Voir la version complète : Radio + Dash kit
Bonjour tout le monde, c'est mon premier post (et surement pas le dernier)
J'avait l'intention de changé la radio d'origine(qui ne joue pas assez bien a mon gout) pour mettre quelque chose de plus gros... J'ai vu des dash kit qui ont l'air de faire une bel job et je me demandait ce que vous en pensiez... J'ai l'intention de mettre un sub + ampli avec la radio mais de garder les speaker d'origine pour l'instant (pas mal sur que la radio va mieux les fournir que la stock)
J'suis un peu inquiet de décalissé mon dash d'origine pour être honnête, mais j'veux vraiment que sa buche plus....
Alors j'ai quelques questions avant de me lancer dans sa:
1- Est-ce que ya moyen de remettre la radio d'origine plus tard si jamais je venx revendre ma 3?
2- Est-ce que sa fait vraiment une bel job, clean etc?
3- Est-ce que je pourrais juste mettre un ampli + sub sur le radio d'origine, si oui le son a tu de l'allure ? J'suis TRÈS exigent coté sonorité, j'écoute sa très fort et j'veux une bel qualité de son.
4- Avez vous des marques ou kit a me conseillé?
5- Avez vous des photos de VOTRE dash kit swappé ou celle de qqun d'autre?
Et le budget n'est pas un problème présentement :P
Merci de votre aide les gars! :)
BlackPearl
20/08/2009, 12h39
..........
1- Est-ce que ya moyen de remettre la radio d'origine plus tard si jamais je venx revendre ma 3? OUI.....
2- Est-ce que sa fait vraiment une bel job, clean etc? OUI.....
3- Est-ce que je pourrais juste mettre un ampli + sub sur le radio d'origine, si oui le son a tu de l'allure ? J'suis TRÈS exigent coté sonorité, j'écoute sa très fort et j'veux une bel qualité de son. Si tu aime le bon son, oublie ça
4- Avez vous des marques ou kit a me conseillé? Il n'y en a que 2 modèles et les 2 sont très bien, je prend les miens quand j'en ai besoin chez Future Shop
5- Avez vous des photos de VOTRE dash kit swappé ou celle de qqun d'autre?
Seule photo que j'ai trouvé...
http://i268.photobucket.com/albums/jj7/BlackPearl_2005/Auto003.jpg
Et le budget n'est pas un problème présentement :P
Merci de votre aide les gars! :)
BlackPearl
20/08/2009, 12h43
Sur ce lien, modèles disponibles dans le simple et double DIN.
http://shop.cafr.ebay.ca/i.html?_nkw=mazda+3+radio+dash+kit&_sacat=0&_trksid=m270&_odkw=mazda+3+dash+kit&_osacat=0
Merci de la réponse rapide BlackPearl!
Je suis déja décidé pour le dash kit en fait, le mien est pareil comme celui de ta photo(merci). La radio en haut et le ptit compartiment en bas.
Je risque d'allé faire posé sa demain, faut juste que je deal un peu pour le prix des pièces... en passant conaissé vous des bon magasins au environs de montréal qui ont des bon prix ?
kguanaco
20/08/2009, 18h16
mais la!!!! si tu es exigeant coté sonorité,
tu devrais savoir que la premiere chose a changer ca serait les speakers!!!!!
bonne chance moi aussi je veux changer tout ca mais jai d'autres priorité avant à moins de trouver un super bon deal!
Les speaker sonne pas trop mal en fait, c quand je monte le son que sa se gate, la radio fourni pas trop... et la bass fait dur...
En tk, J'ai tout commandé, je pose tout sa demain, j'vais bien voir si les speaker sont a changé rendu la :)
Merci de la réponse rapide BlackPearl!
Je suis déja décidé pour le dash kit en fait, le mien est pareil comme celui de ta photo(merci). La radio en haut et le ptit compartiment en bas.
Je risque d'allé faire posé sa demain, faut juste que je deal un peu pour le prix des pièces... en passant conaissé vous des bon magasins au environs de montréal qui ont des bon prix ?
c'est super facile a installer. Tu devrais le faire toi meme.
Ca c'est le mien... avec ma ancienne radio.
http://i102.photobucket.com/albums/m106/rho88/radio2.jpg
http://i102.photobucket.com/albums/m106/rho88/radio.jpg
Merci beaucoup pour la photo roge!
