Voir la version complète : Explication du pourquoi les autos sont barrées
Jeff23spl
19/08/2009, 11h44
J'aurais voulu intervenir sur l'autre thread qui est barré car je tiens a vous informer sur un point intéressant. Je ne veux pas repartir le debas morale...
Vos autos ne sont pas barrées pour vous sauvé la vie et faire en sorte que vous ne rouliez pas trop vite même si ça peut semblé logique.
Si c'était le cas, se serait a 120 ou même a 100.
Elles le sont parce que certains éléments mécaniques ne passent pas les tests pour une plus grande vitesse. Le plus courant sont les pneus:
Des pneus sportifs (Z) handicap la consomation d'essence, la polution de l'auto et aussi son prix mais ils passent les test de grande vitesse se qui n'est pas le cas du R ou du H qui équippe la majorité des voitures compactes.
Les vieux GM meme avec des 3.1 était barré a +/- 165 a cause de ça principalement. (R) Suffisait de couper la lecture du VSS pour les débarrer mais on perdait le speedo du même coup. Beaucoup d'auto en des années 80 n'atteignait pas plus de 160 alors ce n'était pas un problème.
D'autres éléments sont surement considérés comme les freins, la direction et peut etre même les capteurs d'ABS....
On peut facilement voir la différence aérodynamique entre une Ferrari, Posches etc vs une voiture compacte. Il n'y a pas d'aileront jobber en tole d'aluminium sur la coffre qui tiendrait a 300km h. Le dessous d'une super voiture est étudié pour l'aérodynamique autant que le dessus tandis que les notres ont plein de pieces qui dépassent parce que sa adonnait de même....
Gotspeed
19/08/2009, 11h51
ouin ca fait du sens...mais j'aurais probablement pas le courage ni la piste pour me permettre de voir si ma speed est reelement baree a 255 km/h....
C'est pas fou. Et de toute façon, si vraiment t'as besoin de débarrer c'est que tu fais de la piste et donc, tu vas ben trouver un moyen de débarrer. ;)
Stefspeed3
19/08/2009, 12h02
Si la speed 3 roule a 250km/hrs c'est parce que ya des rairon pour ca la chassit renforcé et le mien lé encore plus avec les barre custom que mon chum fait et fait des cages pour des char de driftmania ,les brake sont pas mal mieux et plus gros et j'en passe pis yen a encore qui pense réussir un swap de moteur de speed dans leur 3 lolll
Celui qui veux swapper, rien ne lui empêche de faire le swap si il renforce son chassit comme tu le dits, ou de pas aller a 250km/h avec sa 3 swappé ! Et dans l'autre sens ca s'applique aussi, ceux qui font des modifications au moteur de leur Speed3, ils le rende bcp plus performant, ils ne pourront pas dépasser 250 km/h avec leur speed3 !
On s'entend que personne veux se rendre la ! On parle pour parler :P
WhiteMS3
19/08/2009, 12h17
ouin ca fait du sens...mais j'aurais probablement pas le courage ni la piste pour me permettre de voir si ma speed est reelement baree a 255 km/h....
Elle l'est pas... ticket avec radar a l'appui :x
Ayoye, ca du couter cher + bcp de points, a moins que ai été pogné avant la nouvelle loi vla 1 an
WhiteMS3
19/08/2009, 12h36
non apres la loi... toujours pas passé en cours. Mais oui cetait plus de 3000$ et plus de points qu'il y en a sur un permis.
Ayoye !!!
Bonne chan !
P.S. Slammer t'a trouver une MS6 blanche sur autohebdo.net !
Stefspeed3
19/08/2009, 14h09
Celui qui veux swapper, rien ne lui empêche de faire le swap si il renforce son chassit comme tu le dits, ou de pas aller a 250km/h avec sa 3 swappé ! Et dans l'autre sens ca s'applique aussi, ceux qui font des modifications au moteur de leur Speed3, ils le rende bcp plus performant, ils ne pourront pas dépasser 250 km/h avec leur speed3 !
