PDA

Voir la version complète : Plaquettes de freins + disques??

skoff
20/03/2011, 18h40
Salut! Je suis dû pour changer mes plaquettes de freins à l'arriere de ma voiture et j'ai l'intention de changer les disques par la meme occasion. Mais j'ai aucune idée quoi aller chercher! J'ai pas vraiment d'idée combien ca vaut tout ca et j'imagine qui en a de tout les prix. Mais conseiller moi un peu pour me guider! :)
merci

Bigggy
20/03/2011, 18h44
Ca dépend du nombre de kilo, mais tes disques sont peut-être encore bon.

Moi j'ai acheté des rotor Centric et des pads Hawk HPS, mais c'est pas encore installé.

skoff
20/03/2011, 18h58
t'as acheté ca ou et a cmb??

Bigggy
20/03/2011, 19h02
Tire-rack, le pris ca va dépende du modèle de ta voiture.

skoff
20/03/2011, 19h10
merci!

Labs
20/03/2011, 19h47
Sa vaut pas vraiment la peine d'investir dans des brakes arrières à moins que t'ais l'intention de faire du lapping ou dequoi du genre ou te monter un setup mongol, et même la tes mieux de commencer par ceux d'en avant.

le pourcentage de freinage c'est genre 20-30% (je suis pas sur exactement) pour les brakes arrières..

skoff
20/03/2011, 20h00
oui mais quand sont fini faut tes changes.. mes plaquettes sont du... je sais pas si tu parlais des disque de freins

faqgreg
20/03/2011, 20h06
J'ai changé mes pads + disques en arriere la semaine passée, j'ai pris des pads en ceramique Wagner pis 2 disques que j'ai aucune idée de la marque, mon garagiste m'a dit d'acheter la meilleure qualité de pads mais pour les freins arrières sa vaut pas la peine investir la dedans. J'ai acheté sa dans un magasin de pièces d'auto proche de chez nous, 205$ taxes et main d'oeuvre incluse et j'ai jamais aussi bien freiné ! Avant mes disques/pads arrières étaient finis et sa sautait quand je freinais et sa fesait du bruit. Tout est nickel maintenant !

3k0c
20/03/2011, 21h00
http://cgi.ebay.ca/2005-MAZDA-3-2-0L-GX-GS-Drill-Brake-Rotors-Pads-F-R-/230537707101?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item35ad1e3e5d#ht_2770wt_1139

Même prix pour les 2.3 , ca va bien et ca break bien pour le prix!

Labs
20/03/2011, 21h48
oui mais quand sont fini faut tes changes.. mes plaquettes sont du... je sais pas si tu parlais des disque de freins

Je voulais dire investir dans des bon brake..

Bigggy
20/03/2011, 21h52
Lol mesemble que tant qu'a moi, c'est la qui faut investir quasiment en premier et la dernière place ou on coupe les coin rond...tk.

Ceux que j'aia cheter, c'est loin d'être des brakes de track, les disques sont blank, pas slotté, pas drillé, rien ;).

Joltfire
20/03/2011, 21h55
J'acheterais du Raybestos. Garantie à vie. Et en plus aucun bruits lors des freinage et l'efficacité est excellente.

Bigggy
20/03/2011, 21h56
Raybesto est aussi une autre bonne marque avec un nom ! :p

3k0c
21/03/2011, 06h43
J'acheterais du Raybestos. Garantie à vie. Et en plus aucun bruits lors des freinage et l'efficacité est excellente.

Les springs arrière sur les pads lâche souvent sur raybestos et je trouve le freinage moins bon que celui d'origine ...

Souvent les client chez Mazda revenais car leur freins ( de cette marque ) Criais.

Labs
21/03/2011, 09h29
Lol mesemble que tant qu'a moi, c'est la qui faut investir quasiment en premier et la dernière place ou on coupe les coin rond...tk.

Tes en train dire que toi tu conseil d'investir dans un bon set up de brakes en arrières et de laisser ceux avant stock ?

Si c'est ça explique moi pourquoi car je comprend pas l'utilité ?

skoff
21/03/2011, 09h40
j'ai jamais dit que je changerais pas ceux d'en avant.. mais ceux d'en arriere sont du! ;)

Bigggy
21/03/2011, 10h18
Tes en train dire que toi tu conseil d'investir dans un bon set up de brakes en arrières et de laisser ceux avant stock ?

