphalte et arrette le vehicule apres 15-20 minutes et revient voir 15 minutes plus tard....
J'ai déja coincé le tuyau de retour d'eau avec un cable de courant pour kit de son et l'eau coulait sur le plancher de l'auto au lieu de dehors.....
C'est tres normal de perdre de la puissance en activant un AC et c'est le cas sur tout les voitures car pour refroidir sa prend de la puissance. Juste a mettre un compte d'hydro a ton nom et utiliser un air climatisé central tout l'été pour comprendre que le comfort a un prix a payer et tu pense a ouvrir les vitres de temps en temps....
Sur un dyno j'ai mesuré environ 15 whp sur mon Ford Probe V6 mais l'AC est a peu pres de la meme grosseur que ce soit un 4 ou un v8....
Sachant qu'en utilisation normale, ton moteur de 150 ou 160 hp a plein regime en donne peut etre 75, quand tu lui en enleve 15, sa fait une mechante différence. Imagine maintenant a 1500 2000 rpm au decollage......
Avec la GS de ma blonde, je désactive l'AC pour partir dans une cote ou pour depasser une auto.... Sur ma Speed j ene m'en souci pas trop....
Donc plus l'AC sera froide et puissante, plus tu perdra de force de moteur et consommera d'essence. Mazda a donc eu un choix du juste milieu a faire.
D'ailleurs l'AC est relative a l'air frais qui arrive en avant de ton auto. Alors quand tu roule a 100 elle est tres efficace mais beaucoup moins a l'arret avec une voiture devant qui degage de la chaleur....Il faut vivre avec ça et eviter d'obstruer le devant.
Petit trucaussi: comme la chaleur monte: Essaie la ventilation vers la figure et tourne les trappes vers le haut, comme ça tu refroidira tout l'auto sans te geler le front et cuire du reste.
tyber_1st
23/08/2009, 19h46
merci pour ton message tres bien detailler
je vais essayer
aujoudhui on a pris lauto a ma femme puis il avais de l'eau en dessous
donc je vais essayer les 2 auto en meme temsp pour voir
la temperature sera la meme donc facile a comparer
Le gros couvre moteur sous la voiture ramasse pas mal cette eau la aussi. Ce n'est pas tous les voitures qui ont ca alors ca se peut que ton eau soit prit la aussi. Je sais que souvent quand j'ouvre le capot apres avoir rouler je vois l'eau s'accumuler la...
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org