On s'entend que personne veux se rendre la ! On parle pour parler :P
est tu au courant qu'il faut qui recule le firewall en plus de bien d'autres choses encore
ps et oui la speed dépasse 250 km/h
est tu au courant qu'il faut qui recule le firewall en plus de bien d'autres choses encore
si tu parles du swap moteur de speed3 dans une berline, rien a reculer, juste a couper un 4" du firewall pour faire fitter le moteur, ensuite, cardants, disque, freins et ordi de bord et le tour est jouer.
Non tu as pas a reculer le firewall pour faire ca, tu as juste une tôle a enlever pis ca rentre comme dans popa et moman, au début le monde pensait ca mais si tu veux tu peux faire des recherches sur différents forums de mazda et tu vas voir que c'est pas vrai !
J'ai dit la même chose que toi voila quelques mois et je me le suis fait dire hehe.
Stefspeed3
19/08/2009, 14h18
Non tu as pas a reculer le firewall pour faire ca, tu as juste une tôle a enlever pis ca rentre comme dans popa et moman, au début le monde pensait ca mais si tu veux tu peux faire des recherches sur différents forums de mazda et tu vas voir que c'est pas vrai !
J'ai dit la même chose que toi voila quelques mois et je me le suis fait dire hehe.
ok d'accord;)
de toute facon, a part faire de la vrai course sur un circuit ferme, rare en maudit qu'on aille besoin d'aller a plus de 180 km/h....meme sur une piste de lapping ou de drag.
Nova 3 GT
19/08/2009, 18h38
de toute facon, a part faire de la vrai course sur un circuit ferme, rare en maudit qu'on aille besoin d'aller a plus de 180 km/h....meme sur une piste de lapping ou de drag.
x2. C'est plus l'acceleration qui compte ;)
Aussi pour ajouter a ce que Jeff23Spl dit, il y a aussi autre chose a consideree pourquoi que Mazda a decide de mettre une limite. Il y a le cote mecanique mais aussi les conditions routieres. La Mazda3 en Europe n'est pas barree, meme celui avec le moteur 1.6l. Alors il doit bien avoir une raison pourquoi que Mazda l'a fait pour nous. Et je ne crois pas que c'est juste pour nous faire chier.
Audi fait la meme chose. La plupart des Audi vendues ici sont barrer a 209 km/h. Alors qu'on sait fort bien que la meme voiture en Europe atteint facilement 250.
Si les manufacturiers decident de limiter la vitesse de pointe ici, ils ont leur raison.
J'ai deplacer des posts dans la section Privee pour membre officiel. On ne va pas parler de comment et pourquoi qu'une personne veut debarrer sa 3 dans la section publique. merci.
Pour devenir membre officiel, SVP suivre ce lien: http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?t=883
Le lien pour faire le paiement est au bas de la page.
Apres un peu de recherche, il y a apparement une loi au USA qui force les manufacturiers a mettre une limite en fonction du pneu OEM.
gonzo__007
21/08/2009, 15h14
outch... tu roulais a combien pour pogner un ticket de 3000$ ?
et le policier a réussi a te ratrapé a cet vitesse ?
outch... tu roulais a combien pour pogner un ticket de 3000$ ?
et le policier a réussi a te ratrapé a cet vitesse ?
Bonne question!
gonzo__007
25/08/2009, 21h04
ok houin... tu va passé en cours... donc dit moi pas a combien tu roulais mais a combien que le policier disait que tu roulais... :-)
PT TURBO
25/08/2009, 21h45
Si je me souviens bien, 272 km/h, avoué dans un autre thread...;)
Jeff23spl
25/08/2009, 23h26
outch pourtant c'est dur a pincer a cette vitesse la a moins qu'ils étaient plusieurs sinon le policier qui te cours apres pourrait etre vu un peu cowboy....
Je me demande si un photo radar est assez vite pour te prendre a cette vitesse? JE L'essaierai pas mais.....
outch pourtant c'est dur a pincer a cette vitesse la a moins qu'ils étaient plusieurs sinon le policier qui te cours apres pourrait etre vu un peu cowboy....
