PDA

Voir la version complète : Abomination trouvée sur les 2010...

Nova 3 GT
18/08/2009, 08h43
Je viens de realiser que sur les modeles 2010, Mazda a enleve le gauge a temperature !?!?:eek: WTF did they do that for ? :confused:

Axela 06
18/08/2009, 08h59
haha c'est pour ca que c'est moins cher..........

Nova 3 GT
18/08/2009, 09h01
Ben selon la gang chez TM3, y disent que 90% du monde ne regardent meme pas ce gauge... c'mon! :rolleyes:

marteau
18/08/2009, 09h17
serieux c nul davoir enlever sa

AwaKeN
18/08/2009, 09h22
Ils ont mis une lumière a la place.

Warning lights - Brake system, high-beam headlights, turn signals/hazard warning on, check engine, engine oil pressure, engine temp, battery charge, defogger-on, air bag/front seat belt pretensioner system, door-ajar, low fuel, Anti-lock Brake System, cruise control on, tire pressure monitoring system

WhiteMS3
18/08/2009, 09h33
surtout sur un char turbo c'est important...

Axela 06
18/08/2009, 09h52
quand tu fais de la track tu aime bien savoir si ca chauffe

meme dans le trafique c'est utile

Mugs
18/08/2009, 10h09
C'est aussi très le fun a avoir pour détecter une fuite de prestone.

marteau
18/08/2009, 11h33
la lumiere va surment allumer quand il va etre trop tard comme la lumiere a l huile

ZombieMamie
18/08/2009, 11h34
Question bizarre de fille qui ne connaît pas ça:

Est-ce que ça se rajoute?

Stefspeed3
18/08/2009, 11h40
surement j'ai pas été voir mais Autometer doivent le faire:confused:

Bigggy
18/08/2009, 12h07
Oui c'est possible de metre un gauge aftermarket pour la température du prestone, plusieurs marque en font.

Sérieusement c'est vraiment cave... pourquoi l'enlever.. il dérangeait vraiment quelqu'un ? Mesemble que c'est primordiale. Moi j'aurais rajouté un gauge de pression d'huile.

ZombieMamie
18/08/2009, 12h11
Oui c'est possible de metre un gauge aftermarket pour la température du prestone, plusieurs marque en font.

Sérieusement c'est vraiment cave... pourquoi l'enlever.. il dérangeait vraiment quelqu'un ? Mesemble que c'est primordiale. Moi j'aurais rajouté un gauge de pression d'huile.

Y ont ben enlevé le cadran pour l'essence... Y ont mis une estie de tite ligne numérique laide. J'aimais mieux une aiguille moi.

WhiteMS3
18/08/2009, 12h13
Y ont ben enlevé le cadran pour l'essence... Y ont mis une estie de tite ligne numérique laide. J'aimais mieux une aiguille moi.
colles-en une sur la ligne numerique

http://www.fages-aiglon.fr/catalog/images/aiguille-systeme328lr.jpg

AwaKeN
18/08/2009, 12h13
On appelle ca le progrès ! hehe, le changement fait pas toujours plaisir a tout le monde !

ZombieMamie
18/08/2009, 12h15
colles-en une sur la ligne numerique

http://www.fages-aiglon.fr/catalog/images/aiguille-systeme328lr.jpg

Crime! Une chance que t'es là! :rolleyes:

Axela 06
18/08/2009, 12h37
Question bizarre de fille qui ne connaît pas ça:

Est-ce que ça se rajoute?

le cadran va te dire , "attention ca commence a chauffer, arrête avant de sauter le gasket de tête"

la lumière te dit " trop tard le gasket de tête viens de lâcher....."

AwaKeN
18/08/2009, 12h47
Voyons donc, qu'es-ce qui te dit que la lumière est pas programmée pour te dire attention la chaleur est pas normale, penses tu vraiment que Mazda a pas pensé a ca ?

Arrêtez donc de chialer après quelque chose que vous "pensez que" ! Voyons la 2010 c'est pas le premier char que Mazda construit !

ZombieMamie
18/08/2009, 12h58
Voyons donc, qu'es-ce qui te dit que la lumière est pas programmée pour te dire attention la chaleur est pas normale, penses tu vraiment que Mazda a pas pensé a ca ?

Arrêtez donc de chialer après quelque chose que vous "pensez que" ! Voyons la 2010 c'est pas le premier char que Mazda construit !

Pourtant, c'était pas les premières autos que Mazda peinturait...

roge
18/08/2009, 13h01
^ hahahaha c'est vrai

ca va etre pratique en hiver pour savoir si ton auto est bien rechauffer...:roll:

AwaKeN
18/08/2009, 13h02
La dessus je suis d'accord car c'est du concret, mais la vous parlez de quelque chose d'on tout le monde suppose que !

Bigggy
18/08/2009, 13h13
La dessus je suis d'accord car c'est du concret, mais la vous parlez de quelque chose d'on tout le monde suppose que !

C'est pas une supposition, Nova la dit ;).

franky
18/08/2009, 13h18
Il y a un gars sur un autre forum qui a pogné un porc-épic sur l,autoroute avec sa 2010. Juste bumper cassé à première vue. Un peu plus loin, le dash a allumé de partout. Il réussi à s'arrêter....mais trop tard, moteur sauté vu que son radiateur coulait. L'auto avait 3 jrs.... Il a eu beaucoup de trouble avec ses assurances..

S'il avait eu le cadran de température, il aurait pu au moins voir cela monter...

ZombieMamie
18/08/2009, 13h21
C'est pas une supposition, Nova la dit ;).

Supposition que? Qu'ils ont enlevé la jauge de température? Ce n'est pas une supposition! Je peux te mettre la photo de mon tableau de bord!

AwaKeN
18/08/2009, 13h25
J'ai dit supposition en répondant a:

le cadran va te dire , "attention ca commence a chauffer, arrête avant de sauter le gasket de tête"

la lumière te dit " trop tard le gasket de tête viens de lâcher....."

Pis ca a dégénérer après, entk, je vais vous faire plaisir, vous avez raison ca a pas d'allure ... J'arrête de me mêler de ca hehe

ZombieMamie
18/08/2009, 14h01
J'ai dit supposition en répondant a:

Pis ca a dégénérer après, entk, je vais vous faire plaisir, vous avez raison ca a pas d'allure ... J'arrête de me mêler de ca hehe

Boude pas!

On t'aiiiiiime! :lol:

Axela 06
18/08/2009, 14h04

HAHAHAHA!!!!!! c'est la meilleure a date !!!!!

AwaKeN
18/08/2009, 14h13
Boude pas!

On t'aiiiiiime! :lol:

Je boude pas, je trouve juste que le monde chiale sur quelque chose que vous ne savez même pas le "trigger" ou la lumière allume. Si la lumière allume quand le gasket de tête a sauter oui c'est con mais si elle allume quand le moteur commence a avoir une température anormale et bien ca va faire la même job qu'un aiguille même mieux a mon avis. Car quand une lumière allume dans ton dash et bien tu vas plus regarder que quand l'aiguille commence a monter (je suis certain que personne check l'aiguille autant qu'une lumière qui allume)

Axela 06
18/08/2009, 14h34
ques tu veux on aime ca chialer, ca passe le temps a job....loll

AwaKeN
18/08/2009, 14h40
Je comprends ca, et je critique pas ca Axela 06, c'est juste que quand quelqu'un arrive avec quelque chose de sérieux ca vire en joke. Depuis quelque temps je trouve qu'il y a a plus grand choses de technique sur le forum ...

Axela 06
18/08/2009, 14h49
le M3q a toujours été comme ca crois moi, même que c'étais 100x pire que ca avant, si ca parlerais juste de chose techniques a propos de la mazda3 ca serais plate en titi ici!!!

Slammer
18/08/2009, 15h06
bien des autos n'est plus de gage de temperature...comme la Yaris et la nouvelle Mazda 3.

Si c'est comme chez Toyota, t'as une lumiere bleu qui allume pour t'indiquer que le moteur est froid et une lumiere pour dire que ton moteur est trop chaud.

Et avoir vu l'experience d'un gars sur le forum 123, lorsque la lumiere allume, il est deja trop tard....mais bon, c'est le premier a qui ca arrive...reste a savoir si c'est normale ou pas.

theconnected
18/08/2009, 17h49
Je trouve ca domage, moi je me fie la dessus l'hivers pour savoir si mon moteur est chaud afin de ne pas trop le battre lorsqu'il est froid.

Et pour ceux qui dise que c'est le progrès, mon Pontiac Lemans 92 avait seulement une lumière a température donc ce n'est pas nouveau...

ZombieMamie
18/08/2009, 17h54
Vu que ça ne me gêne pas d'avoir l'air conne chez mon concessionnaire...

J'ai téléphoné. J'ai posé la question.

On m'a dit que la lumière allumerait à l'équivalent du 3/4 du cadran, qu'il ne serait pas TROP TARD et que lorsque je la verrais, je devrais cependant m'arrêter et ne pas penser que je vais pouvoir faire encore 200 km.

Une chance que je vous pose la moitié de mes questions nounounes... :lol:

roge
18/08/2009, 19h13

Des lumieres comme ca existent depuis des lunes. C'etait comme ca dans la vielle voiture de livraison que je conduisais dans le temps et c'est de la merde. Parfois ca flash, je suppose quand la temperature monte, mais elle ne reste pas allumer quand la temperature redescend. Alors c'est impossible de savoir si tu as un probleme temporaire ou non. Il n'y a aucun progres dans cette histoire, juste une question de sauver $10 et peut-etre pour ameliorer le look du dash.

Avec une aiguille si tu vois la temperature monter aussi vite que ton speedo, tu peux toute suite reagir et arreter ton auto avant que ca soit trop tard.

Au moin dans une Yaris ca te dit si la temperature est froide. Dans la Mazda c'est l'equivalent d'un CEL et rien de plus.

AwaKeN
18/08/2009, 19h48
Sont con alors d'avoir mis ca, ils auraient pu sauver encore plus en ne mettant pas de lumière si elle sert a rien ! Des fois les compagnies font pas les meilleurs move !

Nova 3 GT
18/08/2009, 20h40

On m'a dit que la lumière allumerait à l'équivalent du 3/4 du cadran, qu'il ne serait pas TROP TARD et que lorsque je la verrais, je devrais cependant m'arrêter et ne pas penser que je vais pouvoir faire encore 200 km.

C'est bon a savoir en tk! ;)

AwaKeN
18/08/2009, 20h57

Ca ressemble a ce que je pensais, mais le monde ici trouvent que la lumière ca vaut pas de la m@rde ...

ZombieMamie
18/08/2009, 21h37
C'est bon a savoir en tk! ;)

Que je ne suis pas gênée d'avoir l'air conne? :cool:

roge
18/08/2009, 22h03
Ca ressemble a ce que je pensais, mais le monde ici trouvent que la lumière ca vaut pas de la m@rde ...

tu as un probleme avec l'opinion des autres? Si les gens n'aiment pas c'est leur affaire. Pas besoin de repeter que tu trouves con les gens qui trouvent ca con a mloin d'amener un nouveau argument pour supporter ton point.

franky
18/08/2009, 22h21

Bien à date, il y en a un que ça allumé et ça valu de la marde.... Déjà trop tard!

Nova 3 GT
19/08/2009, 06h44
Que je ne suis pas gênée d'avoir l'air conne? :cool:

Ouep hehe. Parfois les questions connes menent a de grandes reponses! :D

AwaKeN
19/08/2009, 09h17
tu as un probleme avec l'opinion des autres? Si les gens n'aiment pas c'est leur affaire. Pas besoin de repeter que tu trouves con les gens qui trouvent ca con a mloin d'amener un nouveau argument pour supporter ton point.

Check Roge, je te respecte énormément car quand tu te mêle a une conversation tes opinions sont toujours juste a mes yeux, mais la je ne suis pas d'accord avec toi, je n'es pas de problème avec l'opinion des gens mais quand une personne dit quelque chose qui est fausse et que j'arrive avec des arguments qui sont juste, j'essaye de remettre les choses sur un droit chemin.

Ce que je n'ai pas aimé c'est que je suis arrivé avec quelque chose de concret et tout de suite le monde s'est mis a déconner la dessus. C'est bien beau vouloir avoir du plaisir a déconner mais je crois qu'il y a des posts fait juste pour ca. Je ne dit pas d'être sérieux partout mais il y a une limite !

Entk, a l'avenir je ne mêlerai plus a ce type de discussions. Et faire ma petite affaire.

Merci !

Jeff23spl
19/08/2009, 10h06
ok plusieurs ne regarderons jamais le gauge mais habituelle,ment avec un gauge, quand le moteur surchauffe, il arrive que la CEL allume aussi pour reveillé le conducteur qui n'a pas vu l'aiguille. Donc aucun avantage a tcheaper sur l'aiguille

Pour l'autre 50% des gens qui ne regardent pas 80% du temps, l'autre 20% du temps ou c'est critique, la c'est utile.

Apres un leger accident...
Apres un entretient du systeme de refroidissement
En conditions difficiles(remorquage, lapping, test)
Stationné a +30 dans le traffic quand il n'y a rien d'autre a faire.

ce qui est bien sur beaucoup de nouvelles auto est un petit ecran qui indique toute les données une a une. Utiliser le trip computer pour indiquer la température ne couterait pas plus cher et pourrait servir a indiquer autre chose aussi comme la tension de la batterie pour prévoir un alternateur qui flanche etc.

Mugs
19/08/2009, 10h24
Ayant eu des problème des fuites de prestone sur d'autres autos, je checke maintenant ma gauge de température sûrement beaucoup plus que la moyenne des gens.

ZombieMamie
19/08/2009, 10h26
Arrêtez de parler de ça, vous allez me faire paniquer pis je vais désespéremment chercher quelqu'un qui va m'en installer une!

Mugs
19/08/2009, 10h48
Arrêtez de parler de ça, vous allez me faire paniquer pis je vais désespéremment chercher quelqu'un qui va m'en installer une!

En fait, c'est qu'on a tous des parts dans une entreprise qui fait des gauges de températures. On fait donc une campagne de peur afin de s'assurer que notre compagnie continue à faire des profits.

ZombieMamie
19/08/2009, 10h51
En fait, c'est qu'on a tous des parts dans une entreprise qui fait des gauges de températures. On fait donc une campagne de peur afin de s'assurer que notre compagnie continue à faire des profits.

Ta compagnie a pas des installateurs avec ça? lol

AwaKeN
19/08/2009, 11h02

hahaha est bonne !

Bigggy
19/08/2009, 12h14
Comme Jeff a dit, même un gauge de volatge est utile, c'est avec ca, dans mon vieu dodge shadow, que je me suis rendu compte que les connections de batterie était magané, le gauge capotait parce le char tournait sur l'alternateur.