Je préfère laissé un pro le faire , j'ai réellement aucun talent dans sa :P
BlackPearl
20/08/2009, 23h19
Si ça serait à refaire, c'est celui comme Roge que je voudrais...il semble moins avoir la tendance à rondir, la structure semble plus rigide
^ tu veux dire quoi par rondir?
69latems69
21/08/2009, 06h42
Moi j'ai un ampli et un sub connecté avec le high level input. Sa sonne super bien. J'aime bien la petite écran OEM avec les infos et toute. C'est la raison pourquoi j'hésite encore à changer mon radio.
Axela 06
21/08/2009, 06h58
le mien ressemblais a ca , j'avais remis l'écran d'origine dedans
ca traine encore chez nous , si ca intéresse quelqu'un faites une offre ;)
http://i29.photobucket.com/albums/c252/lalonde650/Photo081-1.jpg
69latems69
21/08/2009, 07h03
Bah moi je trouve celui de Mazda super jolie. Je vais peut-etre même me lancer à le changé de couleur. (Changement des leds) pour qui sois bleu. Vu sa sur le forum américains.
BlackPearl
21/08/2009, 10h32
^ tu veux dire quoi par rondir?
Le plastique entre l'espace radio et l'espace de rangement a une courbe, comme si le plastique avait ramolli au soleil. Même la partie au dessus du radio qui est courbée pour suivre la ligne du tableau de bord a rondi vers le bas.
BlackPearl
21/08/2009, 10h33
Bah moi je trouve celui de Mazda super jolie. Je vais peut-etre même me lancer à le changé de couleur. (Changement des leds) pour qui sois bleu. Vu sa sur le forum américains.
C'est pas que c'est pas beau...c'est pas bon côté son et possibilité d'expension.
Comment t'as fait pour garder l'écran LCD en haut avec la température allumer? Tlm me dit qui la perdent quand y switch de radio :/
2hammer1
22/08/2009, 09h39
Comment t'as fait pour garder l'écran LCD en haut avec la température allumer? Tlm me dit qui la perdent quand y switch de radio :/
C'est faux :P , Il faut que tu branche ton écran lcd avec le lecteur , tu *set* au mode que tu veut si tu a une 2006+ ( consommation de gaz ou whatever ) après tu la débrache du radio mais jsute lam connection au radio... tant que tu ne débranche pas l'écran lcd ou manquer de batterie.. tu vas garde les infos :)
Si tu as besoin de plus d'info.. je pense que j'ai encore les photos de mon montage avec l'écran lcd , le radio aftermarket , le pac-unit pour garder les controles au volant.
Norm The Storm
22/08/2009, 22h27
tu peux toujours en mettre un, mais installé dans le coffre a gants tu conserve tout ...et tu change de cd dans le coffre a gants...Y me semble qu'il y a quelqu'un ici qui a fait ca??
Est-ce toutes les 3 qui ont la température ? Moi mon 3 sport 2005 a pas ca
tu peux toujours en mettre un, mais installé dans le coffre a gants tu conserve tout ...et tu change de cd dans le coffre a gants...Y me semble qu'il y a quelqu'un ici qui a fait ca??
oui Sam
Est-ce toutes les 3 qui ont la température ? Moi mon 3 sport 2005 a pas ca
non, c'est juste 2006+
Norm The Storm
23/08/2009, 10h44
Y me semblait aussi...Je ferai probablement ca aussi le temps venu...Moins visibles c sure mais aussi si je mets un gros systeme ca va etre plus dure a voir...Moins de chance de vols...
PASKAL666
23/08/2009, 11h01
le cd tu le change a partir de ton headunit non pas a partir du radio dans le coffre.
Axela 06
24/08/2009, 07h11
j'aime mieux la qualité de son que le look du radio ;)
ca se compare même pas, croyez moi
X2 pour la qulité du son et les fonctionalité..juste lire les mp3 ca va etre merveilleux..et de pas sauté a toutes les fois que je respire trop fort !
J'ai commandé un kit comme roge et un HU Dual...c'est pas du gros nom, mais je me dit que ca peut pas etre pire que celui d'origine.
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220390982365&ssPageName=ADME:X:AAQ:US:1123
Dual ca semble etre pas pire du tout... Pour le rapport qualite/prix ca semble bon. De toute facon ca vient toute de la Chine/Coree...
J'me suis pogner un Kenwood X693 avec un ampli soundstream et un sub polk audio...
J'Ai gardé les speaker stock, et je doit dire que sa buche en sale comparé a avant :P
Très sastisfait de mon achat, jva essayer de poster des pics plus tard :)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org