Je me demande si un photo radar est assez vite pour te prendre a cette vitesse? JE L'essaierai pas mais.....
Top gear l'avais essayer..168 mph.. jpense que si il te pogne (le photo radar) ca va etre tout juste le bumper. Je me souviens plus de la vitesse maximal de réaction.
Top gear l'avais essayer..168 mph.. jpense que si il te pogne (le photo radar) ca va etre tout juste le bumper. Je me souviens plus de la vitesse maximal de réaction.
oui, et la seul voiture dans leur test a avoir passer sans photo est une Lamborghini Mucielago. :D
Si je me souviens bien, Oli s'est fait pogner pas un policier qui se trouvait plus loin en avant...
oui, et la seul voiture dans leur test a avoir passer sans photo est une Lamborghini Mucielago. :D
Si je me souviens bien, Oli s'est fait pogner pas un policier qui se trouvait plus loin en avant...
La Lambo c'étai pas dans Mythbusters ? Mesemble que Top gear l'avais fait avec un TVR, mais la je suis vraiment pas sur, faudrais je vérifie.
EDIT:
http://www.youtube.com/watch?v=zOx8A-TzHoQ&feature=fvst
http://www.youtube.com/watch?v=wnkp2sT8zkg
http://www.youtube.com/watch?v=ph-qv4gYAE8
TVR Tuscan S à 170 mph.. aucun flash..comme s'il y aurait pas d'auto.
WhiteMS3
26/08/2009, 06h47
ok houin... tu va passé en cours... donc dit moi pas a combien tu roulais mais a combien que le policier disait que tu roulais... :-)
Si je me souviens bien, 272 km/h, avoué dans un autre thread...;)
274 km/h
Le policier m'a suivi mais c'est pas lui qui m'a arreté. Ca pas ete long que ces lumieres etaient plus la .
J'ai juste ete malchanceux qu'il y avait de la construction quelques km plus loin... Les fameux travaux de nuits qu'ils parlaient dans le JDM hier...
Jeff23spl
26/08/2009, 12h38
dammm
Il a suspendu ton permis alors.
Jeff23spl
27/08/2009, 12h15
Il a suspendu ton permis alors.
Je regardais les velos électrique justement :rolleyes:.....
Désolé, c'est pour taquinner je te souhaite pas ça.
VenomDesign
27/08/2009, 12h38
Explication du pourquoi les autos sont barrées
Parce-que les constructeurs automobiles et les gouvernements connaissent bien Olivier (Olip5) ;)
C'est aussi simple que ça :D.
wow...ta speed est tu parti sur un petit towing?
ya plusieurs autre raison aussi qui fait que les voitures sont "barré"... Pis je pense que c'est une bonne chose. Anyway ca donne quoi dans l 'fond de rouler a 260km/h mettons... Si tu course contre quelqu'un et depuis le départ tes en avant... rendu a 160-180 tes encore en avant...c que t'es plus rapide... c'est bin en masse...
Mais jai deja voulu essayer mon ancien protégé voir ou il s'arretait... 192km/h... mais c apres que jai compris que c'était une mauvaise idée, jai voulu ralentir un peu raide et jai vu que ca donnais rien lol... So... avoir voulus arreter en catastrophe... jaurais pas pu...
En fait nous avous presque tous des "grocery getter" mais c juste qui en a des plus rapide que d'autre lol. Apres ta les VRAIS char hehe!
69latems69
29/09/2009, 20h01
272 km/h oli, Tu devais même pas savoir combien tu roulais le compteur top a 260 lol ;) Sa aurait pu te servir de raison LOL :) HUMM je savais pas combien je roulais monsieur l'agent désolé hahaha !
Parce-que les constructeurs automobiles et les gouvernements connaissent bien Olivier (Olip5) ;)
C'est aussi simple que ça :D.
hahahaha damn right
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org