Ca doit pas etre sortie a installer, trouvé une place pour metre le sender unit, donc potentielement vider le prestone, passé les fils et installé le gauge. Je dit ca comme ca, j'en ai jamais installer... Yen a un dans ma 3 2005 haha. :P

roge
19/08/2009, 12h35
Tout ces informations sont de toute facon relayer a l'ECU de l'auto. S'il y a une lumiere ca veut dire qu'il y a deja quelque chose pour mesurer la temperature. Ca ne prends donc pas beaucoup plus pour avoir la gauge du prestone. Dans le temps les autos avaient aussi juste une lumiere pour l'essence, j'espere que Mazda ne va pas aller jusqu'a la dans les prochaines versions de la 3... :)

J'ai un Scanguage 2 dans mon auto connecter a l'OBD2. J'ai plus de 20 lectures possibles incluant la temperature d'air recu par le MAF et le voltage de la batterie. Je trouve ces informations utiles. Comme par exemple j'ai rouler avec mon SRI un peu durant l'ete. Dans le traffique la temperature a montee jusqu'a 75C. J'ai toute suite remis l'intake en mode CAI et ca ne depasse jamais 50C.

Pour la batterie, c'est assez etonnant de voir comment l'A/C prend de jus, mais pas le systeme de son... meme avec 2 amp.

ZombieMamie
19/08/2009, 12h39
Yen a un dans ma 3 2005 haha. :P

Ahhh! Tu vois, moi j'avais un 2007, pis ça ne me tentait pu de rouler dans un vieux char, alors je l'ai donné aux enfants pis je m'en suis acheté un neuf! :twisted:

Bigggy
19/08/2009, 13h20
Ahhh! Tu vois, moi j'avais un 2007, pis ça ne me tentait pu de rouler dans un vieux char, alors je l'ai donné aux enfants pis je m'en suis acheté un neuf! :twisted:

Vieux char... tsss.. ! haha. Au début je voulais en faire un char d'hiver mais la je vais me trouvé un beater pour l'hiver et garder la 3 pour l'été. Ca me tente pas trop de fucker avec la drop disons et je fait beaucoup de milage avec mon auto.

Pour Roge, Ouais moin j'ai envi de m'acheter le Dashawk pour justement avoir plus d'info sur l'auto.

Slammer
19/08/2009, 15h32
ce qui est bien sur beaucoup de nouvelles auto est un petit ecran qui indique toute les données une a une. Utiliser le trip computer pour indiquer la température ne couterait pas plus cher et pourrait servir a indiquer autre chose aussi comme la tension de la batterie pour prévoir un alternateur qui flanche etc.

es-ce quand dans l'ordi de bord de la 3 2010, il l'indique la temperature? si oui, c'est toujours mieux qu'une maudite lumiere!!!

Degarie
19/08/2009, 16h23
Première chose que j'ai remarqué moi aussi.. Plus de température, plus d'huile ni de batterie.. Je vais pensé a un bebelle à 3 cadrans sur le montant du parbrise pour pallier a ca problème.

Par expérience, j'ai sauté 2 moteurs quand la tite lumière allume, donc non c'est de la merde dans mon livre a moi... Encore y'a 1 mois, j'ai vu ma température monté en flèche dans mon truck, je venais de perdre toute mon prestone.. Avec une tite lumière, c'est un autre moteur j'en suis sur...

Mazda paye tu un moteur si une hose lache et le moteur saute ? Ou est-ce une bad luck non payé...

Nova 3 GT
19/08/2009, 18h36
Mazda aurait du marquer comme description de cette lumiere-la:

:idea:New engine required:idea:

:rolleyes: :lol:

carlvice
20/08/2009, 02h02
^^ lol !

Slammer
21/08/2009, 22h37
je crois que de plus en plus de voiture en 2010 n'ont plus ca...mais au moins, dans la Cobalt, tu peux mettre l'ordinateur de bord sur la temperature de moteur :)

Mattoug
21/08/2009, 23h10

:idea:New engine required:idea:

Excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:wink:

Jeff23spl
22/08/2009, 13h58
sur ma speed j'ai le cobb AP de branché et je lit plein de parametre relatif au turbo et j'adore mais plusieurs en ont s'en trop savoir a quoi sa sert....

un obd2 reader a 200$ a souvent cette option et marche sur plus d'une auto mais sa prend un bon support pour mettre sa dans le dash...lol

Ps roge quelle auto avait juste une lumiere de gaz pas de level ? j'ai pas eu la chance de voir ça encore ? surement dans le Dodge ....hahah

franky
22/08/2009, 16h27
Ton Obd2... moins cher chez Princess auto! http://www.princessauto.com/fr/tools/auto-repair/diagnostic-tools/voir-tous-les-produits

Il y en a un à 149$ pour en temps réel en roulant.

roge
22/08/2009, 23h01
sur ma speed j'ai le cobb AP de branché et je lit plein de parametre relatif au turbo et j'adore mais plusieurs en ont s'en trop savoir a quoi sa sert....

un obd2 reader a 200$ a souvent cette option et marche sur plus d'une auto mais sa prend un bon support pour mettre sa dans le dash...lol

Ps roge quelle auto avait juste une lumiere de gaz pas de level ? j'ai pas eu la chance de voir ça encore ? surement dans le Dodge ....hahah

c'est dans une vielle Citroen 2cv que j'ai conduit en Afrique. J'ai vu la meme chose dans une Renault 4L en France. C'est peut-etre une affaire francaise. :cool: Mais ca ne me surprendrais pas que des vieilles Dodges ont ca aussi... lol

Mon Scanguage 2 m'a coute $150 neuf sur Ebay. Avec les fonction XGauge j'ai plus de 30 information possible... incluant le coolant temp.;) Mais j'en ai pas besoin parce que j'ai une 2005. Je peux juste regarder 4 a la fois (j'utilise KM/H, temperature dans l'intake, Voltage de la batterie et consommation d'essence). Parfois je change pour indiquer autre chose.
http://www.scangauge.com/features/

jo9898
23/08/2009, 20h25

Est-ce que je suis le seul à regarder les autres chars et à comprendre ce qui se passe. Quand je me promène en auto ou dans un stationnement de centre d'achat je regarde les autres autos. Tout le monde ici chiale sur la peinture des mazda mais je crois qu'il faudrait chialer sur l'hiver. Je vois des volkswagen, des dodges, des fords, des chevrolets... tout rouillés et pas plus vieux que des mazda 3. Je dois avouer que les Ford Focus eux ont peut-être un gros problème de peinture parce que j'ai vu des 2002 avec un pourcentage moins haut de peinture que de rouille sur l'auto mais tout rouille au Québec pas juste les mazda. C'est pas un problème de peinture c'est un problème de routes. Les chars au US qui ne voient pas de garnottes l'hiver dein ailes ou sur les rockers pannels sont pas rouillé comme ici. Comme ils doivent pas changer de windshield aussi vite que nous parce qu'ils ne recoivent pas de garnotte dein fenêtre par des ... de 10 roues sur l'autoroute. C'étais ma partie de chialage. Merci :-P

roge
23/08/2009, 22h28
Est-ce que je suis le seul à regarder les autres chars et à comprendre ce qui se passe. Quand je me promène en auto ou dans un stationnement de centre d'achat je regarde les autres autos. Tout le monde ici chiale sur la peinture des mazda mais je crois qu'il faudrait chialer sur l'hiver. Je vois des volkswagen, des dodges, des fords, des chevrolets... tout rouillés et pas plus vieux que des mazda 3. Je dois avouer que les Ford Focus eux ont peut-être un gros problème de peinture parce que j'ai vu des 2002 avec un pourcentage moins haut de peinture que de rouille sur l'auto mais tout rouille au Québec pas juste les mazda. C'est pas un problème de peinture c'est un problème de routes. Les chars au US qui ne voient pas de garnottes l'hiver dein ailes ou sur les rockers pannels sont pas rouillé comme ici. Comme ils doivent pas changer de windshield aussi vite que nous parce qu'ils ne recoivent pas de garnotte dein fenêtre par des ... de 10 roues sur l'autoroute. C'étais ma partie de chialage. Merci :-P

c'est que les Mazda3 ont tendance a rouiller apres 3ans seulement... Tu as une 2009, alors c'est sure que tu n'es pas encore rendu la.

Ma 3 est une 2005 que j'ai acheter neuve. Traiter a l'antirouille du concessionnaire, laver a chaque semaine a la main et cirer (5 etapes) 2 fois par annee et ma 3 a rouiller apres 3 ans des 2 cotes en arrieres. Ma voiture n'a meme pas 80,000km. Ce n'est pas ma premiere voiture, mais c'est la premiere fois que ca rouille aussi vite.

Mon beater qui est une Honda CRV 2000 avec 169,000km a moin de rouille.

Pas pour rien que Mazda a donner une extension a la garantie contre la rouille mon cher. Elle a passe de 3ans a 5 ans. Donc ce n'est pas nous qui chiale, et je crois que la plupart ici sont assez intelligent pour remarquer les autres voitures dans les stationnements. Mais si Mazda a donner une extension a la grantie, c'est probablement parce que eux ausi ont remarquer le probleme. Non? ;)

Axela 06
24/08/2009, 07h02
en comparaison , mon B-4000 avais 7 ans et 250000km avec pres de 20000km de chemin forestier dans le corps , aucun antirouille et il avais pas plus que 10 chip de peinture et pratiquement aucune rouille, je me souviens pas de l'avoir ciré et je le lavais 4-5 fois par année gros max

a un an et demi, ma 3 avais les tour d'aile rouillé et j'ai toujours bichonné cette auto, j'ai changer les bras de whiper et les contour de vitres sous garantie après même pas 2 mois.....

Slammer
24/08/2009, 13h08
le probleme de peinture, c'est surtout les voiture assemble au japon ou en europe car les normes environnementale sont plus severe. Pour ca que les Subaru et Lancer ont le meme probleme que Mazda. Moi, j'ai juste a comprer mon Tribute et ma 3 et je l'a voit!!!

en passant, les motos n'ont pas de gage a essece comme les autos et le motocycliste se debrouille tres bien.

Axela 06
24/08/2009, 14h12
le probleme de peinture, c'est surtout les voiture assemble au japon ou en europe car les normes environnementale sont plus severe. Pour ca que les Subaru et Lancer ont le meme probleme que Mazda. Moi, j'ai juste a comprer mon Tribute et ma 3 et je l'a voit!!!

en passant, les motos n'ont pas de gage a essece comme les autos et le motocycliste se debrouille tres bien.

tu as la tank entre les 2 jambes c.est pas dure a vérifié ;

Nova 3 GT
24/08/2009, 17h41
tu as la tank entre les 2 jambes c.est pas dure a vérifié ;

En autant que tu ne le verifie pas avec une allumette! ;)(comme dans les cartoons! :lol:)

roge
24/08/2009, 19h25

Pour la peinture, Mazda vient de sortir une peinture sans primer. On verra ce que ca va donner.

Pour la moto, ben ca je ne suis pas sure... Quand j'ai fait un voyage a Burlington en suivant mes amis en moto, il fallait arreter un peu a l'aveuglette...

franky
24/08/2009, 21h05
Bofff sur une Civic, mon indicateur d'essence ne marchait pas. Au 400 km, je faisais le plein. Le pire des cas, je restais en panne ce qui n,est jamais arrivé vu que je savais que je ne fais pas du 15l/100!

Mais jamais eu à changer de moteur pour cela :)

jo9898
25/08/2009, 00h45
Pourtant moi je vois souvent des mazda 3 à Trois-Rivières et j'en ai jamais vu une avec de la rouille apparente. C'est peut-être pour ça que trouve que le monde chiale, je serai peut-être pas de cet avis dans 3 ans ;)

roge
26/08/2009, 12h01
Pourtant moi je vois souvent des mazda 3 à Trois-Rivières et j'en ai jamais vu une avec de la rouille apparente. C'est peut-être pour ça que trouve que le monde chiale, je serai peut-être pas de cet avis dans 3 ans ;)

vu que c'est couvert par la garantie, c'est probable que ca ete reparer...

RepChezMazda
29/10/2009, 15h57
Vu mon nom vous devez comprendre que je suis representant aux ventes de vehicules neuf chez Mazda ... Le gauge de temperature a ete enlever pour une questions esthetique seulement ! la lumiere de temperature va allumer si la chaleur du moteur devien anormalement haute .... elle sera allumer seulement ... si la chaleur continue d'augmenter la lumiere clignotera pour avertir qu'il faut se ranger et attendre que ca redescende ! c incroyable les gens qui chiale pour des pacotilles comme la l'aiguille du gauge a essance ... non mais !

Si vous avez des questions vous pouvez me msg !

Savard
29/10/2009, 16h03
Bienvenue sur le site, je sens que tu vas pouvoir prendre part à de nombreux débats héhé

RepChezMazda
29/10/2009, 16h03
Pour ce qui est de la rouille , oui les mazda 3 2004-05-06 on des problemes de rouilles au niveau des ailes arr. et des montant de fenetre ou la lumiere sur la valise arriere ... c pour ca la prolongation de garantie en effet ! Meme si vous avez pas acheter votre vehicule neuf la garantie se transfert donc si vous avez de la rouille sur votre mazda 3 2004 - 05 vous pouvez allez dans une concession allez voir si y peuvent la reparer ... y vont faire une demande a mazda canada qui a tjs le dernier mot ! Avant meme que les gens disent que la 2010 va etre pareil , Mazda a retravailler les contours d'ailes en epaissisant la tole et en ayant une tole double dans le tour d'aile au lieu dune tole simple en 2004-05 !

pt109
29/10/2009, 16h52
c incroyable les gens qui chiale pour des pacotilles comme la l'aiguille du gauge a essance ... non mais !

Si vous avez des questions vous pouvez me msg !

C'est peut-être une niaiserie, mais un pas en arrière quand même!
Acceptez les critiques constructives , ajustez-vous et tout le monde sera content!:)

RepChezMazda
29/10/2009, 17h05
un pas en arriere ? on passe du gauge mecanique au gauge electronique et tu trouve qu on fais un pas en arriere ? en plus c plus esthetique qu'un cadran ak aiguille !

pt109
29/10/2009, 17h30
un pas en arriere ? on passe du gauge mecanique au gauge electronique et tu trouve qu on fais un pas en arriere ? en plus c plus esthetique qu'un cadran ak aiguille !

Avec l'ancien cadran, quand la lumière allume, l'aiguille nous permet encore
d'évaluer la quantité d'essence dans le réservoir.
Avec le nouveau, la lumière allume quand il reste un 'bloc'. Comment tu évalue la quantité qui reste?

