Voir la version complète : 'PIÈCES INUTILES'...?
Bonjour a vous tous...Question comma ca, a tous les "maniaques"...:) Qu'avez-vous enlever comme pieces inutiles sur vos 3?
carlvice
21/08/2009, 22h12
le couvre "moteur" plastique qui cache la tête .
le couvre "moteur" plastique qui cache la tête .
X2
Et une fois mon CAI installé, j'ai pas mal enlevé tous les plastiques!
Plusieurs enlèvent les moulures de porte... moi j'en avais déjà pas!
ok...j'avais déja enlevé toutes les pièces de plastique amovibles sous le hood pour installer mon 'CAI'...+ tout le dessous du moteur en plastique + 'SIDE MOLDING' + quelques 'bolts inutiles ici et la' + les 2 ou 3 accroches du moteur...
gonzo__007
27/08/2009, 12h40
vous pensez vraiment que mazda on mit des pieces pour le fun sur leur char ???
le but de la mazda 3 pour mazda est un entrée de gamme, un char beau bon pas cher, amusant a conduire et fiable.
donc pourquoi il ajouterais des pieces ???? ca coute plus chier de pieces, plus cher d'installation, plus cher de garantie car, comme tout piece, elle risque de peter...
a par les morceau de finition (comme le cover du moteur, les banc arriere...) ils servent a qqch... les plastique autour et dessous le moteur on leur utilité.... soit protégé le moteur de l'eau, soit faire dévier l'air pour refroidir le moteur ou les frein ou apport d'air au radiateur, refroidir l'huile a transmission....
cmon... ya pas de departement chez mazda qui s'appele " gaspillion du cash a mettre des bout de plastique et bolt partout pour le fun"
On s'entend que ya plein d'autre chars qui ont pas de ti plastiques sur le moteur pis y'avancent pareil. Mon père vient de s'acheter une mazda6 2010 pis ya juste un plastique par dessus le moteur y'en a pas 58!
gonzo__007
28/08/2009, 07h29
ha bin que c tu veux... probablement que le departement "gaspillion du cash a mettre des bout de plastique et bolt partout pour le fun" on pas eu le temps de passé sur la mazda6 2010....
ya des chose dans la vie.... tsé la résession... yon coupé le budjet de ce departement.... c'Est plate pour les 4-5 ingénieurs qui se faisait du fun avec leur bout de plastique....
ha en passant... enleve les fausses ailes... plastique inutile... ca sert a rien ca aussi...
ha et aussi debarque le pastique dessous le moteur et devant le filtre a l'huile... lui aussi sert a rien...
ha pis l'autre aussi qui force l'air a passé dans le radiateur... donne rien lui non plus
et le plus hot dans tout ca c'est que tu va avoir enlever 0.6 kilogramme a ton auto.... avec ca tu va clanché une speed3 les doigts dans le nez !
C'est quoi ton problème? Si t'es marabou couche toi dont le matin à place!
Nous autres on parle pis tu vient gacher la discussion. Vient pas me dire que toutes les petits plastiques du moteur pis les moulures de portes sont une nécessité! Come on! Ya pas persone qui a sauté sont moteur pcq y'a enlevé les ti plastiques! Fake si ya ça y doit ben en avoir d'autre fake laisse les autres poser leurs questions!
gonzo__007
28/08/2009, 09h29
aucun... je veux juste vous dire que les plastique dans le moteur on leur raison d'etre... c'est pour protégé certain piece, refroidire certain équipement....
mazda les a pas mit pour rien... s'il pouvais évité de mettre ces plasique et vendre le char moin cher, il l'aurait fait...
et je comprend juste pas le but d'enlever 4-5 bout de plastique...
a la limite je comprend qqn qui enleve tout ce qui a dans le coffre (tapis, moulure, pneu de secoure, jack, outil..) tout l'intérieur en arriere (tapis, banc, moulure de porte, moteur electrique pour les vitres, speaker...)
avec ca tu peux aller chercher un bon 200lb de moin
bon c'Est pas pratique si tu fait un flat ou si tu as des amis... mais bon... je peux comprendre.... c'est du tuning... chaqu'un ces gout...
mais les plastique dans le moteur sont pas la pour l'estétique, le confort ou la comodité... il on réelement une raison d'etre... donc enleve pas ca...
je serais aussi intéressé a voir ce que les autre on fait sur ca, combien de poid ils on enlever a leur auto et si ca fait une grosse différence sur le 1/4 de mille....
