PDA

Voir la version complète : Peinture à la canette

mowgli
20/08/2009, 21h36
J'avais quelques pièces à peinturer en noir alors je me suis acheter une canette de noir mat et une canette de primer noir. Le résultat est très beau mais on dirait que la surface reste tachée quand je la touche avec mes mains ou s'il y a de l'eau. Est-ce qu'il y a un autre produit à appliquer ou une autre technique?

Merci!

Nova 3 GT
20/08/2009, 21h41
T'as tu mis un clear avant de le toucher ?

mowgli
20/08/2009, 21h52
Non... mais un clear ca fait tu un effet lustré? Moi je veux ca noir mat. Mais je mis la peinture et ensuite le primer. Mais je pense que c'est l'inverse non? Pourquoi y'appelle ca un apprêt d'abord!

SuperSam
20/08/2009, 22h09
Apprêt pour apprêter... il faut l'appliquer avant la peinture ;)

mowgli
20/08/2009, 22h12
Apprêt pour apprêter... il faut l'appliquer avant la peinture ;)

Alors je lave la pièce, je remet un appret et de la peinture?

SuperSam
20/08/2009, 22h13

C'est quoi la pièce ?

Ça pourrait être bien de la sabler un peu...

PASKAL666
20/08/2009, 22h21
et tu finis avec un clear,tu en as des mat,gloss,satin.

VenomDesign
20/08/2009, 22h29
Ce thread vaut plus que de l'or :D.

T'a pas pris le temps de lire les instruction sur la/les cannettes toi :D

mowgli
20/08/2009, 22h42
Ce thread vaut plus que de l'or :D.

T'a pas pris le temps de lire les instruction sur la/les cannettes toi :D

Bin c'était pas trop clair! :D Alors j'ai préféré commencé tu suite sans me poser de question! Mauvaise idée!

@Supersam : c'est une grille en avant (en haut), les fogs, la grille du bas et des eyelids.

Donc, je sable, je lave, appret, peinture et clear? C'est bien ca?

VenomDesign
20/08/2009, 23h25
Donc, je sable, je lave, appret, peinture et clear? C'est bien ca?
C'est ça :D

Jeff23spl
20/08/2009, 23h33
le lavage doit se faire avec un thinner ou versol propre sinon tu vas avoir des yeux de poissons surtout en noir...

attend que le primer seche mais pas trop longtemps.

Sur du plastic met en pas trop épais

a la limite il aurait fallu un primer a plastic qui aide a collé la peinture mais j'ai juste vu ça dans les paintshop en format industriel.

KamikaZ
21/08/2009, 01h36
le lavage doit se faire avec un thinner ou versol propre sinon tu vas avoir des yeux de poissons surtout en noir...

attend que le primer seche mais pas trop longtemps.

Sur du plastic met en pas trop épais

a la limite il aurait fallu un primer a plastic qui aide a collé la peinture mais j'ai juste vu ça dans les paintshop en format industriel.

Damn sé sa la gaffe que j'ai fait , me restais pu de thinner j'avais juste donc bien lavé a eau , voilà le problème , ma recommencer mon dash trim bientot !!

Mais n'empeche que mowgli , tu ma bien fait rire :wink:

69latems69
21/08/2009, 06h37
Ouais ;) J'avoue que je l'ai ris un peu. Mais bon quand tu le sais pas ;)

mowgli
21/08/2009, 09h01
Bien content de vous avoir fait rire! :cool: Mais c'est moi tout craché ca! Se garocher dans quelque chose quand tu sais même pas comment faire! Ca fait rien je vais recommencer! Il reste une dizaine de jours avant le gros meet, j'espère que je vais avoir le temps!

Mais le lavage a l'eau c'est pas correct si j'ai des gants et que je mets un clear à la fin?

djaspoo
21/08/2009, 12h33
nah, l'eau ca enlevera pas toute la crasse pis les contaminants... go pour du thinner!

PT TURBO
21/08/2009, 14h59
Ça veux-tu dire que je pourrais repeinturer mon devant de char et le hood à la canette et espérer avoir un résultat pas trop pire ? Parce que sinon, la job coûte au moins $800.00.

VenomDesign
21/08/2009, 15h16
Ça veux-tu dire que je pourrais repeinturer mon devant de char et le hood à la canette et espérer avoir un résultat pas trop pire ? Parce que sinon, la job coûte au moins $800.00.
NON! :o

100keur
21/08/2009, 15h42
NON! :o

Bien dit :lol:

a la limite il aurait fallu un primer a plastic qui aide a collé la peinture mais j'ai juste vu ça dans les paintshop en format industriel

J'en ai acheté une canne au canadian tire vla 2-3 ans quand j'ai fait les plastiques de mon moteur :wink:

mowgli
21/08/2009, 15h59
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire les étapes avec les temps de séchage. Messemble que ca fait 3 heures que je gosse pis ca fait pas une belle job. On dirait que c'était plus simple peinture et primer! :P

Axela 06
21/08/2009, 17h22
du line-x c'est pas tuable

http://i29.photobucket.com/albums/c252/lalonde650/bumper%20jeep/200905021717001.jpg

Slammer
21/08/2009, 22h35
Si tu appliquer trop de couche de peinture et que tu vaposie ta piece de trop proche, ca peuix faire des ecaille de poisson!!!

et desole Venom, pour avoir peinture mon ex-char, on peux faire une belle job, en prenant son temps, pour cacher la rouille!!!! Mais j'aurais pas fait pour une piece au complet, genre hood ou bumper.

Jeff23spl
22/08/2009, 14h07
Non
a grande surface, le jet de la canette n'est pas assez egal et constant pour faire une job acceptable. La pression forte diminue avec le niveau de la can etc....Il y a tellement de thinner dans la peinture a canette qu'elle seche avant que tu ai mit une couche complete partout et on voit les nuage ou il y a plus ou moins de peinture.

C'est bon pour des petites pieces ou les bas de caisse d'un beater mais jamais pour un hood de voiture qui risque d'etre lavée et vu par du monde......

Le coup de bras régulier et les fusils de paint shop son difficilement rejoingnable par quelqu'un qui n'a jamais fait ça......