Je suis d'accord que c'est un détail, mais je crois que les anciens
indicateurs d'essence et de température ont étés remplacés uniquement par souci d'économie.

Pour l'esthétique, cela dépend des goûts!:wink:

Bigggy
29/10/2009, 17h31

Ta beau être représentant des ventes mais, nous on donne nôtre opinions, si t'aime ca et que tes bandé sur ta 2010... bin va rouler avec ta 2010.

C'est carrément un pas en arrière ! point finale. Et ce pour l'essence et la temp. Sans rancune :cool:.

RepChezMazda
29/10/2009, 17h37
au niveau de lessence je peux te dire ke meme si le dernier bloc disparait y ten reste encore ... des ke la lumiere allume il te reste entre 50-75 kilometre facile d'essence , jai un client ki sest rendu a 92km apres avoir eu la lumiere allumer et il est tombe en panne !

et sois dit en passant ... c pas parce que je suis rep chez mazda ke je suis bander sur la m3 2010 ... je crois quelle en offre plus ke les autres compacte mais je dit pas que c le plus bo char o monde et que tout est parfait ...

pt109
29/10/2009, 17h54
au niveau de lessence je peux te dire ke meme si le dernier bloc disparait y ten reste encore ... des ke la lumiere allume il te reste entre 50-75 kilometre facile d'essence , jai un client ki sest rendu a 92km apres avoir eu la lumiere allumer et il est tombe en panne !

et sois dit en passant ... c pas parce que je suis rep chez mazda ke je suis bander sur la m3 2010 ... je crois quelle en offre plus ke les autres compacte mais je dit pas que c le plus bo char o monde et que tout est parfait ...

Donc, au lieu de voir l'aiguille, on doit 'calculer' combien de kilomètres on peut faire avant que le dernier bloc s'éteigne. WOW! Vive le progrès.:rolleyes:

RepChezMazda
29/10/2009, 17h59
Lol javais jamais penser qu'un acheteur etais aussi chialeux :p ... damn messemble c pas compliquer la lumiere allume ta le temps en masse daller gazer .... point final !

ta pas besoin de sortir ta calculatrice Pt109 ! tu va etre correct jespere ! ;)

alex57
29/10/2009, 18h07
C'est carrément un pas en arrière ! point finale. Et ce pour l'essence et la temp. Sans rancune :cool:.

Sur ce point Bigggy, je suis d'accord avec toi surtout pour l'essence.

pt109
29/10/2009, 18h16
Lol javais jamais penser qu'un acheteur etais aussi chialeux :p ... damn messemble c pas compliquer la lumiere allume ta le temps en masse daller gazer .... point final !

ta pas besoin de sortir ta calculatrice Pt109 ! tu va etre correct jespere ! ;)

Pour la lumière, c'est sûr!
Aussi, ce sont MES clients qui dépeignent sur moi!!LOL

Et j'adore ma 2008.5!:D

roge
29/10/2009, 19h15
je ne comprends pas pourquoi que ce serait un pas en avant vu que ca ne fait rien de plus qu'une aiguille... Pour l'esthetique c'est une question de gout...

Tant qu'a ca, remplace le speedo par des lumieres...jaune a environ 50km/h, rouge quand tu approche du 100 km/h et ca flash comme un sapin en haut de 100... Meme raisonement que la lumiere de la temp non?

Et je croyais que le client a toujour raison... :)

RepChezMazda
29/10/2009, 19h20
Lol ... shu pas sur au niveau du speedo comme un sapin ... mais regarder le tableau de bord coter conducteur dun mazda 3 et dites moi ke c laid !?!?! Je trouve que c'est épuré , sans cadran sans ou avec peu d'importance .... la temperature sert pas a grand chose ... a par si a monte trop haut ... rendu la la lumiere va vous avertir ki il a un probleme ... si ya danger de bris elle flashera ... ce ki est logique dans ma tete a moi ... personellement jai jamais porter attention a mon gauge a temperature ... a part pour savoir kan partir le chauffage dans lfond sachant ki est chaud ...

côté esthetique interieur ... je pense que la mazda3 a plus qu'un pas en avant sur les autres compacts .... surtout si vous regardez une corolla avec du fini bois au tableau de bord ! ... et malheureusement on peux pas tjs donné raison au clients ;)

roge
29/10/2009, 19h39
Lol ... shu pas sur au niveau du speedo comme un sapin ... mais regarder le tableau de bord coter conducteur dun mazda 3 et dites moi ke c laid !?!?! Je trouve que c'est épuré , sans cadran sans ou avec peu d'importance .... la temperature sert pas a grand chose ... a par si a monte trop haut ... rendu la la lumiere va vous avertir ki il a un probleme ... si ya danger de bris elle flashera ... ce ki est logique dans ma tete a moi ... personellement jai jamais porter attention a mon gauge a temperature ... a part pour savoir kan partir le chauffage dans lfond sachant ki est chaud ...

côté esthetique interieur ... je pense que la mazda3 a plus qu'un pas en avant sur les autres compacts .... surtout si vous regardez une corolla avec du fini bois au tableau de bord ! ... et malheureusement on peux pas tjs donné raison au clients ;)

tu vois question de gout parce que moi je trouve l'interieur de la Corolla simple, beau et fonctionel... et le faux bois fait classe avec un interieur beige.

La Mazda3 2010 est beau mais bizarre. Tu as l'espece de panneau en arriere du speedo qui a l'air vide. C'est comme si le designer a eu une brillante idee de placer une espece de 2ieme dash courber en arriere du 1er et n'a aucune idee quoi mettre dedans. C'est beau mais pas fonctionnel. Mais si quelqu'un aime ca, good for him.

Si tu l'aimes c'est ton affaire, mais plusieurs ici trouvent ca con. Dans mon livre a moi ce n'est pas le plus beau dash non plus.

En ce moment je magasine pour une nouvelle voiture vu que ca fait 5 ans que j'ai ma 3.. pis la nouvelle 3 ne fait pas partie de mes choix. Mais ca c'est juste mon opinion.

RepChezMazda
29/10/2009, 20h10
le fond au dessus du speedo c lendroit ou va le gps et lordinateur de bord du vehicule ... je trouve que linterieur de la corolla fais grand pere ... avec le fini bois ca fais pas tres tres moderne ...

c sur ke le nouvo modele fais pas lunanimité , mais ca fais reagir ... c ca ki fo :p

Bigggy
29/10/2009, 20h34
Le fait d'avoir un gauge de température c'est pas pour le look mais bien la fonctionnalité. C'est une des choses que je regarde assez souvent pour svoir si tous va bien.

La meilleur chose n'est pas de faire réagir mais bien de faire de bonne et belles choses. Tsé moi ca me fait réagir a un tel point que je vais pas acheter la 2010, c'est pas comme ca tu va vendre un char mon homme.
Je capote sur tous de la première génération, mais ya trop de truc qui dérange avec la nouvelle. À oui ya une chose qui me dérange.. les support de moteur mou comme de la guénille, pas moyen de faire virer les roues sans tous défaire le devan du char.
My 2 cents.

roge
29/10/2009, 20h59
le fond au dessus du speedo c lendroit ou va le gps et lordinateur de bord du vehicule ... je trouve que linterieur de la corolla fais grand pere ... avec le fini bois ca fais pas tres tres moderne ...

c sur ke le nouvo modele fais pas lunanimité , mais ca fais reagir ... c ca ki fo :p

Sauf que le char de grand-pere se vends plus... ;)

je croyais que le GPS est sur le cote, en haut de la radio sur le cote du speedo... tout comme l'ordi de bord. Je parle du spot directement en arriere du speedo. Pas personne dit que c'est laid, juste pas fonctionnel et pas logique non plus de remplacer l'aiguille de temperature si c'est dans le but de mettre ce hood dans l'auto.

http://i102.photobucket.com/albums/m106/rho88/ag_10mazda3i.jpg

RepChezMazda
29/10/2009, 23h42
Le fait d'avoir un gauge de température c'est pas pour le look mais bien la fonctionnalité. C'est une des choses que je regarde assez souvent pour svoir si tous va bien.

La meilleur chose n'est pas de faire réagir mais bien de faire de bonne et belles choses. Tsé moi ca me fait réagir a un tel point que je vais pas acheter la 2010, c'est pas comme ca tu va vendre un char mon homme.
Je capote sur tous de la première génération, mais ya trop de truc qui dérange avec la nouvelle. À oui ya une chose qui me dérange.. les support de moteur mou comme de la guénille, pas moyen de faire virer les roues sans tous défaire le devan du char.
My 2 cents.

Tse biggy je suis pas la pour vendre des chars first ... jai vu ke yavais des questions non repondu ou des affirmations fausse donc jme suis inscrit pour donner dlinfo .... en passant pour 1 commentaires negatifs on en recoit une centaines de positif ... c plate que tu trouve pas le nouveau modele de ton gout mais bon ... je pense quand meme que mazda a pas manquer son coup !

En passant pour en revenir au gauge a temperature ... ta meme pas besoin de surveiller ton aiguille voir si a monte plus que la moitie .... si a le fais y va avoir une belle lumiere allumer dans le dash pour que tu le vois qu il y a quelque chose qui cloche !

Jeff23spl
30/10/2009, 01h18
J'aime bien Mazda mais moi aussi je suis d'avis qu'ils l'ont échappé un peu solide sur le dernier modèle, ils croient avoir avancé mais ils n'était pas du bon bord....

En plus du bumper avant et du gainage du volant, l'histoire des gauges.......

C'est ben beau la lumiere qui allume pour te dire park sa sur le bord et call un towing au centre ville mais quand tu est au beau milieu du parc de Chibougameau c'est une autre histoire....C'est bien pratique d'avoir des gauges pour savoir ce qui se passe et te bizounner une solution temporaire.
Tant que la voiture est neuve ce n'est pas un soucis mais quand elle aura 5 ans sa peut en devenir, Mazda n'a pensé qu'a l'achetteur neuf mais a pres on le jette ?

J'ai achetté mon premier Mazda V6 il y a longtemps, (Ford Probe) il fonctionne encore a merveille, j'ai fait achetter une 3 Gs2006 a ma blonde et je me suis ramassé une Speed3 2007 et dans le dernier cas c'est uniquement pour le plaisir de conduire (Vroom vroom vroom) et les gauges sont un des éléments du vroom vroom selon moi....J'ai même ajoutté un gauge de boost et je garde l'AP sur le dash pour lire d'autes informations en roulant....

Pour moi un ordi de bord te donnant encore plus d'infos que ma 2007 (le reader du AP intégré) serait un argument d'achat qui peserait assez lourd.
Chaque fois que je loue un GM je trouve sa trippant de l'avoir et en plus sa coute des peanut a installer. (1Petit display et 1 bouton de choix)
J'ai embarquer dansune cobalt turbo et tu as tout ce que tu as besoin de voir d'origine sans rien ajoutter en bebelle qui pend partout....

Tk sa peut paraitre un detail mais j'achetterais une 2009 used avant une 2010 juste a cause de ces details la.....

PS toutefois j'ai trippé sur la réponse de la transmission ATX du 2.0l 2010 mais est ce nouveau ou si c'est la meme que sur les anciennes version, je ne le sais pas car les autres était manuelles

pt109
30/10/2009, 06h53
Un cadran pour la pression d'huile serait l'fun!:twisted:

:D

RepChezMazda
30/10/2009, 09h04
pour la transmission automatique du 2010 ... au lieu detre une 4 vitesse 2004-2009 c une 5 vitesse ... non seulement sa il ont modifier les pieces interne du moteur pour les allegés pour un meilleur roulement ak moins dessence ....

en passant la lumiere de temp allume pas kan il est trop tard .... comme un cadran avec une aiguille des que la temperature depasse son point fixer par le fabriquant , la lumiere allumera .... comme si tu remarque ke ton aiguille a depasser la moitier bin tu sais qu'il faut que tu fasse quelque chose ...

et jai pas trop piger le gainage du volant ? c vraiment conventionnel comme methode pis toutes les volants gainer de cuir ke jai vu sont toute pareil peut importe lannee ... !

pour le boost gauge c vrai que c l'fun le speed3 2010 la ...

RepChezMazda
30/10/2009, 09h27
Sauf que le char de grand-pere se vends plus... ;)

je croyais que le GPS est sur le cote, en haut de la radio sur le cote du speedo... tout comme l'ordi de bord. Je parle du spot directement en arriere du speedo. Pas personne dit que c'est laid, juste pas fonctionnel et pas logique non plus de remplacer l'aiguille de temperature si c'est dans le but de mettre ce hood dans l'auto.

http://i102.photobucket.com/albums/m106/rho88/ag_10mazda3i.jpg
ca ressemble a ca un GT-E ak un navi .... en theorie au dessus du speedo tu vois pas la ''wave'' ... anyway c fais dans un but de fluidité jimagine ... juste une bosse en plein centre ak lordinateur de bord pis le gps ca aurais fais encore plus dure ke ca !

ma photo marche pas :(

Degarie
30/10/2009, 09h29
Pour la jauge d etempérature, c'est pas critique, mais c'est vrai que neuf c'est pas important, mais dans quelques années par contre... Encore y'a 2 mois, j'ai vu monté ma température d emon truck en flèche, j'ai arrêté pile au garage qui était là. Une hose de chauffage arrière venais de laché. Bête mais avoir attendu qu'elle sois dans le rouge, ou qu'une lumière allume, 2 min. plus tard, j'arrais été dans un rang de cultivateur et sans savoir a quel point je suis haut, donc sans savoir si je peux rouler quelques minute avac sans pèté le rouge. Ta lumière indique pas ca. Elle dis appel la plate forme.. Neuf on s'en fou, mais used sans garantie, c'est pas agréable. Sans oublier que le char est un char vroum vroum vroum... Vous mettez des conduites le fun, sportives (Ca rien a dire, même avec ma 2.0l de base) mais enlevez tout ce que le monde aime des sportives, sois voir les cadrans, avoir une sensation de controle totale. En tu cas dans mon cas..
Je ne me considaire pas comme exigent ou chialeux, mais c'est la première chose que j'ai dis a ma femme. Y'a aucun cadran de baterie, temp. ou huile.. c'est poche. Ma chevette 86 avais tout ca... Comme acheter une ferrari, avoir aucun cadran et un muffleur ultra silentieux, qu'on entend pas.. Quoi le but.

RepChezMazda
30/10/2009, 09h34
crime comment je dois lexpliquer pour que vous compreniez ke la lumiere allume pas kan il est trop tard .... Des que la temperature devien plus haute ke supposer elle allume ... pas kan il est trop tard ni kan y faut ke tu appelle la plate forme .... des kelle allume ca veux dire par ton chauffage dans lfond pis si a flash la tu appelle un towing !!!

