PDA

Voir la version complète : Infos Québec

pikachu
16/08/2009, 18h18
Salut la gang de Québec, ce mercredi si je descend à Québec avec une amie et nous voulons aller dans le Vieux Québec et au Château Frontenac, j'aimerais cela savoir si vous avec les adresses pour que je puisse me rendre la bas et autre endroit à voir avec adresse, ex.: aller sur un bâteau, funiculaire etc
Merci encore

Stéphane

ZombieMamie
16/08/2009, 18h43
Je ne comprends pas trop ce que tu veux...

T'as pas vraiment besoin d'adresses dans le Vieux-Québec!

Le Château Frontenac donne sur la Terrasse Dufferin, sur laquelle tu vas trouver le Funiculaire qui va te permettre de descendre la falaise pour arriver à la Traverse.

Le mieux, ça serait de dire quel genre d'activités vous voulez faire: musées, sites historiques, animations de rue, antiquaires, restos tendances, boutiques attrapes-touristes ?! C'est un peu difficile de dire tout "ce qu'il y a à voir" dans le Vieux!

Tu peux aller sur le site du Québec Scope (http://www.quebecscope.com/ ) dans le bas de la page d'accueil, t'as la possibilité de faire une recherche d'événements par dates.

pikachu
16/08/2009, 22h32
SweetLolice tu as raison lolll désolé, ce qu'ont veux faire c'est de marcher, voir les trucs dehors, surtout qu'il vas faire beau, mais pour l'adresse j'y ai pas pensé mdrrrr

Merci
Stéphane

dkod
17/08/2009, 10h26
la seule adresse importante a quebec c'Est la mienne
mais je serai meme pas la m'as me faire suer a job :P

Mugs
17/08/2009, 10h39
Moi j'te dis de te parker quelque part en haute-ville, près du Carré d'Youville par exemple, de de te promener à pied dans le vieux. Il y a bien sûr le Chateau Frontenac et la Terrasse Dufferin à visiter. Sans oublier les plaines et le petit Champlain. Si t'emmènes des vélos ou que t'aime faire des longues marche il y a aussi la promenade Samuel de Champlain, qui est aussi une belle place pour faire un picnic. Pis oublie pas le moulin à images pis le spectacle gratuit du cirque du soleil.

pikachu
17/08/2009, 11h15
super merci, je prend tout en note.

Stéphane

Mugs
17/08/2009, 11h22
Aussi, le meilleur moyen de visiter Québec, c'est à pied. Tu te park en haute-ville pis tu marche. Pour les plus longues distance, il a l'écolobus, mini autobus électrique, qui est gratuit et pour la promenade Samuel de Champlain, il y a la navette Desjardins qui coûte 3$ pour l'aller-retour.

kgb666999
17/08/2009, 12h22
Tu dois aussi aller marcher sur la rue st-jean, la grande-allée et dans e vieux port.

Il y a aussi l'exposition Bodies qui est dans le vieux port.

Mugs
17/08/2009, 12h25
En passant, Bodies c'est pas nécessairement pour tout le monde.

pikachu
17/08/2009, 12h27
Hé bien je pense que j'en ai en mosus, alors super je vais noter le tout, ce qui est agréable d'après ce que je comprend, j'ai juste à me rendre proche du Château Frontenac et le reste est accecible.
Ce que j'aurais aimé c'est d'avoir une carte de tout ce que vous me disez, mais je vais me faire aller le mache patate lolllll:D

stéphane

Mugs
17/08/2009, 12h30
Pour les cartes, il y a surement un centre touristique qui pourrait d'en fournir. Il y a en un pas loin du Chateau Frontenac.

pikachu
17/08/2009, 12h31
super Mugs, je crois c'est ce que je vais faire en arrivant la bas, je vais avoir mon gps avec moi ce qui devrait m'aider en principe.
Yesss je savais qu'en postant j'allais avoir une réponse de vous autres les gens de québec.