Sérieux faut pas capoter avec ! Avant ca yavais pas un maudit char avec autant de plastique en dessous et dessus et ca allait très bien.
Ex: le conduit d'air pour la batterie.. en course la batterie est dans une boite fermé dans la valise.. vraiment besoin de ventilation?.. non !
Meme chose pour le gros plastique sur le moteur.. c'est juste esthétique, parce messieur madame aime pas voir ca un "moteur" c'est pas beau, du plastique stylisé ca l'es beaucoup plus. Et le plastique en dessous..oui ca peut protégé un peu, mais yen a pas eu pendant 50 ans et le fait de scraper dequoi en dessous du moteur était pas la premiere cause de problème. Tu peut défoncé ta panne à l'huile, mais encore la c'est pas ce plastique en mousse de short la qui va t'en sauvé.
Essayons de garder notre calme et resecpecter l'opinion des autres ;).
Moi j'ai enlevé le resonateur dans l'entrée d'air, ca donne un maudit beau son et ca aide a la réduction de la cosommation du gaz et aide a la réponse au moteur en bas RPM
Pis pourquoi toutes les jeunes on enleve nos plastiques... pour voir le moteur pcq nous on aime ça! C'est juste pour ca qu'on les enlève c'est pas pour les 2kg qu'on va aller chercher!
La plastique sous le moteur protège ton filtre à huile.
Chez certain garages ils agrandissent ton trou dans le shield et l'hiver il y a de beau blocs de glaces qui viennent arracher le filtre.
Pu d'huile et moteur scrap.
.... de source mazda bien placé.
Les chars de courses ne sont pas fait pour rouler 300 000km donc la batteries, ils s'en contrefoutrent.
Le guard par dessus le moteur ramasse la marde l'hiver au lieu d'avoir tout ça sur ton moteur et mettre plein de bon sel de routes québécoises dessus.
Les trims de porte protège ta porte à cette hauteur la contre les impacts de matante de parking qui te rouvre les portes dedans.
etc.....
ok...je ne pensais pas déclarer une guerre ici mais bon, chacun ses opinions...par contre gonzo, calme-toi...premièrement, as-tu déja 'strippé' un char au complet pour en faire un char de track? ton raisonnement de tout enlever en arrière me semble une bonne idée!!!...gardez-tout en avant et enlevez-tout en arrière...:( tu vas lui remonter le cul d'un pouce et tout débalancer le char...bonne chance en virage serré sous la pluie ou surtout en hiver...chow bye dans le décor...faut compenser...normalement par un rollcage...pour ton plastique sous le moteur, j'ai eu mon char en février 2004 et au premier changement d'huile, 2 mois plus tard, le beau et bon cover était arraché d'un bord et fendu en 2...penses-tu sérieusement que j'allais dépenser au-dessus de 100$ pour le remplacer...si ce n'est pas plus...donc, 5 ans et 4 hivers plus tard, aucun problème...en mettant un cai, j'ai enlevé je ne sais plus combien de morceaux incluant le cover de moteur, le 'ventilateur' de batterie (en passant, supposément que ça aide pour les émanations! je ne savais pas que la batterie des 3 émanait plus que les sport compact cars des années 90)...anyway, merci aux autres...:) continuez et je vous souhaite une bonne journée...;)
gonzo__007
28/08/2009, 14h59
la raison pkoi aujourd'hui il mettre des plastiques en dessous pour protégé le moteur et qu'il en metait pas il y a 50 ans c'est que, il y a 50 ans les moteur était en fonte et paisait une tone. donc c'était pas important del e protégé... tu pouvait te faire tiré dessus (fusil) et le moteur avait rien... aujourd'hui c'est de l'aluminium super mince. donc faut le protégé. c'Est qui ici qui a eu un trou gros comme un 2$ dans le block...
et le gros plastique pardessus le moteur, oui c'Est en parti estétique... mais aussi ca protege le moteur...