Degarie
30/10/2009, 09h40
Ok, mais je repars avec et la elle se met a flashé dans quoi, 2 minute, ou 1/2h. La technologie change c'est sure, mais dans les années 90, j'ai sauté 2 moteur parce que quand la tite lumière intélligente à allumé, ben y'était trop tard. Après ca, jure moi que c'est plus comme avant et que je peux sans aucun doute me fier a ca. Pis si jamais je saute de quoi parque j'ai conduit quand ca allumé, et arrèté quand ca flashé, c'est tu toi qui va payé la facture puisque tu est si sur que c'est impossible que la tite lumière se trompe ?
Tu as beau défendre le concepte, avoir raison sur le fais que c'est pas impossible d'utilisé une voiture qui n'a pas de cadrans, mais ce reste que ce n'était pas nécessaire de l'enlever non !

Degarie
30/10/2009, 09h43
Aussi tôt qu'on parle d'une voiture sport, regarde ils ajoutent un paquet de cadran. Pas des tites lumières. Et regarde la camaro, il ont trouvé la place pour mettre toute les cadrans, et ceux qui n'on pas entré au dash on été mis dans la console centrale. Ca reste fluide et très sharp... Même moderne...

RepChezMazda
30/10/2009, 09h46
Ok, mais je repars avec et la elle se met a flashé dans quoi, 2 minute, ou 1/2h. La technologie change c'est sure, mais dans les années 90, j'ai sauté 2 moteur parce que quand la tite lumière intélligente à allumé, ben y'était trop tard. Après ca, jure moi que c'est plus comme avant et que je peux sans aucun doute me fier a ca. Pis si jamais je saute de quoi parque j'ai conduit quand ca allumé, et arrèté quand ca flashé, c'est tu toi qui va payé la facture puisque tu est si sur que c'est impossible que la tite lumière se trompe ?
Tu as beau défendre le concepte, avoir raison sur le fais que c'est pas impossible d'utilisé une voiture qui n'a pas de cadrans, mais ce reste que ce n'était pas nécessaire de l'enlever non !

la lumiere va allumer des que ''l'aiguile'' depasserais le milieu ... ca depend tjs du probleme a savoir combien de temps ca prend avant qu'elle flash ... si ya pu de prestone mettons ke ca va monter plus vite ...

RepChezMazda
30/10/2009, 09h48
Aussi tôt qu'on parle d'une voiture sport, regarde ils ajoutent un paquet de cadran. Pas des tites lumières. Et regarde la camaro, il ont trouvé la place pour mettre toute les cadrans, et ceux qui n'on pas entré au dash on été mis dans la console centrale. Ca reste fluide et très sharp... Même moderne...

on compare tu un char de 50 000$ a un de 20 000$ ? 2 fois la grosseur d'une 3 ? c sur ke la camaro va en avoir plus on s'entend la dessus ... la mazda 3 a une conduite sportive mais on se le cachera pas c pas une 350z ou une G37 ou une camaro ... c une mazda 3 ... une compact avec l'ame d'une voiture sport ... c pas un char de course ak les milles et un cadran ... pcq 95% du monde ki s'en achete une on pas besoin des petits cadran ...

Mugs
30/10/2009, 09h56
La majorité du monde vont s'en foutre de l'aiguille de température mais il y a beaucoup de monde comme moi, surtout ici, qui ont été habitué à avoir une aiguille et qui l'utilise vraiment. Pour déjà avoir eu une fuite de prestone sur une autre auto, je la regarde maintenant très souvent et l'hiver, c'est toujours plaisant de savoir il est rendu à quelle température ton moteur et si tu peux le pousser un peu sans risqué de causé des problèmes.

Faut pas oublier qu'ici, c'est plein d'amateur de chars qui aime ça être en contrôle de tous les aspects de leur voiture.

Degarie
30/10/2009, 09h59
26000$ la camaro V6... La coche au dessus du mien, était à 21-22000$.. Ont parle des mêmes char là oui. Je vois très bien un plus petit radio, avec un chauffage standard, et mettre 3 cadrans ou il y a les trois monstrueux bouton de chauffage... Ca couterais presque rien. Et en plus beaucoup plus de jeune acheterais vos char puisqu'il aurais l'air modifié

Nova 3 GT
30/10/2009, 10h00
La majorité du monde vont s'en foutre de l'aiguille de température mais il y a beaucoup de monde comme moi, surtout ici, qui ont été habitué à avoir une aiguille et qui l'utilise vraiment. Pour déjà avoir eu une fuite de prestone sur une autre auto, je la regarde maintenant très souvent et l'hiver, c'est toujours plaisant de savoir il est rendu à quelle température ton moteur et si tu peux le pousser un peu sans risqué de causé des problèmes.

Faut pas oublier qu'ici, c'est plein d'amateur de chars qui aime ça être en contrôle de tous les aspects de leur voiture.

Les geek de char sont comme les geek d'informatique: Le moindre detail est important peu importe l'absurdite de ce dernier!;)

RepChezMazda
30/10/2009, 10h01

shu daccord Mugs ... le monde du tuning aime ca ... mais bon c pas defficient le gauge de temperature inexistant ... c fonctionnel kan meme ... mais je comprend le faite que si tu le vois pas tu le sais pas si ye chaud froid ou ke la lumiere marche pas ... shu concient ke ca peu stresser du monde ....

RepChezMazda
30/10/2009, 10h02
26000$ la camaro V6... La coche au dessus du mien, était à 21-22000$.. Ont parle des mêmes char là oui. Je vois très bien un plus petit radio, avec un chauffage standard, et mettre 3 cadrans ou il y a les trois monstrueux bouton de chauffage... Ca couterais presque rien. Et en plus beaucoup plus de jeune acheterais vos char puisqu'il aurais l'air modifié

lol jveux pas etre chien envers personne mais ya pas de jeunes qui achete d mazda 3 flambant neuve ... c rare en modit ... pis pour 90% des gens ki lachete avoir d gros cadran a place du chauffage qui veulent absolument rien dire pour eux ... jpense pas qu'on en vendrais plus grace a ca !

Degarie
30/10/2009, 10h06
Pourtant beaucoup de jeune achète des civic neuve... Même prix sinon plus cher.. Mais il ont réussi à les attiré avec le tunning.

RepChezMazda
30/10/2009, 10h10
bah moi jte parle par experience ... jai vendu un mazda 3 de base pas d'air climatiser a un jeune de 22 pis ya pas passer o credit :p

pis juste pour le fun ... la moyenne d'age des acheteurs de civic est de 51 ans .... la corolla c 58 ans ....

mazda c dans les 35-36 ans !!!

Bigggy
30/10/2009, 10h23
Tsé a la base, le nouveau cadran est "Discret", terme utilisé en électronique pour dire que la sortie à 2 états, ouvert ou fermé (dans notre cas, allumé ou éteint). Et l'ancienne version est "analogique" autre terme désignant une valeur variable. Moi j'aime mieu avoir infiniment plus de valeur q'une seul. C'est comme si tu aurait un système de son qui t'indique pas à quel volume tu es, juste: Le volume est monté... wow que ca serait pratique... même chose ici.

Ya pas de raison poir l'avoir enlevé... ca donne pas un plus beau look et c'est pas plus "nouvelle technologie". Moi voir plein de cadran qui bouge, j'aime ca ! Il pourrait en avoir le double et ca serait encore mieu. Je pense pas qui a une tite madame qui a chialer sur ce cadran et dit: " faudrait enlevé ca OPC parce que ca me dérange".

Mugs
30/10/2009, 10h27
Moi aussi je me demande pourquoi ils l'ont enlevé. C'est pas comme si ça dérangeait.

jo9898
30/10/2009, 11h43
Moi je n'ai pas lu toutes les réponses et je ne sais pas si la question a été posée et ça fait un bout qu'elle me trote dans la tête. Puisque le débat est reparti je la pose et en même temps on va savoir comment se débrouille notre vendeur ;-) . Je me demande une chose, souvent on peut avoir, quand on va acheter un thermostat de remplacement 3 choix, un qui ouvre à plus basse température et qui tient ton moteur plus froid, un qui tien dans le milieu (comme OEM) et un qui tien plus chaud. Je ne sais pas si ça se fait pour tout les modèles d'auto mais les grand-pères prennent tout le temps le plus chaud parce que ça tien au chaud plus vite l'hiver. Tout le monde doit me voir venir, moi je me demande si nos grand-père quand ils vont changer leur thermostat pour la première fois après X années parce qu'il est fini ou qu'ils vont le changer pour que ça chauffe plus vite l'hiver, est-ce qu'ils vont rouller avec une belle lumière toujours allumée? Est-ce que mazda a pensé à ça? Elle ne sera plus discrète la lumière rendu là si elle allume dès que la lumière dépasse le millieu. En plus si elle est toujours allumée... quand va-t-il savoir que c'est anormal? Vive les aiguilles!

roge
30/10/2009, 13h01
bah moi jte parle par experience ... jai vendu un mazda 3 de base pas d'air climatiser a un jeune de 22 pis ya pas passer o credit :p

pis juste pour le fun ... la moyenne d'age des acheteurs de civic est de 51 ans .... la corolla c 58 ans ....

mazda c dans les 35-36 ans !!!

il y en a plein ici qui ont achete leur mazda3 neuve et qui sont en-bas de 30 ans... Au debut du club en 2004 tout le monde ici avait une voiture neuve et on avait presque tous moin de 30 ans...moi et mes 3 cousins inclut. Alors faut pas generaliser non plus et c'est pas papa qui paie.

Si c'est rare comme tu dis, tu viens de tous les trouver ici. ;)

Il y en a meme qui ont des speed3 et qui ont moin de 20ans...

RepChezMazda
30/10/2009, 14h31
Tsé a la base, le nouveau cadran est "Discret", terme utilisé en électronique pour dire que la sortie à 2 états, ouvert ou fermé (dans notre cas, allumé ou éteint). Et l'ancienne version est "analogique" autre terme désignant une valeur variable. Moi j'aime mieu avoir infiniment plus de valeur q'une seul. C'est comme si tu aurait un système de son qui t'indique pas à quel volume tu es, juste: Le volume est monté... wow que ca serait pratique... même chose ici.

Ya pas de raison poir l'avoir enlevé... ca donne pas un plus beau look et c'est pas plus "nouvelle technologie". Moi voir plein de cadran qui bouge, j'aime ca ! Il pourrait en avoir le double et ca serait encore mieu. Je pense pas qui a une tite madame qui a chialer sur ce cadran et dit: " faudrait enlevé ca OPC parce que ca me dérange".

Shu daccord sur un point avec toi biggy ... c sur ke la ptite madame ke tu parle a pas demande a ce ke ca sois enlever .... pcq elle sais meme pas c koi ... fak ke ca sois la ou pas ... c lesthetique ki compte pour elle ... pis de la a allez a lextreme avec ton exemple de radio .... comparaison assez poche ... mais bon ... dans la m3 2010 ya pas de place pour le cadran a aiguille pour la temperature ...

RepChezMazda
30/10/2009, 14h32
il y en a plein ici qui ont achete leur mazda3 neuve et qui sont en-bas de 30 ans... Au debut du club en 2004 tout le monde ici avait une voiture neuve et on avait presque tous moin de 30 ans...moi et mes 3 cousins inclut. Alors faut pas generaliser non plus et c'est pas papa qui paie.

Si c'est rare comme tu dis, tu viens de tous les trouver ici. ;)

Il y en a meme qui ont des speed3 et qui ont moin de 20ans...

25-30 c plus possible ... 20-25 c plus rare ! en bas de 20 ... c extremement rare !

RepChezMazda
30/10/2009, 14h33
Moi je n'ai pas lu toutes les réponses et je ne sais pas si la question a été posée et ça fait un bout qu'elle me trote dans la tête. Puisque le débat est reparti je la pose et en même temps on va savoir comment se débrouille notre vendeur ;-) . Je me demande une chose, souvent on peut avoir, quand on va acheter un thermostat de remplacement 3 choix, un qui ouvre à plus basse température et qui tient ton moteur plus froid, un qui tien dans le milieu (comme OEM) et un qui tien plus chaud. Je ne sais pas si ça se fait pour tout les modèles d'auto mais les grand-pères prennent tout le temps le plus chaud parce que ça tien au chaud plus vite l'hiver. Tout le monde doit me voir venir, moi je me demande si nos grand-père quand ils vont changer leur thermostat pour la première fois après X années parce qu'il est fini ou qu'ils vont le changer pour que ça chauffe plus vite l'hiver, est-ce qu'ils vont rouller avec une belle lumière toujours allumée? Est-ce que mazda a pensé à ça? Elle ne sera plus discrète la lumière rendu là si elle allume dès que la lumière dépasse le millieu. En plus si elle est toujours allumée... quand va-t-il savoir que c'est anormal? Vive les aiguilles!

Je suis pas capable de repondre a celle la .... faudrais ke je demande a mon technicien en chef ... :s

RepChezMazda
30/10/2009, 14h34
Moi aussi je me demande pourquoi ils l'ont enlevé. C'est pas comme si ça dérangeait.

c pas que yon eu d mauvais commentaire ... c juste le design kil ont fais avait pas de place pour le gauge a aiguille c tout ... c pas ke ca derangeait !

Bigggy
30/10/2009, 15h10
c pas que yon eu d mauvais commentaire ... c juste le design kil ont fais avait pas de place pour le gauge a aiguille c tout ... c pas ke ca derangeait !

C'est le genre de truc qui me fait pensé à un Ingénieur qui fait des beau plans et des évaluations, mais qui à jamais été dans le champs et fait de job... faut très souvent corriger le tir. :rolleyes:

jo9898
30/10/2009, 15h37
C'est le genre de truc qui me fait pensé à un Ingénieur qui fait des beau plans et des évaluations, mais qui à jamais été dans le champs et fait de job... faut très souvent corriger le tir. :rolleyes:

Malgré que là ton ingénieur c'est quasiment sur qu'il conduit une auto alors c'est pas un très bon exemple héhé ;). Je comprend que ça peut être inutile pour certaines personnes et que même la plupart des gens l'ont même pas remarqué qu'il n'y a plus de cadran de température mais dans le fond ces personnes pour qui c'est inutile, ils s'en sacrent de l'avoir ou pas alors ils auraient dû le laisser là pour que les personnes pour qui c'est important soit content!

