Voir la version complète : Flash de ECU disponible
Brainmaze
21/08/2009, 18h49
Je me promenait sur le forum de TM3 et je suis tomber sur ce thread :
http://www.torontomazda3.ca/forum/showthread.php?t=34134
Une compagnie de gatineau offre un flash de nos ECU pour environ 500$ et il semble que sa donne des gains de 15hp environ, sauf qu'il faut rouler sur du 91 octane.
Donc avec Intake/Headers/Catback + le flash ECU, on peut espérer du 200hp, environ 160whp. Quand même intéressant
Vos commentaires ?
moi, je ne crois pas a ca...nos char ne sont pas turbo...a moins que le ratio air-essence augmente et que ta consommation explose en meme temps!!!
Peut-être que ca donne un faux 15hp. Genre ton char est plus prime mais a pas plus de hp aux roues... un peu comme une flywheel.
Brainmaze
21/08/2009, 23h14
le gars a fais un dyno :
Michael could have shown my lowest run from my pre-flash session againt the highest run, post-flash. The results of these numbers would be close to 16 whp / 13 wtq in gains.
il devrait y avoir plus d'info la dessus dans les prochains mois, plus de dyno sheets, etc.. bref wait and see
Jeff23spl
22/08/2009, 10h00
si l'auto ne s'adapte pas aux modif, le reflash peu aider c'est certain mais 15 hp c'est beaucoup sur un moteur de 150 et generalement ce sera un peak HP dans le coin de la puissance maximum et beaucoup moins aplus bas regime
le map du throttle, le timing variable du cam et le timing du feu peu influencé a donner un peu de puissance mais n'ayez pas d'attentes trop grandes.
sur la speed sa parait car on augmente la pression du turbo qui fait une bonne partie du gain et on joue avec les meme parametre du timing etc mais ls speed a un timing moins agressif pour sécurisé avec turbo alors il reste de la place pas mal plus qu'un atmosphérique.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org