Si c'est ça explique moi pourquoi car je comprend pas l'utilité ?

Lol lis comme il faut, j'ai jamais dit ca ! Même que je trouve ca con un peu de mettre des freins différent en avant et en arrière, c'est pas vraiment une bonne affaire d'en avoir des encore plus fort juste en avant, tu va avoir des "dive" de mongol. Ce que je dis, c'Est d'investir avec de bon freins au 4 roues....safety first !

skoff
21/03/2011, 17h12
surment que j'ai pas été clair dans mon 1er post... donc CLAIREMENT ce que je cherche c'est qu'étant donné que mes plaquettes en arriere sont du pour etre changé je vais TOUT changer! je me demandais par la meme occasion si sa valais la peine de changer les disques aussi PARTOUT!

merci ;)

mk3girl
21/03/2011, 20h37
qu'est-ce que vous pensez de ca : http://cgi.ebay.ca/2006-2010-MAZDA-3-2-0L-Drilled-Rotors-Ceramic-Pads-F-R-/260749961425?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Year%3A2007%7CMake%3AMazda%7CModel%3A3&hash=item3cb5e8a8d1

ca de l'allure?
mon garage me charge 120$ pour les pads en ceramique avant
alors pour 150$ on peut avoir les pads avants et arrieres + les disques avants et arrieres
ya-tu quelque chose que j'ai pas compris?:o

Bigggy
21/03/2011, 22h07
surment que j'ai pas été clair dans mon 1er post... donc CLAIREMENT ce que je cherche c'est qu'étant donné que mes plaquettes en arriere sont du pour etre changé je vais TOUT changer! je me demandais par la meme occasion si sa valais la peine de changer les disques aussi PARTOUT!

merci ;)

Fait les vérifier, mais ta surement pas besoin de tous changer ;).

skoff
21/03/2011, 22h08
la il y en a qui me dise que je dois mettre la meme chose partout et d,autre me dise de pas tout changer lol j'suis pu la..

Bigggy
21/03/2011, 22h09
C'est deux choses différentes, tu peux changer juste en avant ou juste en arrière, ou changer juste les pads. Mais tant qu'a moi l'important c'est de garder le même type de frein all around.

Joltfire
21/03/2011, 22h09
Fait les vérifier, mais ta surement pas besoin de tous changer ;).

X2 Tu changes quand c'est dû. Souvent ceux d'en arrières sont pas setté avec ceux d'en avant pour l'usure.

@ 3k0c: J'ai jamais eu de come-back avec des Raybestos 1ère qualité. Mais tsé, le monde est grand :p

Labs
21/03/2011, 22h42
Labs: Sa vaut pas vraiment la peine d'investir dans des brakes arrières à moins que t'ais l'intention de faire du lapping ou dequoi du genre ou te monter un setup mongol, et même la tes mieux de commencer par ceux d'en avant.

le pourcentage de freinage c'est genre 20-30% (je suis pas sur exactement) pour les brakes arrières..

Biggy: Lol mesemble que tant qu'a moi, c'est la qui faut investir quasiment en premier et la dernière place ou on coupe les coin rond...tk.

Labs: Tes en train dire que toi tu conseil d'investir dans un bon set up de brakes en arrières et de laisser ceux avant stock ?

Biggy: Lol lis comme il faut, j'ai jamais dit ca ! Même que je trouve ca con un peu de mettre des freins différent en avant et en arrière, c'est pas vraiment une bonne affaire d'en avoir des encore plus fort juste en avant, tu va avoir des "dive" de mongol. Ce que je dis, c'Est d'investir avec de bon freins au 4 roues....safety first !

c'est pomal ce que jai dit au départ, j'pense qu'on sostine pour rien...

mazda3luc
24/03/2011, 20h05
J'aimerais avoir votre opinion sur ces freins la http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2-Front-2-Rear-Slotted-Only-Brake-Rotors-8-Ceramic-Pads-/270715241865?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3AMazda%7CModel%3A3&hash=item3f07e2c589#ht_2776wt_934

Je sais que des freins drilled mange littéralement les pads donc c'est pourquoi je tiens pas a avoir des drilled...parcontre j'aime bien les slotted puisqu'il offre (selon un garagiste) un très bon niveau de freinage..pour le prix c,est très acceptable...mais coté qualité fiabilité je sais pas...sinon que pourriez vous me proposer ?