Si tu pouvais me revenir sur la question pour le thermostat je suis curieux de savoir la réponse parce que si vraiment la lumière allume quand la température est un peu plus haute que celle du thermostat d'origine ça risque d'allumer pour rien si quelqu'un met un thermostat plus élevé!

jo9898
30/10/2009, 15h47
En plus j'ai regardé une 3 sport 2010 en attendant pour mon changement d'huile et je trouve ça idiot d'avoir changé le compartiment en dessous de l'appuis bras pour mettre un appuis-bras qui s'avance. Je ne vois vraiment pas d'utilité appart que ça peut te gêner si tu as besoin du brake à bras en urgence ... et avec une version manuelle d'après moi ça doit être beaucoup trop près du shifter une fois avancé, ça doit gêner lors des changement de vitesses 2-4-6. Je trouvais que c'était un des + des mazda 3 qu'ils avaient beaucoup d'espace de rangement et que c'était optimisé. Malgré que ce n'est pas une énorme perte si on compare ça à un cobalt ou l'intérieur est vraiment pas pratique, lecteur CD mais même pas d'emplacement pour ranger les CDs appart le coffre à gants.

Malgré tout je crois que les 2010 sont pas mal du tout.

RepChezMazda
30/10/2009, 15h51
En plus j'ai regardé une 3 sport 2010 en attendant pour mon changement d'huile et je trouve ça idiot d'avoir changé le compartiment en dessous de l'appuis bras pour mettre un appuis-bras qui s'avance. Je ne vois vraiment pas d'utilité appart que ça peut te gêner si tu as besoin du brake à bras en urgence ... et avec une version manuelle d'après moi ça doit être beaucoup trop près du shifter une fois avancé, ça doit gêner lors des changement de vitesses 2-4-6. Je trouvais que c'était un des + des mazda 3 qu'ils avaient beaucoup d'espace de rangement et que c'était optimisé. Malgré que ce n'est pas une énorme perte si on compare ça à un cobalt ou l'intérieur est vraiment pas pratique, lecteur CD mais même pas d'emplacement pour ranger les CDs appart le coffre à gants.

Malgré tout je crois que les 2010 sont pas mal du tout.

Pour laccoudoir ki savance ... c juste sur les gt et croit moi ca ne gene pas du tout pour changer les vitesses ... c bcp plus confortable davoir l'avant bras soutenu kan on a la main sur le shifter ! c un petit gadjet le fun mais sans plus ... je suis davis aussi davoir enlever le 2ieme compartiment au niveau de laccoudoir est domage ... ca donnais un peu plus despace ...

Pour ce ki est du thermostat je vais me renseigner lundi le service est fermer ...

RepChezMazda
30/10/2009, 15h52
biggy a vraiment de la haine envers mazda et la nouvelle mazda3 2010 ...

Bigggy
30/10/2009, 16h18
biggy a vraiment de la haine envers mazda et la nouvelle mazda3 2010 ...

Lol tes un ti comique toi ! :D
Ma mazda 3 GS 2005, comme déja mentinoné plus haut, je L'ADORE ! Esssaye pas de dire ce que je dit pas. La 2010, non je trip pas dessus, mais vient pas dire que j'ai de la haine envers Mazda.

Slammer
30/10/2009, 16h18
moi je crois que ca sois autre chose qu'esthetique pour que les cadran ne sois pas la car meme une Echo a pas de cadran. La new beetle non plus et pourtant, il y en as de la place pour mettre un cadran.

Mais bon, c'est encore pire cote moto, ils n'ont meme pas d'aiguille a gaz!!!!

Mugs
30/10/2009, 16h21
Sauf qu'en moto, c'est plus facile de savoir combien il t'en reste : t'ouvre le bouchon et tu regarde où tu la shake un peu pis selon comment l'essence se promène, tu sais si tu dois mettre du gas.

BlackPearl
30/10/2009, 16h24
À voir le nombre important que je vois sur le chemin ici au Saguenay...la nouvelle 3 ne semble pas déplaire et être si laide que ça pour plusieurs.

Mugs
30/10/2009, 16h25
À voir le nombre de 2004-09 qui roule à Québec, ça va prende un criss de long boutte avant que les 2010 soit en plus grand nombre ! N'oublions pas qu'au Québec, la 3 se bat pour la première place avec la Civic.

RepChezMazda
30/10/2009, 18h49
Au quebec les ventes de mazda3 par habitants est la plus elevé que n'importe ou ailleurs !

RepChezMazda
30/10/2009, 18h50
Lol tes un ti comique toi ! :D
Ma mazda 3 GS 2005, comme déja mentinoné plus haut, je L'ADORE ! Esssaye pas de dire ce que je dit pas. La 2010, non je trip pas dessus, mais vient pas dire que j'ai de la haine envers Mazda.

Sans Rancune ;)

jo9898
30/10/2009, 20h03
Pour un représentant de mazda, tu fais de l'over... 6:50 et encore sur le forum. Ou tu la prends personnelle cette histoire de gage de temp.
Espace, la raison de la lumière, je crois pas. Mini ont compris! Petite peanut mais un esti de gros cadrant en plein millieu pour la vitesse! C'est ça que mazda aurait du faire pour la température! Je blague, c'est n'importe quoi dire que c'est l'espace le problème quand tu vois la dimension du cadrans de vitesse dans n'importe quelle mini des vieilles aux récentes tu vois qu'ils n'y a pas de problème de place parce qu'une mini c'est dur à battre là dessus. Il y avait de la place en masse pour mettre un gage à aiguille dans les nouvelles 3. Mais c'est vrai qu'on dirait que les constructeur perdent les aiguilles à travers le temps. Les mini cooper n'en ont pas de gage à température malgré la place pour en mettre, les honda civic qui n'ont même plus de cadrans pour la vitesse tout est digital et de nombreux vieux GM du temps avaient aussi la vitesse digitale. C'est peut-être que mazda voulait tourner comme un peu tout le monde vers la "technologie". Peut-être que leur designer a voulu faire ça trop feng-shui et voulait pas agrandir le tableau de bord pour pas perdre la "pureté" du design... desfois

roge
30/10/2009, 21h31
^ sauf que la Civic c'est digital... et pas juste une lumiere qui flash. Si le temp gauge te donnait un chiffre, c'est une autre histoire. On fait tout pour sauver $10 la et un autre $10 la. Les constructeur deviennent grateux durant cette recession.

C'est pour ca que je disais plutot qu'on dirait que le designer Mazda a eu la bonne idee de mettre un 2ieme dash, mais a manquer d'idee quoi mettre dedans...

RepChezMazda
30/10/2009, 22h14
^ sauf que la Civic c'est digital... et pas juste une lumiere qui flash. Si le temp gauge te donnait un chiffre, c'est une autre histoire. On fait tout pour sauver $10 la et un autre $10 la. Les constructeur deviennent grateux durant cette recession.

C'est pour ca que je disais plutot qu'on dirait que le designer Mazda a eu la bonne idee de mettre un 2ieme dash, mais a manquer d'idee quoi mettre dedans...

lol le manque didee ... mais c kan meme bien rempli ak le gps ...

anyway en passant un rep de mazda c du lundi o vendredi 9ham a 21hpm

roge
30/10/2009, 22h28
Question comme ca, est-ce que la temperature exterieur est encore la dans les 2010?

Le GPS n'est pas une option?

Marjo
30/10/2009, 23h19
Oui la température extérieure est dans la 2010... dû moins, moi j'ai la GS et elle est là.
Pour ce qui est du GPS... faut payer des bidoux, il est dans la GT et plus...

Nova 3 GT
31/10/2009, 08h34
De toute facon tu peux tjrs t'acheter un Garmin! ;)

Bigggy
31/10/2009, 11h23
Lol exact, surment que mon Magellan a 200$ travaile mieu que celui Mazda et coute pas 1500$ et je peut partir èa marcher avec si je veut. :D

Mais tsé s'il sauve 10$ par char sur un millions de char... c'est des bidou les amis.

RepChezMazda
31/10/2009, 13h00
la temperature saffiche dans toutes les modeles et contrairement a dautre modele le gps marche super bien facile dutilisation et bien updater .... o moins dans le groupe GT-E (navi) c pas juste le navigation ki vien avec ... c les cle intelligentre , navi , groupe audio bose 10 hautparleurs , phare directionnel (qui tourne pour eclairer les courbes) push to start .... pis le groupe est 1695$ je pense ... si jme trompe pas ... mais fo prendre le groupe luxe (cuir) avant ki est a peu pres le meme prix ... 1495$ ou 1695$ ... shu pas sur

Mattoug
31/10/2009, 15h02
la temperature saffiche dans toutes les modeles et contrairement a dautre modele le gps marche super bien facile dutilisation et bien updater .... o moins dans le groupe GT-E (navi) c pas juste le navigation ki vien avec ... c les cle intelligentre , navi , groupe audio bose 10 hautparleurs , phare directionnel (qui tourne pour eclairer les courbes) push to start .... pis le groupe est 1695$ je pense ... si jme trompe pas ... mais fo prendre le groupe luxe (cuir) avant ki est a peu pres le meme prix ... 1495$ ou 1695$ ... shu pas sur

Effectivement pour avoir le groupe GT-E, il faut prendre le groupe deluxe... Ça revient cher!

Nova 3 GT
31/10/2009, 15h09
Effectivement pour avoir le groupe GT-E, il faut prendre le groupe deluxe... Ça revient cher!

X2. Mautadine de moonroof qui vient avec le package....:rolleyes:

jo9898
01/11/2009, 19h12
Les constructeur deviennent grateux durant cette recession.

C'est sur et certain que quand ils ont conçu la nouvelle mazda 3 on était pass en récession et on en parlait encore moins!

roge
01/11/2009, 20h52
C'est sur et certain que quand ils ont conçu la nouvelle mazda 3 on était pass en récession et on en parlait encore moins!

les Etats-Unis sont officiellement dans la recession depuis decembre 2007 et le Japon avant ca.

Le Japon a change de premier ministre 4 ou 5 fois depuis 2005 et l'economie est en panne depuis la fin des annees 90. Ils ont les interets les plus bas parmis les pays industralises et la bourse a chute de 50% depuis mi-2007. ;)

Alors oui, la Mazda3 2010 a ete concu durant la recession au Japon. Peut-etre pas durant la notre, mais le Canada est le pays qui etait dans la meilleur condition pour survivre la recession et on n'a pas eu les memes problemes que les autres pays. On est chanceux grace a notre petrole et aussi a nos ressources naturels. Pas pour rien que le dollard canadiens est proche de l'egalite avec l'USD depuis octobre 2007.

C'est pour ca que j'ai toujour dit, j'ai meme fait un post dessus au debut de 2008, pour dire que la recession s'en vient au Canada. Les grosses entreprises qui ne l'ont pas vu venir ont un pdg ou des employees en finances qui ont un diplome de la maternelle...

roge
01/11/2009, 21h18
Oui la température extérieure est dans la 2010... dû moins, moi j'ai la GS et elle est là.
Pour ce qui est du GPS... faut payer des bidoux, il est dans la GT et plus...

merci de le confirmer. Alors il y a de la place pour la temperature exterieur mais pas celui du coolant...

Et ca n'explique toujour pas pourquoi que c'est completement vide sur le 2ieme dash vu que le GPS n'est pas equipement standard sur tous les modeles.

RepChezMazda
02/11/2009, 12h11
lol vous lacherez pas la temperature du coolant eh ? :p

sois dit en passant le gps est bcp moins cher dans une mazda3 ke dans un mazda6(qui coute 2495$ Juste pour le GPS , car ca vien tu seul , sans package deal:p)

et en passant le moonroof est pas dans un package ... on peux avoir une GT avec toit ouvrant sans rien dautre ;)

roge
03/11/2009, 12h29
lol vous lacherez pas la temperature du coolant eh ? :p

non vu que c'est le thread pour ca...

RepChezMazda
03/11/2009, 12h41
moi qui pensais que le thread portait sur LES abominations sur les mazda 3 ... a date yen a juste une ? =P

Bigggy
03/11/2009, 12h55
moi qui pensais que le thread portait sur LES abominations sur les mazda 3 ... a date yen a juste une ? =P

Non le tire est : Abomination trouvé sur la mazda 3 2010 ;)

Jeff23spl
03/11/2009, 18h04
Au quebec les ventes de mazda3 par habitants est la plus elevé que n'importe ou ailleurs !

dans un sens c'est une bonne chose, le prix des pieces aftermarket va diminuer et la quantité d'options augmenter

par contre j'ai peur que sa fasse comme ya 10 ans avec les civic. une belle etiquette negative pour tout ceux qui en ont même si tu roule sans faire le cave les gens garde un pré-jugé parce qu'ils voient a tout les jours des ti-cass idiot avec le meme vehicule et te mette aussi dans le bateau....

jo9898
03/11/2009, 18h49
par contre j'ai peur que sa fasse comme ya 10 ans avec les civic. une belle etiquette negative pour tout ceux qui en ont même si tu roule sans faire le cave les gens garde un pré-jugé parce qu'ils voient a tout les jours des ti-cass idiot avec le meme vehicule et te mette aussi dans le bateau....

Ouais les Yo à palette comme moi et ma blonde on les appel! Ya différents types (palette droite en l'air, croche en l'air, anenvers) mais je crois que vous aviez compris ;). Je suis de ton avis mais je crois qu'on peut rien y faire appart que donner l'exemple.

roge
03/11/2009, 19h08
Non le tire est : Abomination trouvé sur la mazda 3 2010 ;)

hahaha... exacte. C'est au singulier...

pour le reste, c'est discuter ailleur... comme le gros sourire...

tomM3
03/11/2009, 23h01
lol jveux pas etre chien envers personne mais ya pas de jeunes qui achete d mazda 3 flambant neuve ... c rare en modit ... pis pour 90% des gens ki lachete avoir d gros cadran a place du chauffage qui veulent absolument rien dire pour eux ... jpense pas qu'on en vendrais plus grace a ca !

eeee pas trop d'accord avec toi! Personnelement je n'acheterai jamais(je sais qui faut jamais dire jamais) un char neuf ...pk ? il te coute 25000$ tout inclu par exemple .... essaye dle revendre a 25 000$ le soir meme que tu en as pris possession ...impossible!!! tu perds de l'argent en maudit flambant neuf! Oui c'est rare que les jeunes achetent neuf ..si cest le cas ...normalement papa et maman ne sont pas loin derriere! Je donne mon exemple avec mon 3 2006 ... cest un GX pas mal tout nue ... ya été acheter en juin 2006 ... pis quand jen ai pris possession yavais vrmt mais vrmt pas bcp de milage pcq y le prenait pas lhiver (y se promenait en 4 x4 ) pis jles négocier a 12 000$ 2 ans apres ... on s'entend que ya perdu la moitié de sa valeur en 2 ans?! Personnellement c'est une preuve de plus pour moi que p-e les jeunes savent compter plus que les plus agés... j'avais un char avec full garantie encore comme un flambette pour la moitié du prix? PIs la p-e que tu vas me répondre ouin mais si un probleme surviens par la suite y te reste juste 1 an de full garantie! on s'en fou si y'avais de quoi de Majeur a peter .... ca aurait peter dans les premieres années!!! PIs encore la si cest qqch de majeur bin tu as la garantie 5 ans/100 000 kilo .... C'est sur je te le donne y'en a pas beaucoup de jeune en bas de 20 ans qui achete neuf, mais comme plusieurs l'ont dit...faut penser à la durée de vie de la voiture!!

