Voir la version complète : Hyundai/Kia 4ieme constructeur au monde
Le groupe Hyundai/Kia a depasse Ford dans les ventes de voitures depuis le debut 2009 dans le monde. Hyundai est donc le 4ieme au monde derriere Toyota, GM et VW. Assez impressionant pour un constructeur que plusieur juge encore poche.
http://www.worldcarfans.com/109081921139/hyundai-kia-passes-ford-as-worlds-4th-largest-automaker
Gotspeed
20/08/2009, 13h19
Ils etait poche avant...Mais avec le temps ils ont bien compris comment copier ce qui ce fait de mieux a meilleur prix...pas surprenant qu'ils vendent autant.
Ma blonde a une kia spectra 5 2007 et pour le prix elle est tres bien equippee, si on compare a honda, toyota, mazda, nissan...
Les nouveaux modeles sont encore mieux et le desing continue a s'ameliorer...contrairement a certains autres :wink:
J'ai rien a dire contre hyundai/kia
J'ai eu:
-Accent GSI 2001 première année du 1.6l pendant quatres ans et jamais brisé meme si je l'ai brassé jusqu'a 75 000 km
- Hyundai excel hatch 1994 comme beater brassé a mort jusqu'a 175 000km jusqu'a ce que la transmission d'origine saute. Sa été un de mes meilleur char.
-Kia spectra5 2005 et encore la meme chose, ya jamais rien qui a brisé. J'avais le modele SX hatch. équipé au max sauf le toit ouvrant. J'avais meme l'ensemble de jupe qui était une option au canada. Elle était vraiment belle et je l'ai vraiment aimé. Le problème est que si j'avais la poussette dans la valise, je n'avais plus de place pour faire ma commande. Je l'ai donc échangé contre mon mazda3 et je vais vous dire, je le regrette à tous les jour depuis deux ans. Mon mazda arrete pas de briser.
Tous dans mon entourage qui ont de hyundai, dans tous les cas la meme chose que moi. que des entretiens normal. Tout le monde est très satisfait.
Sa m'étonnerais pas que d'ici un ans ils tombent troisième.
69latems69
21/08/2009, 07h01
Moi je suis rendu a 45 000km sur mon mazda. J'ai pas mis aucune cent de réparation. ;) Peut-être je suis plus chanceux que d'autre.
WhiteMS3
21/08/2009, 10h56
En tout cas, Hyundai merite qu'on leur leve notre chapeau, ils sont partis de rien pour arriver 4e au monde ! C'est pas rien.
Moi je suis rendu a 45 000km sur mon mazda. J'ai pas mis aucune cent de réparation. ;) Peut-être je suis plus chanceux que d'autre.
a 45,000 km j'espere bien que tu n'as pas mis une cents... attends que tu sois rendu a 100,000km avant de parler trop fort ;) Il y en a qui sont rendue a 120,000 sans probleme aussi.
69latems69
21/08/2009, 20h56
Faut dire que je le traite au petites oignons ;) Mais j'ai eu un kia rio 2001. Il n'avais que 40000km et il était toujours au garage. Sauf que je le battais pas mal. Mon Mazda je le traite mieux que ma blonde ou presque lol ;)
Nova 3 GT
21/08/2009, 21h01
a 45,000 km j'espere bien que tu n'as pas mis une cents... attends que tu sois rendu a 100,000km avant de parler trop fort ;) Il y en a qui sont rendue a 120,000 sans probleme aussi.
J'ai du chemin a faire pour me rendre a 100 000km. Je viens de peter le 22100km tantot...:rolleyes:
Faut dire que je le traite au petites oignons ;) Mais j'ai eu un kia rio 2001. Il n'avais que 40000km et il était toujours au garage. Sauf que je le battais pas mal. Mon Mazda je le traite mieux que ma blonde ou presque lol ;)
en 2001 Kia etait loin de ce qu'elle est aujourd'hui. Hyundai a achete kia seulement en 1998, alors ta Rio utilisait encore la bonne vieille technologie du temps de Ford (vous souvenez de la vieille Ford Festiva? elle etait une vieille Mazda 121 construit par Kia en Coree et vendue par Ford ici).
Kia a commence la construction d'une nouvelle usine au USA (Georgie?) en 2006 pour $1 milliard USD et un centre de recherche en Californie. La compagnie n'est plus vraiment la meme qu'avant. :)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org