PDA

Voir la version complète : Insectes

Savard
14/06/2009, 22h37
Bonjour à tous, voici quelques vestiges de l’ancien forum que j’avais copié sur mon ordinateur. En espérant que ce soit utile pour vous.

Merci aux auteurs originaux, vos conseils m’ont été utiles.

Savard
14/06/2009, 22h37
Comment laver les taches d’insectes?

Avec l’arrivé de l’été les vagues de mouches et d’insectes de toute sorte arrive!!
Les insectes que je déteste personnellement ses les moustiques! Maringouins en bon Québécois!
J’ai grandi en Algérie et vécu en France, j’ai été piqué plusieurs fois dans ma vie par des moustiques… Mais!!… C’est putains de Maringouins!! Ils me laissent toujours la peau enflée et rouge comme si une guêpe ma biqué!!! Et sa pique des jours!!!

Ouff!!!….Enfin, ça me fait du bien de vous en parler!!!

Revenons à nous moutons!…
J’ai testé il y’a quelques temps un produit de chez TurtleWax : Bug&Tar qui nettoie très efficacement les taches incrustées des insectes et du goudron aussi (il ne faut pas oublier la période des travaux!).
Il est très efficace sur les taches et en prime … n’altère pas votre protection de cire sur la peinture.
Il est disponible chez CT.

Pour l’utiliser : Vous avez juste à le pulvériser sur les taches, laisser agire 3 à 5 secondes et essuyer avec un chiffon en microfibre! Les taches ne résisteront pas!!

Si vous voulez un bon outil sans risque pour votre peinture, remplacez le chiffon par cette éponge (safe scrub, bug & tar remover), elle est superbe pour ce type de taches.

Zonk
22/06/2009, 12h47
Allo
Ce produit Bug& tar
http://www.turtlewax.com/main.taf?p=2,1,4,11
est ce qu'il nécessite un nettoyage quelconque et une nouvelle application de cire sur les endroits ou il a été utiliser ??
@+ et merci!

Chaplin
22/06/2009, 16h09
Qu'il apporte ou pas un petit "shine" après application, il va retirer tes couches de protection... C'est juste un savon super agressif...

Donc, je conseil de re-cirer avec un bon sealent par la suite...

Zonk
23/06/2009, 02h24
Qu'il apporte ou pas un petit "shine" après application, il va retirer tes couches de protection... C'est juste un savon super agressif...

Donc, je conseil de re-cirer avec un bon sealent par la suite...
Allo
C'est bien ce que je pensais...
encore merci Chaplin

Nova 3 GT
23/06/2009, 08h01
Un QD fera la job aussi! C'est ce que roge m'avait dit! ;)

Chaplin
23/06/2009, 20h10
Un QD pour les bébittes c'rst pas toujours l'idéal à moins qu'elle vient tout juste de s'écraser... mais quand ca fait moindrement longtemps et quelle a cuit, ça prends un peu plus puissant pour nous aider...

Pas besoin nécessairement d'un Bug and Tar mais plus puissant ;)

Bon frottage pendant la St-Jean :D

mazpoute3
06/07/2009, 20h05
une brassiere hahahahah

Bigggy
07/07/2009, 00h39
une brassiere hahahahah

Il va avoir des bebite pareil dessus et c'est vraiment laid ! l :D

+1 pour le bug and tar remover, tu laisse travailler pendant 1 min et tellement plus besoin de froter, ca décolle tout seul.

roge
05/08/2009, 19h20
Un QD fera la job aussi! C'est ce que roge m'avait dit! ;)

C'est un peu tard pour repondre. Mais effectivement le QD marche beaucoup mieux que le Bug & Tar IMO... je parle par experience avec les meets qu'on a fait a Ottawa et Toronto. La moitie de la gang a utilise du QD, l'autre moitie le Bug&Tar et ceux du QD ont fini beaucoup plus vite. Alors tout le monde qui etait sur le B&T ont switcher pour le QD toute de suite. C'etait rendu qu'aux meets suivants la plupart du monde ont dumper leur B&T a la poubelle et promene avec un QD pour aller au meets.

Il y a 2 semaine j'ai fait un road trip au States. Le bumper avant etait remplit de bibittes. J'ai lave ma voiture seulement une semaine apres et le QD a tout enlever sans que je frotte comme un fou.

Je n'ai plus acheter de B&T depuis 3 ans (apres le meet a Ottawa) mais j'ai toujour 2 bouteilles de QD en permanence (1 dans l'auto et l'autre a la maison).

AwaKeN
05/08/2009, 20h58
C'est quoi un QD ?

PASKAL666
05/08/2009, 21h02
C'est quoi un QD ?
Quick Detailer ...http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/CarWashingCleaning/CarPaintCare/PRD~0390495P/Nettoyant%2BQuick%2BDetailer%2Bde%2BMeguiar%2527s. jsp

AwaKeN
05/08/2009, 21h52
Ok merci !