Pour revenir au sujet principal avec le fameux cadran électronique ...Mon chum de gars en mécanique un ment donnée ca sentais le brulé dnas mon char pis la jai dit bah toute a lair normale mon aiguille est bin normal ... la y ma dit : Enfin un qui check les instruments qui a à porter de vue pis qui s'en vient pas sa panique au garage!! pis aussi jme suis comme imaginer avec la superbe echo a mes parents que cest electronique ...tu peux pas te rassurer par un coup d'oeil cest simplement ca que je trouve dommage! Pis anyway un jour je vais etre dnas la tranche d'age pour acheter un char neuf (meme si jvais continuer a acheter usagé de 1 an ou 2) pis ma voir avec l'intérieur du char de quoi ca l,air ...meme a 35 ans ma vouloir avoir des reperes dnas mon tableau de bord!! tk C'était une petite montée de lait ...sinon bin jsuis extremement satisfait de mon 3 2006 donc j'aurais pas à magasiner pour une 2010 tout suite haha pis encore la si c,est tjrs un mazda ... ;) bonne fin de soirée a tous!

RepChezMazda
05/11/2009, 22h15
eeee pas trop d'accord avec toi! Personnelement je n'acheterai jamais(je sais qui faut jamais dire jamais) un char neuf ...pk ? il te coute 25000$ tout inclu par exemple .... essaye dle revendre a 25 000$ le soir meme que tu en as pris possession ...impossible!!! tu perds de l'argent en maudit flambant neuf! Oui c'est rare que les jeunes achetent neuf ..si cest le cas ...normalement papa et maman ne sont pas loin derriere! Je donne mon exemple avec mon 3 2006 ... cest un GX pas mal tout nue ... ya été acheter en juin 2006 ... pis quand jen ai pris possession yavais vrmt mais vrmt pas bcp de milage pcq y le prenait pas lhiver (y se promenait en 4 x4 ) pis jles négocier a 12 000$ 2 ans apres ... on s'entend que ya perdu la moitié de sa valeur en 2 ans?! Personnellement c'est une preuve de plus pour moi que p-e les jeunes savent compter plus que les plus agés... j'avais un char avec full garantie encore comme un flambette pour la moitié du prix? PIs la p-e que tu vas me répondre ouin mais si un probleme surviens par la suite y te reste juste 1 an de full garantie! on s'en fou si y'avais de quoi de Majeur a peter .... ca aurait peter dans les premieres années!!! PIs encore la si cest qqch de majeur bin tu as la garantie 5 ans/100 000 kilo .... C'est sur je te le donne y'en a pas beaucoup de jeune en bas de 20 ans qui achete neuf, mais comme plusieurs l'ont dit...faut penser à la durée de vie de la voiture!!

Pour quelqu'un qui veut changer de char au 2 ans c sur ki perd de largent .. mais quelqu un qui veux le garder plus ke 3 ans ... y rentre dans son argent ... c sur que ca coute cher les 2 premieres annee... la 3ieme tu fini de payer ton pret si tu la revend ... la 4 ieme tu fais du profit ... etc etc ... en passant un char de 20 000$ ki se revend 12 000$ 2 ans plus tard c pas si pire ke ca ... c 4000$ par annee pour rouler un char neuf ... tranquiliter desprit total ... c sur ki petera pas c neuf ...

terry
05/11/2009, 22h35

tu dit il a pas de jeune qui achete des mazda 3 flambant neuve debors je vais oublier d'acheter la nouvelle mazda 3 berline 2010 modele gt-e quand mon chars vas etre vendu comme je suis jeune je peux pas acheter neuf comme tu dit si haut temps vous perdez une belle vente:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::roll eyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::roll eyes::rolleyes:

tomM3
05/11/2009, 23h06
Pour quelqu'un qui veut changer de char au 2 ans c sur ki perd de largent .. mais quelqu un qui veux le garder plus ke 3 ans ... y rentre dans son argent ... c sur que ca coute cher les 2 premieres annee... la 3ieme tu fini de payer ton pret si tu la revend ... la 4 ieme tu fais du profit ... etc etc ... en passant un char de 20 000$ ki se revend 12 000$ 2 ans plus tard c pas si pire ke ca ... c 4000$ par annee pour rouler un char neuf ... tranquiliter desprit total ... c sur ki petera pas c neuf ...

Wais c'est sur qui a les deux coté de la médaille a ca! mais reste que c'est ma facon de voir les choses.... tranquilité d'esprit je l'ai eu durant un an! pis ce qu'elle ma apporter cest d'avoir changer mes bras de wiper lolllll aaa oui pis un lin-kit arriere!:P lolll tk spa grave ce soir la j,étais dans ma passe montée de lait! Jsuis très content de ma voiture!

RepChezMazda
06/11/2009, 08h49
tu dit il a pas de jeune qui achete des mazda 3 flambant neuve debors je vais oublier d'acheter la nouvelle mazda 3 berline 2010 modele gt-e quand mon chars vas etre vendu comme je suis jeune je peux pas acheter neuf comme tu dit si haut temps vous perdez une belle vente:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::roll eyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::roll eyes::rolleyes:

lol jai pas dit ke les jeunes avait pas le droit de sen acheter .. jai dit ke cetais tres rare que les jeunes sachete un char neuf !

Mais bonne chance dans ton achat de Mazda3 GT-E

jo9898
06/11/2009, 21h21
Oui c'est rare que les jeunes achetent neuf ..si cest le cas ...normalement papa et maman ne sont pas loin derriere!

Désolé, vraiment pas d'accord avec toi. En tout cas c'est pas mon cas, j'ai bientôt 22 ans et j'ai acheté ma 3 2009 Gt de luxe en février passé et personne m'aide et m'aidera jamais dans mes paiements. C'est sur qu'avec mon retour aux études je vais peut-être avoir de la difficulté à faire la grosse vie mais personne ne va plus m'aider pour ça dans mes paiements d'auto.

terry
06/11/2009, 23h45
lol jai pas dit ke les jeunes avait pas le droit de sen acheter .. jai dit ke cetais tres rare que les jeunes sachete un char neuf !

Mais bonne chance dans ton achat de Mazda3 GT-E

pk tu me dit bonne chanche tu crois je vais pas etre capable de me la payer sais tu sa parce que l'argent sais pas trop un probleme mais je veux pareil avant tout vendre mon modele 2006

roge
07/11/2009, 00h38
c'est ce genre d'attitude que plusieurs vendeurs ne reussissent pas a vendre au plus jeune. Aussitot que tu entres dans la salle de montre, le vendeurs se fait deja l'idee que tu n'achetes pas et t'ignore carrement. Et apres ils se plaignent que ce n'est pas les jeunes qui s'achetent des autos neuves... go figure.

terry
07/11/2009, 01h02
moi je la veux vraiment meme sa fais 2 ou 3 fois je vais la voir pour etre sur de mon cou mais le plus dure a faire sais réusir a vendre l'ancien modele a un bon prix pareil mais des quel et vendu bingo jai la 2010 berline gt-e sais sur sa

pt109
07/11/2009, 07h24
Désolé, vraiment pas d'accord avec toi. En tout cas c'est pas mon cas, j'ai bientôt 22 ans et j'ai acheté ma 3 2009 Gt de luxe en février passé et personne m'aide et m'aidera jamais dans mes paiements. .

RepChezMazda n'a cependant pas tort, en général, les jeunes (disons moins de 21 ans)achètent leur première voiture, usagée.
Tant mieux pour toi si tu peut te permettre une voiture neuve à 21 ans.

Roge,
Les vendeurs voient plusieurs personnes dans une journée, et avec l'expérience, développent certains réflexes, et finissent par généraliser.

RepChezMazda
09/11/2009, 17h47
faudrais que je lit le forum plus souvent ­... loin de moi lintention de dire bonne chance en voulant dire ke tu serais pas capable de te la payer terry ! p-e meme que c moi ki va te servir si tu magasine sur la rive-sud de mtl ;) Je disais ca comme ca ... sans arriere penser ... serieux moi kan un jeune entre dans le showroom je le traite comme nimporte quel autre client ... si ya lair dun ti-coune je le vois tu suite ... si il a lair serieux pis ki connais moindrement le char je vais y donner un bon service
et comme dit si bien Pt109 ... malheureusement les vendeurs developpe presque tous des pré-jugées , mais bon des gens qui on rien a faire ki viennent essayer des autos ... jen ai vu ... mechante perte de temps ... mais faut rester allumé et donner du bon service ;) ...

roge
09/11/2009, 19h07
Roge,
Les vendeurs voient plusieurs personnes dans une journée, et avec l'expérience, développent certains réflexes, et finissent par généraliser.

oui ca je sais meme si je ne comprends pas pourquoi. C'est dommage... C'est justement pour ca que je dis que ce n'est pas le fait qu'il n'y a pas de jeunes qui achetent des Mazda3. Il y en a plein mais ils quittent souvent le showroom sans avoir eu un bon service a cause du vendeur qui generalise et qui les ignorent...

Mais ca depends du domaine aussi. Tu vois moin souvent ce genre d'attitude en affaire.

S'il fallait que je generalise au travail, il va avoir une gang au chomage ou en faillite. ;)

pt109
10/11/2009, 06h04
mais ils quittent souvent le showroom sans avoir eu un bon service a cause du vendeur qui generalise et qui les ignorent...

Comme il y a plusieurs personnes qui veulent passer du temps avec un vendeur sans avoir l'intention d'acheter.

Jeff23spl
10/11/2009, 12h44
Comme il y a plusieurs personnes qui veulent passer du temps avec un vendeur sans avoir l'intention d'acheter.

s'il est cute ya peut etre des madames qui feront ça mais en general c'est pas trop le but de bien des gens....

Quand ma blonde c'est achetté sa 2006 en fin 2005, on c'est fait faire le préjugé dans un concessionnaire a Qc qui est maintenant fermé

On savait que ce serait une 3, c'était décidé, restait a choisir les options et la couleur et la place a signer. Malheureusement même si sa aurait été pratique de l'achetter la, on a signer a Portneuf car on a eu le service voulu....
Si j'étais du genre baveu, je serais retourner la montrer a ceux qui nous ont prit pour des ti coune ...mais j'ai autre chose a faire...

roge
10/11/2009, 12h56

ca c'est pas le probleme de l'acheteur qui vient d'entrer dans le showroom. C'est le probleme du vendeur. La personne qui vient d'entrer dans le showroom merite d'etre acceuilli comme n'importe quel acheteur potentiel.

jo9898
10/11/2009, 16h19
Dernièrement fois que je suis allé faire un changement d'huile chez le concésionnaire d'où je viens ;-) ( et j'ai acheté mon auto ailleur alors ils ne me connaissent pas) , aucun client dans la bâtisse et ils sont 3 vendeurs environs... ça pris énormement de temps avant que quelqu'un vienne me voir et ce n'est pas le fait que c'était achalandé ou whatever. Je crois que c'était mon début vingtaine qui à repoussé les vendeurs. Messemble que moi si je suis vendeur et qu'il n'y a pas personne et que quelqu'un regarde une voiture, qu'il soit jeune, vieux, laid, pue, c'est plus rentable même s'il n'a peut-être pas l'intention de l'acheter, d'aller le voir pour le savoir que de continuer à jaser avec les autres vendeurs... Ce que ça lui aurait donner de venir me voir vite, peut-être pas une vente cette année mais quand je vais changer d'auto, là ça va en donner une à Prestige Mazda à Shawinigan. Si j'aurais eu un bon service je serais allé magasiner l'auto à Trois-Rivières et j'aurais été voir le même gars mais là je crois que je n'irai même pas voir là quand j'aurai fini de payer celle là. Et quand le gars est venu me voir je lui ai dit que je n'avais pas besoin d'aide, que je fesais que regarder pendant mon changement d'huile, je lui ai pas posé 20 milles question même si j'avais pas l'intention d'acheter, j'ai regardé par moi même et j'ai posé aucune question. C'est ce qui m'agace un peu avec les vendeurs neufs, ceux usagé c'est quand ils ont 20 chars comme tu veux et qu'ils te les montrent en 10 minutes mais c'est autre chose.

RepChezMazda
11/11/2009, 12h18
Dernièrement fois que je suis allé faire un changement d'huile chez le concésionnaire d'où je viens ;-) ( et j'ai acheté mon auto ailleur alors ils ne me connaissent pas) , aucun client dans la bâtisse et ils sont 3 vendeurs environs... ça pris énormement de temps avant que quelqu'un vienne me voir et ce n'est pas le fait que c'était achalandé ou whatever. Je crois que c'était mon début vingtaine qui à repoussé les vendeurs. Messemble que moi si je suis vendeur et qu'il n'y a pas personne et que quelqu'un regarde une voiture, qu'il soit jeune, vieux, laid, pue, c'est plus rentable même s'il n'a peut-être pas l'intention de l'acheter, d'aller le voir pour le savoir que de continuer à jaser avec les autres vendeurs... Ce que ça lui aurait donner de venir me voir vite, peut-être pas une vente cette année mais quand je vais changer d'auto, là ça va en donner une à Prestige Mazda à Shawinigan. Si j'aurais eu un bon service je serais allé magasiner l'auto à Trois-Rivières et j'aurais été voir le même gars mais là je crois que je n'irai même pas voir là quand j'aurai fini de payer celle là. Et quand le gars est venu me voir je lui ai dit que je n'avais pas besoin d'aide, que je fesais que regarder pendant mon changement d'huile, je lui ai pas posé 20 milles question même si j'avais pas l'intention d'acheter, j'ai regardé par moi même et j'ai posé aucune question. C'est ce qui m'agace un peu avec les vendeurs neufs, ceux usagé c'est quand ils ont 20 chars comme tu veux et qu'ils te les montrent en 10 minutes mais c'est autre chose.