Mugs
17/08/2009, 12h44
Ça fait plaisir de t'aider ! À Québec on est très accueillant ! :)

kgb666999
17/08/2009, 13h00
le plus gros point info touristique de Québec est en face du Chateau Frontenac. Ils pourront te fournir toutes les cartes et dépliants que tu désires et tout ça gratuitement.

Sqc4
17/08/2009, 13h40
Si tu veux avoir une vue d'ensemble tu peux prendre le traversier (mon lieu de travail). Je sais pas à quelle heure tu es la mais voici l'horaire :

7 h am à 9h départ des 2 rives aux 20 minutes
9h am à 15h départ des 2 rives aux 30 minutes
15h à 18h départ des '' '' '' aux 20 minutes
18h à 2h20 il est au heure soit à l'heure de Lévis et à la demi de l'heure de Québec.

Un aller retour dure maximum 45 min. prix piétons 5.50$

Mugs
17/08/2009, 13h44
C'est vrai qu'il faut pas oublier le traversier, question de prendre des belles photos du Chateau et de Québec !

69latems69
17/08/2009, 14h00
Ayant rester 4 ans a Québec. En une journée t'aura jamais tout vu ;) En 4 ans j'avais encore des choses a voir ;) Très jolie ville tu seras pas déçu de ta marche ;)

pikachu
17/08/2009, 17h02
salut Sqc4 est-ce que tu travail la??? Ok moi j'arrive de mascouche, ou je peux le prendre pour arrivé direct à québec, tu vois ce que je veux dire, je peux te donner mon adresse en mp si tu veux pour te donner une idée.

j'avais pas pensé au traversier ça serait super.

Stéphane

ZombieMamie
17/08/2009, 17h25
Si t'arrives de Mascouche, la logique veut que t'arrives par la 40... Tu vas donc déjà être du côté de Québec!

Le mieux, c'est donc de suivre l'idée de Mugs et de te stationner au Carré d'Youville. De là, vous suivrez à pieds la rue Saint-Jean et vous aller remonter en direction du Château Frontenac. Promenez-vous en masse en Haute-ville, descendez par le Funiculaire, allez faire un aller-retour en traversier (vous pouvez même souper à Lévis, me semble qu'il y a quelques bons petits restos dans ce coin-là qui valent la peine parce que moins chers!), une fois revenus dans le Vieux Port de Québec, suivez le Fleuve - plus ou moins: plusieurs petites rues valent la peine dans ce coin-là -, vous allez arriver au Marché du Vieux Port. Là, si vous suivez la foule, vous allez arriver aux spectacles sous les échangeurs - Pas sûre qu'il y a une représentation le mercredi, par exemple! - pis après, vous pouvez remonter par l'un des nombreux escaliers en direction de la Haute-Ville pour aller récupérer votre auto au Carré.

Ça va vous faire une méchante marche de malade, vous allez avoir les pieds et les jambes en compotes, mais vous aurez fait le tour!

Je comprends que tu veuilles des adresses, mais le Vieux Québec, si tu veux vraiment le visiter, faut que tu te laisses aller à suivre une petite rue que tu trouves intéressante et que tu abandonnes l'idée de faire un trajet tracé à l'avance. 69latems69 a raison: même en 4 ans, tu ne réussiras pas à tout voir! Remarque, c'est peut-être parce que c'est pas mon genre, mais une vraie belle journée dans le Vieux Québec, dans ma tête, ça ne ressemble pas à une course pour tout voir.

Mes incontournables de fifille qui trouve ça donc ben romantique d'aller se promener dans le Vieux: la traverse, aller manger un café+dessert au Château Frontenac (c'est pas si cher que ça, pis c'est donc ben romantique de manger dans un Château!) , le coucher de soleil sur le Fleuve, aller voir les peintres sur la Rue du Trésor, mettre 50¢ dans les lunettes d'approche sur la Terrasse Dufferin pour regarder Lévis pis entrer au moins une fois dans une boutique attrape-touristes pour me faire acheter un cadeau cucul par le gars qui m'accompagne. Je ne sais pas trop quel genre d' "amie" t'accompagne, mais tsé... tout d'un coup.... :lol:

LaUu
17/08/2009, 17h26
Temps qu'a prendre le traversier, le best c'est de traversé de Qc vers Lévis et d'aller manger une creme glacé tremper dans le chocolat au Chocolat Favoris =P

Sqc4
17/08/2009, 17h44
Tu as le moulin à images de Robert Lepage sur les silos à grains de la Bunge qui commencent à 21h30. Ça dure 50min.

http://www.ville.quebec.qc.ca/idees_sortie/grands_evenements/img/visuel_evenement_moulin.jpg

Cirque du Soleil sous les bretelles Dufferin ( Les Chemins Invisibles ) ça commence à 20h40

69latems69
17/08/2009, 19h24
Il y a tout plein de petit Pub Irlandais, européens et autres intéressant aussi sur la rue St-Jean. T'inquiète tu t'ennuyera pas. Un petit tour sur les portes c'est toujours le fun aussi. Le mieux je pense c'est comme tout le monde dis. Rentre dans le vieux déniche toi un stationnement à 7$ et aventure toi dans le vieux a pied. Tu découvrieras plein de belle chose. Si ta un petit peu d'argent de lousse. Il y a aussi les caleche qui font romantique et cucul ;) Mais c'est intéressant d'avoir un guide qui t'explique un peu l'histoire du vieux Québec. J'adore cette ville. Si sa ne serait pas de ma job j'irais y habité sans hésiter.

pikachu
17/08/2009, 20h06
Ok je vais me donner comme adresse d'arrivé le Château Frontenac, rendu la pour que je puisse aller en Haute Ville, veuiller me dire comment m'y rendre, désolé de mon ignorance de québec. Pis inquièter vous pas, je ne vais pas à québec avec un parcourt précis, ont veut juste avoir du plaisir, manger la bas c'est tout.
Un gros merci et gêner vous pas encore je suis pas partie

Sqc4
17/08/2009, 20h36
http://i62.photobucket.com/albums/h102/m3never/Qcc.jpg

pikachu
17/08/2009, 20h42
Maudit que tu es hot Sqc4 je vais copier cette carte c'est sur et donne moi le lien svp ça serait super gentil ohhhh yessss
merci:D

69latems69
17/08/2009, 21h01
Anyway pikachu. Presque tout est bien indiqué la bas. Il y a beaucoup de pencarte qui dis ou sont le funé. Le chateau, le port etc... Tu devrais bien te retrouver.

Norm The Storm
17/08/2009, 21h04
Moi quand g été en juillet g pris la map google earth pi g checké un peu pour avoir une idée du périmetre....C grand mais le plus gros se situe au abord du chateau...Prend 2 secondes pour regardé l'architcture des batiments et surtout regarde le comme un fort...J'aurais du compter les canons pour le fun!!!lol...Non sans farce c impressionnant ,du moins a mon avis...Si on considere que c la que les colons se sont établi autrefois...Bonne route...

pikachu
17/08/2009, 21h05
Je sais bien, mais moi j'aime toujours être bien préparer lolll mais c'est super gentil, je vais prendre des photos et poster le tout par la suite, I coming québec city lolll

kgb666999
18/08/2009, 09h27
Ok je vais me donner comme adresse d'arrivé le Château Frontenac, rendu la pour que je puisse aller en Haute Ville, veuiller me dire comment m'y rendre, désolé de mon ignorance de québec. Pis inquièter vous pas, je ne vais pas à québec avec un parcourt précis, ont veut juste avoir du plaisir, manger la bas c'est tout.
Un gros merci et gêner vous pas encore je suis pas partie

le chateau frontenac est en haute ville

MaRyJoS
18/08/2009, 10h44
Moi qui pensait que tu venais faire un tour et qu'on prenne un café ;P
Je m'y connais pas particulièrement à Québec vu que je suis nouvelle mais le vieux est toujours une bonne place.... tu peux trouver tout ce que tu veux.... pis c magnifique pour les promenades.... et les ptits restos....

