PDA

Voir la version complète : Saignement de frein

mathieu3
20/08/2009, 07h19
Bonjour, j'ai dû changer un caliper. J'ai saigner mes brakes avec quelqu'un qui pompait la pédale à brake. J'ai fait les 4 roues. Ma pédale de frein accote dans le fond et ça brake pas à moitié. Il y a-t-il une séquence de saignement des freins ? Et oui je me suis assuré qu'il y ait tjrs assez d'huile pour ne pas laisser passer d'air.

Merci !

Mazda 3 2004 GS Sedan 2.0L

(Au fait, il me nomme "petit nouveau" j'ai perdu mon compte ! ça doit faire 2 ans que je suis inscrit mais il a fallu que je me réinscrive...et bin !)

Jeff23spl
20/08/2009, 10h40
de quelle fa¸on as tu procédé?

La personne qui pompe ne doit jamais relaché la pédale quand le bleeder est ouvert sinon l'air entre. Tu pompe avant d'ouvrir et ensuite tu maintient la pedale enfoncé pendant que l'autre ouvre le bleeder. La pedale descend jusqu'au fond suivant la pression du pied. a ce moment tu referme le bleeder et on peut recommencer la sequence.

Quand je remplace un caliper, je pince légèrement la hose pour eviter que la ligne se vide. Je remet la hose sur le caliper neuf. J'ouvre le bleeder de celui-ci et enleve les pinces. J'attend que l'huile sorte du bleeder en surveillant le niveau de la réserve d'huile. Ensuite je seigne mais il reste a ce moment tres peu d'air dans le calipe ret la ligne donc en 2-3 coup c'est fait. Sinon sa peu en prendre plusieurs...

Si tu as procédé de l'une ou l'autre façon, tu as peut etre un probleme ailleurs.....fuite ou maitre cylindre ou valve défectueux.

La plupart du temps quand ce problème arrive c'est parce que le gars a pompé la pédale avec le bleeder ouvert.....

alex224
20/08/2009, 15h09
de quelle fa¸on as tu procédé?

La personne qui pompe ne doit jamais relaché la pédale quand le bleeder est ouvert sinon l'air entre. Tu pompe avant d'ouvrir et ensuite tu maintient la pedale enfoncé pendant que l'autre ouvre le bleeder. La pedale descend jusqu'au fond suivant la pression du pied. a ce moment tu referme le bleeder et on peut recommencer la sequence.

Quand je remplace un caliper, je pince légèrement la hose pour eviter que la ligne se vide. Je remet la hose sur le caliper neuf. J'ouvre le bleeder de celui-ci et enleve les pinces. J'attend que l'huile sorte du bleeder en surveillant le niveau de la réserve d'huile. Ensuite je seigne mais il reste a ce moment tres peu d'air dans le calipe ret la ligne donc en 2-3 coup c'est fait. Sinon sa peu en prendre plusieurs...

Si tu as procédé de l'une ou l'autre façon, tu as peut etre un probleme ailleurs.....fuite ou maitre cylindre ou valve défectueux.

La plupart du temps quand ce problème arrive c'est parce que le gars a pompé la pédale avec le bleeder ouvert.....

x2 :)

Jeff23spl
20/08/2009, 23h27

si c'est ce que tu as fait, il faut maintenant le refaire comme il faut plusieurs fois a chaque roues, c'est chiant mais c'est ça

Dark Eyes
21/08/2009, 21h59
Si tu as fait monter un peu d'air juste dans une ligne à brake normalement il faut pas vraiment bleeder toutes les autres. Tu ouvres le bleeder comme Jeff23spl à dit, tu attends que y'en sorte par gravité (d'ailleurs c'est ça le truc quand tu fais une job de tuyau à brake...). Après tu fermes le bleeder, tu pompes un peu, pis tu fais comme Jeff23spl à expliquer pour bien saigner. Ça devrait prendre 3-4 shots max pour que le jet d'huile ne contienne plus d'air.

Par contre, si tu as fais monter de l'air jusque dans le master cylindre, là il va falloir que tu les saignes toute la gang !!! Les tuyaux à brakes sont indépendants jusqu'à un certains points, donc pas nécessaire de tout saigner si le problème reste dans une ligne. Dans ton cas, tu aurais pu saigner juste la ligne où tu as changé le caliper...