C'est vraiment plate ... ca nous fait passer pour d caves ... mais bon pour moi jai rien a faire de mes journees .... c long lontemps d 12 heures pas de clients ... kan ya kelkun du service qui vien perdre du temps dans le showroom je vais le voir question de lui dire que meme si yachete pas si ya des questions , qu il peux me les poser ... et sil est sociable bin souvent je vais lui jaser pendant un boute ... si ya un autre client qui entre ... je mexcuse et je vais repondre a lautre client ... D'ailleurs jai seulement 1 ans dexperience dans la vente automobile et cest comme ca que jai vendu mon premier char :p ... jai jaser 15 minutes ak un client autour dun mazda 6 ... le client etais presser , il est revenu 2 semaines plus tard sachant exactement ce qu il voulais , le prix quil voulais ... il restais juste a signer en bas du contrat :)

Jeff23spl
12/11/2009, 20h44
une autre mauvaise expérience avec des vendeurs de char mais pas Mazda....si ça vous dit de lire:
Je magazinais usagé et je laisse mon nom a une place que j'allais avec un tchum au cas ou il me trouverais une civic atx HB 96-00 avec AC pas trop magannée...Le gars me rappelle quelques jours apres et me dis j'ai trouvé ce que tu cherches viens essayé ça....
Je me présente sur place comme un épais: Cétait une 4 portes sedant qu'il avait....mais bon tant qu'a y etre je l'essai....
avant de partir le gars me demande mes clef pour evaluer mon auto en echange...j'ai beau lui dire qu'il nen voudra pas qu'il est trop maganné mais il insiste et je lui laisse....
on part a 2, j'essai le char et je n'aime pas trop...on revient et un autre revient en me disant qu'il ne veut pas de mon echange...mais il ne me redonne pas mes clef tout de suite....
on se rend dans le bureau du vendeur et au lieu de dire clairement que le char ne m'intéresse pas du tout, je lui dit qu'il faut que j'y pense....que je préfèere un HB mais si j'en trouve pas peut etre que je reviendrai (J'ai peut etre laissé un espoir a ce moment la....)
il me demande mon prix pour le prendre le soir même...je ne lui fait pas de prix et lui dit que si je reviens on en jasera serieusement et c'est la que son boss arrive et ferme la porte....les 2 me confrontent solidement et travail le prix pour que je le prenne le soir meme....les 2 était cranké et je sentais presque que si je ne signais pas l'auto, je me ferais cassé la gueule. (J'exagere un peu mais l'idée m'a traversé l'esprit quelques minutes quand même)
J'ai fini par leur dire qu'il aurait beau me le faire a prix ridicule que je n'achetterais pas le soir même etc et ils ont fini par me "libéré"
Mais encore la, je n'avais pas de clefs de mon char...J'ai du retourner les chercher et leur demandé, j'ai même imaginer qu'il allait peut etre me niaiser...
Ce n'était surement pas leur intention de me faire peur mais pour moi sa fait partie de la job du vendeur de rendre son client le plus a l'aise possible et non de le traumatisé

J'ai jamais retourner la et conseillé tout mon entourage d'en faire autant.
J'ai surement pas été le seul a ne pas aimé car ils ont fermé moins d'un an apres.....

Nova 3 GT
12/11/2009, 21h21
Wow Jeff, moi qui croyait que la vente a pression c'etait seulement Future Shop qui employait cette methode pour te vendre qqchose...:eek::rolleyes:

Degarie
13/11/2009, 08h34
C'est pas Mazda, j'ai pas 20ans mais plutôt 36ans, et je suis arrivé chez dodge, avec mon 4runner 98 limited impec payé 10,000$ 1 mois avant (Juste pour vous donné l'état du truck). Mardi matin, 10h15 environs. Show room vide, 3-4 vendeurs sur le bord de la machine a café... Ont rentre moi et ma femme, et on va directement à la challenger... Porte barré, pas de papier dans les portes pour les prix et la consommation. Tourne un peu, passe quelques commentaires à voix haute du genre : Tu trouve tu le prix, sa consomation... Vois-tu bien dedans...

Je vous jure, un gros 10 minutes autour. En direction de la sortie, on fais un autre arrêt sur la caliber.. Jase de la consomation, du prix, s'assois dedans, demande a ma femme si elle aime... Encore un autre 5minutes passe facilement.. On sort, va dans la cours voir les colour en vrai des caliber et voir si y'a pas d'autre chalenger dehors.. 5-10 minutes dans cours...

Rembarque dans le truck, et décole... J'ai apssé une bonne 1/2h sur place et jamais un ?&%?& de vendeur ne s'est déplacé le cul pour venir nous voir...

Albi, 1 minute, une charmante dame est venu me voir, pour savoir si je voulais un representant. Après mon oui, ca pris quoi, 3 minutes et j'avais un gars à mon service. Fait le tour des 3 modèles pour comparé les équipements, explication du char d'un bout à l'autre. Puis le veux-tu l'essayé... Encore 3 minutes, et un démo manuel est devant le garage.

Après ca, on est aller s'assoir et ont a jasé d'argent.

Je pense sérieusement que c'est pas mal plus le dealer qui est colon, et que ce n'est pas une question d'age vraiment.

En 2000, Hundai avait le même genre de reception des clients, et il m'ont aussi vendu un char.

carlvice
13/11/2009, 08h47
Dégarie, tu étais du pour une Mazda tout simplement. C'était écrit dans le ciel..:)

Mais tu as bien raison.. l'approche envers le client est primordiale en vente.. il faut créer un contact amicale avec lui, sans non plus être trop; "Jveux ma comission achète moi un char", mais plutôt; " ca va mfaire plaisir de t'aider, j'ai les connaissances requises"

Nova 3 GT
13/11/2009, 09h05
C'est pas Mazda, j'ai pas 20ans mais plutôt 36ans, et je suis arrivé chez dodge, avec mon 4runner 98 limited impec payé 10,000$ 1 mois avant (Juste pour vous donné l'état du truck). Mardi matin, 10h15 environs. Show room vide, 3-4 vendeurs sur le bord de la machine a café... Ont rentre moi et ma femme, et on va directement à la challenger... Porte barré, pas de papier dans les portes pour les prix et la consommation. Tourne un peu, passe quelques commentaires à voix haute du genre : Tu trouve tu le prix, sa consomation... Vois-tu bien dedans...

Je vous jure, un gros 10 minutes autour. En direction de la sortie, on fais un autre arrêt sur la caliber.. Jase de la consomation, du prix, s'assois dedans, demande a ma femme si elle aime... Encore un autre 5minutes passe facilement.. On sort, va dans la cours voir les colour en vrai des caliber et voir si y'a pas d'autre chalenger dehors.. 5-10 minutes dans cours...

Rembarque dans le truck, et décole... J'ai apssé une bonne 1/2h sur place et jamais un ?&%?& de vendeur ne s'est déplacé le cul pour venir nous voir...

Quasiment la meme chose qui m'est arrive avec mes parents quand ils se sont presente chez Toyota. Vraiment des vendeurs snob.......:rolleyes:

RepChezMazda
13/11/2009, 09h06
Je suis daccord avec vous quand vous dites qu'un vendeur est pas la pour tordre un bras pour ke le client signe ... anyway la plupart du temps si ya trop de pression le client signe ... arrive chez eux regrette et cancelle le lendemain ... en passant jai entendu des histoires similaires de client qui on été chez Albi ... ke a la fin yavais le vendeur et 2 directeurs des ventes dans le bureau a essayer de tordre le bras de mon client ;) ... et bien je lui ai vendu avec un service courtois et professionnel :)

Jeff23spl
13/11/2009, 12h36
ya aussi les différentes étapes d'achat pour du neuf

Ya le ok c'est celui la que je veux on signe car le prix me va etc

Mais ensuite la perriode ou il faut apprendre a dire "non merci" comme dirait un ami du forum de Probe/MX6 au moment ou tu change de bureau et te ramasse devant le "préposé a la ventes des options payantes sous pression" (Il porte un nom précis qui m'échappe....:rolleyes:)
C'est la aussi que j'ai déjà été très bien conseillé et qu'on a comparer le rabais d'intéret Mazda VS une caisse + rabais de paiement comptant et que dans ce cas précis c'était plus intéressant a la caisse....La personne était très honnête et sa nous a rassuré sur le reste.

Il faut savoir que le prix calculé dans le premier bureau change toujours a la hausse ensuite et cette inflation est inversement proportionnel a notre capacité de savoir dire "non merci"...:cool:

RepChezMazda
13/11/2009, 13h23
lol tu parle du Directeur commercial ou F&I communement appeller dans le domaine ... il vend kan meme de bon produits mais jen ferais pas la promotion ici :p

PT TURBO
13/11/2009, 13h49
De deux choses l'une. Primo, faut faire la distinction entre achat et location : j'entend souvent des gens dire qu'ils ont acheté telle voiture, alors qu'ils l'ont louée. Habituellement, la différence de mensualité est assez importante. J'dis pas que c'est impossible pour un jeune (quand est-ce qu'on l'est plus, btw ?) d'acheter une voiture neuve, mais je serais d'accord avec RepMazda que ça doit être plutôt rare.

Secundo, j'ai déjà fait le test plusieurs fois: entré chez un dealer habillé en jeans et t-shirt. Je me suis promené longtemps avant que quelqu'un daigne me demander si j'avais besoin d'aide. Une autre fois, j'étais en complet: vous auriez dû voir les vendeurs quasiment se bousculer pour venir me voir ! Comme quoi, certains vendeurs ne connaissent pas le proverbe « L'Habit ne fait pas le moine » !

RepChezMazda
13/11/2009, 14h21
De deux choses l'une. Primo, faut faire la distinction entre achat et location : j'entend souvent des gens dire qu'ils ont acheté telle voiture, alors qu'ils l'ont louée. Habituellement, la différence de mensualité est assez importante. J'dis pas que c'est impossible pour un jeune (quand est-ce qu'on l'est plus, btw ?) d'acheter une voiture neuve, mais je serais d'accord avec RepMazda que ça doit être plutôt rare.

Secundo, j'ai déjà fait le test plusieurs fois: entré chez un dealer habillé en jeans et t-shirt. Je me suis promené longtemps avant que quelqu'un daigne me demander si j'avais besoin d'aide. Une autre fois, j'étais en complet: vous auriez dû voir les vendeurs quasiment se bousculer pour venir me voir ! Comme quoi, certains vendeurs ne connaissent pas le proverbe « L'Habit ne fait pas le moine » !

Je dirais que apres 25 ans on est pu jeune ;) ... pis on en a des tout croches ki entre dans le showroom pis qui reparte en mazda3 gt ... mais encore la c encore plus rare qu un jeune a casquette a lenvers ki sachete un speed3 ! :mrgreen:

Essaie la meme chose dans des marques de luxe ... si tu veux lessayer le char ta besoin detre bin habiller ou y vont te cataloguer encore plus vite que dans une marque standard telle mazda honda toytoy ...

tomM3
13/11/2009, 14h51
ya aussi les différentes étapes d'achat pour du neuf

Ya le ok c'est celui la que je veux on signe car le prix me va etc

Mais ensuite la perriode ou il faut apprendre a dire "non merci" comme dirait un ami du forum de Probe/MX6 au moment ou tu change de bureau et te ramasse devant le "préposé a la ventes des options payantes sous pression" (Il porte un nom précis qui m'échappe....:rolleyes:)
C'est la aussi que j'ai déjà été très bien conseillé et qu'on a comparer le rabais d'intéret Mazda VS une caisse + rabais de paiement comptant et que dans ce cas précis c'était plus intéressant a la caisse....La personne était très honnête et sa nous a rassuré sur le reste.

Il faut savoir que le prix calculé dans le premier bureau change toujours a la hausse ensuite et cette inflation est inversement proportionnel a notre capacité de savoir dire "non merci"...:cool:

exactement ce qui est arrivé à ma blonde pour son elantra 2009. Elle a conclu un accord écrit avec le vendeur à une location à 203$ par mois ... puis rendu à officialiser et bien la tu pouvais assuré ton auto pour 3500$ de dommage pour quand tu la remet tu te fasse pas charger ... genre une grafigne, des tires a plus de 50%, tk qu'en fin de compte tu entretiendrais pas ta voiture pendant 4-5 ans pis que tu la remettrais bin le garage aurait jusqua 3500$ pour remmetre ton char en ordre! ... donc elle a décider dle prendre fac ca montaits son char a 220$ par mois aplace de 203$ ... mais tser jcrois que c'est abuser un peu pareil .... je sais pas si y'en qui savent de quoi je parle...

RepChezMazda
13/11/2009, 15h38
je comprend pas pkoi tu dit ke c de labus !?! si la personne sais kelle se ramasse tjs avec d pock de stationnement d grafigne pis d bris physique sur son char c une assurance ki vaut la peine ...

mettons la personne remet son auto pis kelle recoit un bill de 2300$ pense tu kelle est contente !?!?! a y repense en maudit a son Assistance Usure (nom de lassurance dont tu parle Tom3) une assurances qui lui aurait couter 625$ sur 48 mois ... ca vaut la peine si on soccupe pas de son auto ;)

Croyez moi la plupart des produits presenter par le directeur commercial sont de bon produit ... la mentalité dappeller sa le vendeur de bebelle ou de cochonnerie est depassé ...lol

Jeff23spl
13/11/2009, 21h19
Est ce moi qui ne sais pas compter ou 17$ x 48 mois sa fait 816 $ + intéret cumulatif sur 48 mois ça fait plus de 1000$

les québecois sont sur-assurés

Sa c'est pour une location mais quand c'est un achat outch

garantie prolongé
programme de service d'entretient
traitement anti-rouille
assurance valeure a neuf

un char de 22 000 peut finir a 30 avec les taxes etc sa fait une bonne différence mais vu que la decision de signer est deja prise personne ne recule même si le paiement vient de grimper...

Ne vous en faites pas c'est pas juste avec les autos c'est partout comme ça pour la vente au particulier. On ne mise plus sur la vente du produit mais bien sur les accesoires et garantie qui vienne autour...t'achette un apareil audio/video et ils veulent te vendre 200$ de cables pour aller avec que tu va trouver equivalence dans un magazin d'electronique pour 25$ alors que le prix de l'appareil lui-meme etait au plus bas avec un profit ridicule....

Une autre pas pire c'est l'autre jour en achetant une shopvac dans une grande surface, je ne regarde pas la garantie de l'appareil fournit et a la caisse on me propose une prolongation...je me met a regarder sur la boite, la shopvac est garantie a vie.!!! comment peut-on ralonger ça....la fille c'est excusée mais ça veut tout dire....

roge
14/11/2009, 03h04
Essaie la meme chose dans des marques de luxe ... si tu veux lessayer le char ta besoin detre bin habiller ou y vont te cataloguer encore plus vite que dans une marque standard telle mazda honda toytoy ...

bof pas vraiment... suffit de pogner le bon vendeur. La madame de chez Mercedes etait pas mal fine avec moi. Et le gars qui a prit en charge mon dossier apres aussi. Et pourtant j'etais arriver la en short et polo... et je n'ai rien acheter. Elle m'a meme fait entrer dans un tirage de marchandise Mercedes. Excellent service de chez SAAB aussi. Pendant que Cadillac mà ignorer pour un bon 20min... meme si je suis arriver la apres mon travail en chemise/pantalon. Faut pas generaliser...