quand je vais faire mon changement d'huile, il en renverse un peu à coté, ca va pas sur la tete du moteur avec les fils a bougie, ca reste sur le plastique.
quand le garagiste fait un check-up du char, il s'appuie sur ce plastique pour checker un peut partout... sans le plastique peut etre qu'un de ces bouton de manche coincerais dans un des fils et il pourrais l'Aracher...
mais bon... ca reste un question de gout... je déteste les gros ailerond en mécano... c'Est affreux, ca sert a rien et ca t'enleve toute visibilité dans le rétroviseur... mais yen a qui en met pareille....
fa que si qqn veux enlever tout les plastiques va y... mais apres c'Est fort possible que le moteur refroidisse mal, que tes brake chaufe plus, que le moteur devienne super sale vite, que l'eau rentre un peut partout dans les connecteur, que ca gele la rendu a l'hiver, que les connecteur fissure du à l'expension de l'eau quand elle gele, que ca fasse mal contact, que le check engine alume, que l'auto roule mal...
penche toi sous une porsche... tout est protégé, le dessous de l'auto est quasiment fermé au complet... ca protége et en plus ca aide a l'écoulement et l'air, donc meilleur tenue de route et meilleur aérodinamisme...
gonzo__007
28/08/2009, 15h02
désolé si j'ai l'air d'etre en TA... mais c'Est aucunement le cas...
j'ai rien contre le monde qui font ca... je trouve juste ca drole de vouloir enlever des piece... il on leur raison d'etre c'est certain.
Les trims de porte protège ta porte à cette hauteur la contre les impacts de matante de parking qui te rouvre les portes dedans.
.
Faux car j'ai moi-meme les moulures et j'ai plien de puck du a des matantes...
J'ai enleve le logo du "3"... ca compte? :eek::mrgreen:
Ca te fais perdre 5hp !
aux roues en plus :eek:
ZombieMamie
30/08/2009, 17h31
Si je rajoute des "3"... Est-ce que je vais gagner de la puissance? :rolleyes:
Oui ! surtout si tu ajoute des LEDS bleu c'est 5hp aux roues chaque !
Nice!!! 5hp aux roues chaque!!!
Je vais mettre le 3 sur mon bicycle et voir si je gagne 5hp aussi... ;)
VenomDesign
30/08/2009, 22h03
Roge, pour avoir un gain sur ton vélo, va falloir que tu installe les logo Mazda3 sur ton chest :D:D:D
BlackPearl
31/08/2009, 08h46
J'utilise le sub comme propulseur...j'ouvre le hayon a mi-course retenu avec une corde, ouvre dans le prelard la sono avec du Metallica et la pression d'air dégagée par le sub génère une poussée de 0.000000000000000000000000000000000000000000000000 000000000000
0000000000000000000000000000000000000
00000000000000000000000000000000000000000000000000 0000000001 G.
Ce n'est pas négligeable !!:mrgreen:
Il y a une chose a ne pas oublier, quand tu shift, oublie pas de faire le pishhh du turbo, comme ca, ca te donne un 50-60 hp de plus, ton char va tirer pas mal plus !
enfin...quelqu'un qui met du 'METALLICA' dans le fond...:)
BlackPearl
31/08/2009, 13h25
C'est tellement bon...les dernières minutes de " The day that never comes"...wouhaaaa!!! j'en ai les oreilles qui scillent à la fin. Une des seules tounes que je mets dans le fond. à partir de 4min 57 sec... :)
"One" avec ton sub ca doit être assez intense !
"One" avec ton sub ca doit être assez intense !
Surement que c'est moyen pcq le bassdrum est vraiment moins bien enregistré dans ces années là que maintenant!
Nova 3 GT
31/08/2009, 17h33
le cendrier et lighter;)
etiennel
02/09/2009, 22h02
Salut
Je songe sérieusement à enlever sous le char (bolté sur la pièce centrale de la suspension arrière) le gros de métal de 2''*4''*4'' qui ne sert à rien (supposé servir à enlever des potentielles vibrations) ça doit bien peser 3-4 lbs... ok, c'est peu mais c vraiment de ce qu'il y a de plus inutile... il ne suffit que de se pencher pour le voir.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org