Degarie
24/01/2011, 11h58
Retour au sujet principale... Abomination trouver sur 2010... Ben j'ai une 2011 dans les mains pendant la réparation de ma porte, et devinez quoi.. Ben non ils ont pas mis une gauge à température, mais une tite lumière bleu qui allume temps que l'huile moteur est pas chaude... C'est tu pas beau ca... Après avoir posé la question, le gars me répond, y'on mis ca, car le monde chialais pas mal de rien avoir pour savoir quand le char est chaud... lol
Je voulais juste partager ce moment avec vous... hahaha

Mattoug
24/01/2011, 13h58
Retour au sujet principale... Abomination trouver sur 2010... Ben j'ai une 2011 dans les mains pendant la réparation de ma porte, et devinez quoi.. Ben non ils ont pas mis une gauge à température, mais une tite lumière bleu qui allume temps que l'huile moteur est pas chaude... C'est tu pas beau ca... Après avoir posé la question, le gars me répond, y'on mis ca, car le monde chialais pas mal de rien avoir pour savoir quand le char est chaud... lol
Je voulais juste partager ce moment avec vous... hahaha

J'aimerais bien l'avoir moi c'te 'tite lumière bleue!!! Ça me donnerais un indice à savoir quand le moteur est plus trop froid (comme ce matin par exemple!).

Bob
24/01/2011, 15h31
J'aimerais bien l'avoir moi c'te 'tite lumière bleue!!! Ça me donnerais un indice à savoir quand le moteur est plus trop froid (comme ce matin par exemple!).

X2 maudit...

J'ai même fouillé pour avoir un guage pod pour la température ( je voudrais comme celui de Biggy, mais qui fitte sur les 2010), mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui ne fait pas "char de course" avec des guages qui sortent.
Moi je veux quelque chose qui ait l'air OEM, donc guage pod intégré.

Aussi, pour continuer le but du thread, mais pour inclure les 2011:

Les 2011 n'ont plus de clignotants sur les côtés, ni sur les mirroirs. Et fini aussi l'appuie-bras central en arrière. (Beau look Corolla! ;) )

lagamy14
24/01/2011, 15h36
Quest ce quil avait de special ce matin?? hahaha Joke! Le mien est bien parti en tk! ;)

Bob
24/01/2011, 15h41
Quest ce quil avait de special ce matin?? hahaha Joke! Le mien est bien parti en tk! ;)
Moi aussi, au quart de tour, j'ai même oublié de programmer le démarreur à distance pour la nuit et tout est bien parti normalement.

MaxDurden
24/01/2011, 16h26
X2 maudit...

J'ai même fouillé pour avoir un guage pod pour la température ( je voudrais comme celui de Biggy, mais qui fitte sur les 2010), mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui ne fait pas "char de course" avec des guages qui sortent.
Moi je veux quelque chose qui ait l'air OEM, donc guage pod intégré.

Aussi, pour continuer le but du thread, mais pour inclure les 2011:

Les 2011 n'ont plus de clignotants sur les côtés, ni sur les mirroirs. Et fini aussi l'appuie-bras central en arrière. (Beau look Corolla! ;) )

J'ai l'appuie-bras central en arrière dans mon 2011... il fait juste parti du banc, faut le baisser. Je l'ai découvert tout récemment :D

Bob
24/01/2011, 17h00
J'ai l'appuie-bras central en arrière dans mon 2011... il fait juste parti du banc, faut le baisser. Je l'ai découvert tout récemment :D

C'est un vendeur qui m'a dit ça... Probablement pour un de base alors, mais là il me semble que les de base 2010 n'en avaient pas non plus... Ahhhhh je sais plus lol!

YUL
24/01/2011, 17h12
Ouian moi aussi j'aimerai bien l'avoir cette petite lumière bleu sur ma 2010...

Écrivons à mazda pour les forcé à faire un rappel pis nous installé cette petite lumière dans nos dash !!!

MaxDurden
24/01/2011, 17h34
J'ai pas lu le topic, mais vous l'avez pas la lumière bleue qui allume quand on part le char? (et qui éteint quand il est chaud)

kingkong
24/01/2011, 17h47
Moi sur ma mazdaspeed 3 2010 j'ai pas cette fameuse lumière bleu. J'aimerais bien l'avoir par contre. Quelqu'un l'a sur sa 2010?

Bob
24/01/2011, 18h33
Moi sur ma mazdaspeed 3 2010 j'ai pas cette fameuse lumière bleu. J'aimerais bien l'avoir par contre. Quelqu'un l'a sur sa 2010?

Nah, c'est 2011 et + ça :(

kingkong
24/01/2011, 20h10
Et quelqu'un saurait si sa coute cher faire installer cette fameuse lumière bleu sur nos 2010? C'est tu un gros setup qu'il faut qu'il ajoute ou un petit fil de changement?

Guillaume JD
24/01/2011, 20h18
ouais spas fort davoir enlever sa

Bob
24/01/2011, 21h38
ouais spas fort davoir enlever sa

Tu parles de quoi? la lumière bleue ou le cadran?

Et quelqu'un saurait si sa coute cher faire installer cette fameuse lumière bleu sur nos 2010? C'est tu un gros setup qu'il faut qu'il ajoute ou un petit fil de changement?

C'est nouveau dans le dash, il faudrait qu'ils te changent le dash, ca fait cher en t.... pour avoir une lumière!!!

Plus économique de faire une bonne mod de vent pod ou quelque chose pour moins de 200$ non?

Piquelac
06/05/2011, 20h13
Je travail chez mazda pi pour votre info mazda a remplacer l'aiguille de temperature par 2 lumiere! Une bleu qui reste allumé tant que le moteur est froid et une rouge quand le moteur attein une temperature anormale! Il n'y as aucune inquiétude a avoir! :)

Marc
06/05/2011, 20h37
Je travail chez mazda pi pour votre info mazda a remplacer l'aiguille de temperature par 2 lumiere! Une bleu qui reste allumé tant que le moteur est froid et une rouge quand le moteur attein une temperature anormale! Il n'y as aucune inquiétude a avoir! :)

pas pour les 2010....

Nova 3 GT
06/05/2011, 20h42

Je vais redire ce que jai dit a la page 2 ou 3 pour la lumiere rouge qui s'allume:

(!)New engine required(!)

Greenwood
21/06/2011, 07h57
Tres pratique cette petite lumiere maintenant que je sais a quoi elle sert a part etre belle dans le dash, je decolle plus avant quelle s'efface lol Pas bon rouler a froid :-)

Bob
21/06/2011, 08h43
Tres pratique cette petite lumiere maintenant que je sais a quoi elle sert a part etre belle dans le dash, je decolle plus avant quelle s'efface lol Pas bon rouler a froid :-)

Tu va attendre longtemps en hiver!
Tu peux rouler, juste mollo c'est tout.

Greenwood
21/06/2011, 09h05
A d'accord, je pensais que c'etait comme un time release, qui fallait attendre ou que c'etait mieux de ne pas rouler a froid. Bon a savoir alors pas depasser 3000rpm a froid je suis correct :-0

carlvice
21/06/2011, 09h18
:pop:

Bob
21/06/2011, 09h29
... faut dire que j'ai un démarreur à distance, donc on démarre toujours les autos un bon 5~10 minutes avant de partir, c'est bien à mon goût! ;)

Bob
21/06/2011, 09h30
:pop:
Lol, t'es parti sur le popcorn depuis quelque temps Carlvice hahaha!

carlvice
21/06/2011, 09h36
Lol, t'es parti sur le popcorn depuis quelque temps Carlvice hahaha!

jsuis entrain de m'établir un trademark ;)

Mini Franki
23/06/2011, 17h01
Effectivement cest un pas en arriere sa! Pas parce que cest rendu numerique que cest un pas en avant. Ya des chose qui se font numerique et dautre non. Comme le compteur de vitesse de honda, ARK!

Et juste pour te dire, je nacheterai jamais une 3 2011 juste pour sa. Pas juste a cause de sa mais ca mencourage aucunement de men acheter une, la preuve, jai acheter une 2009 quand les 2010 etait sorti.

christianviens
22/07/2011, 03h38
Je boude pas, je trouve juste que le monde chiale sur quelque chose que vous ne savez même pas le "trigger" ou la lumière allume. Si la lumière allume quand le gasket de tête a sauter oui c'est con mais si elle allume quand le moteur commence a avoir une température anormale et bien ca va faire la même job qu'un aiguille même mieux a mon avis. Car quand une lumière allume dans ton dash et bien tu vas plus regarder que quand l'aiguille commence a monter (je suis certain que personne check l'aiguille autant qu'une lumière qui allume)

mon gasket de tete est fini !! jai pas eu de lumiere pentoute ... ce qui ma avertie cest quand jai vu lhuile dans mon contenant de prestone !!!! je savais meme pas .. cest MAZDA qui me la dit !!! faque leur esti de gauge a serais pratique en crissss !!! jai faillit sauter le mateur au conplet !!!

christianviens
22/07/2011, 04h25

mon gasket de tete est fini .. comment je lai su ... en voyant lhuile dans le prestone ... aucune avectissement sur le char !!!

Greenwood
22/07/2011, 07h48
mon gasket de tete est fini .. comment je lai su ... en voyant lhuile dans le prestone ... aucune avectissement sur le char !!!

Ta fuse pour ton indicateur est plus bonne ? Ou ta pas eu loption de la petite lumiere dans le dash toi non plus ?

christianviens
22/07/2011, 11h34
Ta fuse pour ton indicateur est plus bonne ? Ou ta pas eu loption de la petite lumiere dans le dash toi non plus ?

jai pas eu loption del la tite lumiere dans le dash !!!! sa ma fait chier en crisssss !!!! maudite lumiere me semble quil aurais pus la mettre !!!!

Bob
22/07/2011, 11h42
La lumière est pour la chaleur seulement, ça n'indique pas un gasket qui pète...
Si ton niveau d'huile avait baissé considérablement, tu aurais vu la lumière de pression d'huile allumer.

Dans ton cas, avoir la lumière ne change rien malheureusement.

christianviens
22/07/2011, 11h58
haaaaa ok .... javais juste remarque un chek engine qui s’allumait et s' éteignais .. rien de plus .... je ne me posais pas trop de question jusqu'a ce que je voie l'huile dans le prestone ....

Bob
22/07/2011, 12h04
javais juste remarque un chek engine qui s’allumait et s' éteignais .. rien de plus .... je ne me posais pas trop de question

??????
Si tu vois une liumière de check engine pose toi toujours des questions! ;)

Bah là tu sais héhé

christianviens
22/07/2011, 12h37
ouais .. mais je ne me posait pas de question a cause de mon down pipe qui allumais un CEL ...

heu... en passant bob .. je me demandais si cest possible pour toi de voir tout les membre qui reste à joliette ... parce que jaimerais sa organiser un meet direct ici ... et cest pas tout le monde qui aille voir la section meet et rencontre .. je me disait qu'en envoyant un message a tout les membre concernant le nouveau post que jai fait .. sa m'aiderais !!!

Bigggy
22/07/2011, 12h56
La lumière est pour la chaleur seulement, ça n'indique pas un gasket qui pète...
Si ton niveau d'huile avait baissé considérablement, tu aurais vu la lumière de pression d'huile allumer.

Dans ton cas, avoir la lumière ne change rien malheureusement.

X2 et même si tu perd de l'huile...la pression peut rester constante quand même.

??????
Si tu vois une liumière de check engine pose toi toujours des questions! ;)

Bah là tu sais héhé

Lol voila !

Tu met un offset sur ta 2e sonde O2, comme ca t'aurais pas de CEL pour le downpipe....tk je pense que ca règlerais le problème.

Bob
22/07/2011, 13h13
ouais .. mais je ne me posait pas de question a cause de mon down pipe qui allumais un CEL ...

heu... en passant bob .. je me demandais si cest possible pour toi de voir tout les membre qui reste à joliette ... parce que jaimerais sa organiser un meet direct ici ... et cest pas tout le monde qui aille voir la section meet et rencontre .. je me disait qu'en envoyant un message a tout les membre concernant le nouveau post que jai fait .. sa m'aiderais !!!

Seulement pour les membres officiels, les autres on a pas l'adresse, et il peuvent mettrent cxe qu'ils veulent dans l'endroit pour mettre d'où on vient (il y en a qui mettent Hell, race track, n'importe quoi ;))

De plus, je ne te conseille pas d'envoyer un post perso à tous ceux qui habitent Joliette, un post dans la section Joliette est surement suffisant exemple: http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?t=4030

sinon dans la section Meet: http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/forumdisplay.php?f=13 Choisis toi un bon spot (grand parking avec au moins une attraction générale, du genre crème glacée, Dary Qeen ou Tim hortons par exemple) et pars un thead que tu intitule "Meet Joliette le samedi soir au Tim hortons coin rue principale et De l'église" mettons ;) Les intéressés vont se manifester dans ce thread. Au début ça part lentement, mais si vous postez des photos et tout, ça va grandir :)

Bonne chance!

Back on topic!

Maugerspeed
11/08/2011, 18h11
Salut j'ai checker a matin a job dans le manuel shop pis les lumiere marche comme sa....

-- The low engine coolant temperature indicator light illuminates when the engine coolant temperature decreases to 50 C (122 F) or less, and turns off when the engine coolant temperature is 55 C (131 F) or more
-- The high engine coolant temperature warning light flashes when the engine coolant temperature increases to 120 C (248 F) or more, and turns off when the engine coolant temperature is 117 C (243 F) or less
-- The high engine coolant temperature warning light illuminates when the engine coolant temperature increases to 125 C (257 F) or more and flashes when the engine coolant temperature is 122 C (252 F) or less

Redspeed
11/08/2011, 19h24
Salut j'ai checker a matin a job dans le manuel shop pis les lumiere marche comme sa....

-- The low engine coolant temperature indicator light illuminates when the engine coolant temperature decreases to 50 C (122 F) or less, and turns off when the engine coolant temperature is 55 C (131 F) or more
-- The high engine coolant temperature warning light flashes when the engine coolant temperature increases to 120 C (248 F) or more, and turns off when the engine coolant temperature is 117 C (243 F) or less
-- The high engine coolant temperature warning light illuminates when the engine coolant temperature increases to 125 C (257 F) or more and flashes when the engine coolant temperature is 122 C (252 F) or less

Anyway, je remédie au problème, je viens de commander un water temperature gauge ...