J'espère que tu passeras un bon séjour.... avec ton amiE :)

Mugs
18/08/2009, 10h59
En passant, est-ce que c'est une amie ou une "amie" ? Parce que ça peut changer un peu les activités proposées. ;)

ZombieMamie
18/08/2009, 11h13
En passant, est-ce que c'est une amie ou une "amie" ? Parce que ça peut changer un peu les activités proposées. ;)

Y a dit "une". Le degré d'amitié peut changer les activités proposées aussi! :lol:

Y a de belles petites auberges dans le Vieux! :wink:

pikachu
18/08/2009, 11h43
Lollll une "amie" ;) mais qui sait, je prend mon temps :D

kgb666999
18/08/2009, 13h41
si tu veux l'impressionner, fait un petit séjour à l'auberge st-antoine ;)

kgb666999
18/08/2009, 13h41
Moi qui pensait que tu venais faire un tour et qu'on prenne un café ;P
Je m'y connais pas particulièrement à Québec vu que je suis nouvelle mais le vieux est toujours une bonne place.... tu peux trouver tout ce que tu veux.... pis c magnifique pour les promenades.... et les ptits restos....

J'espère que tu passeras un bon séjour.... avec ton amiE :)

rendu à Qc toi ?

MaRyJoS
18/08/2009, 15h17
rendu à Qc toi ?
Oui depuis le 1er juin (j'ai une maison à Val-Bélair) :cool:

Mugs
18/08/2009, 15h20
Pis aussi, Québec de nuit c'est vraiment beau maintenant que c'est illuminé de partout.

kgb666999
18/08/2009, 15h40
Oui depuis le 1er juin (j'ai une maison à Val-Bélair) :cool:

ah bon, pas reçu l'invitation pour la pendaison de crémaillère :P

kgb666999
18/08/2009, 15h40
Pis aussi, Québec de nuit c'est vraiment beau maintenant que c'est illuminé de partout.

Oui, le chateau bien sur, mais aussi l'édifice Price et le pont de Québec

pikachu
18/08/2009, 15h42
Wein comme mon amie ma dite, on vas être oubliger d'y retourner plus qu'une fois la bas.
Mais j'ai hâte en mosus, en passant je vais partir de Vaudreuil/Dorion et non de Mascouche comme prévu.

Stéphane

franky
18/08/2009, 16h43
Un souper au Kimono Sushi sur Cartier pourrait bien closer :)

ZombieMamie
18/08/2009, 16h53
Un souper au Kimono Sushi sur Cartier pourrait bien closer :)

C'est un peu loin, marcher jusqu'à Cartier, après s'être tapé le Vieux pis le Vieux Port!

Je voterais pour rester dans les murs...

Mugs
18/08/2009, 16h56
C'est vrai que c'est une bonne marche pis anyway, il y a déjà plein de bon restaurant beaucoup plus proche.

ZombieMamie
18/08/2009, 17h01
Wein comme mon amie ma dite, on vas être oubliger d'y retourner plus qu'une fois la bas.
Mais j'ai hâte en mosus, en passant je vais partir de Vaudreuil/Dorion et non de Mascouche comme prévu.

Stéphane

Wouhou! Vous avez même pas eu votre date encore qu'elle en veut une deuxième?

J'espère que tu vas être à la hauteur de ses attentes! :D

pikachu
18/08/2009, 18h43
SweetLolice elle est bien placé celle la :D:D:D:D, mais vous êtes super sympa la gang de Québec, quand on besoin d'infos en tk vous êtes la sans bon sans, super un autre gros merci.

Stéphane et Patricia:wink:

franky
18/08/2009, 22h23
C'est un peu loin, marcher jusqu'à Cartier, après s'être tapé le Vieux pis le Vieux Port!

Je voterais pour rester dans les murs...

Umm pas obliger de marché, je suis pas mal certains qu'il a une voiture :)

Pour ma part, les resto dans le vieux, je les trouve soso pour le prix payé...

ZombieMamie
18/08/2009, 23h05
Umm pas obliger de marché, je suis pas mal certains qu'il a une voiture :)

Pour ma part, les resto dans le vieux, je les trouve soso pour le prix payé...

C'est certain que si tu restes sur les artères principales pis que tu vas dans les restos qui ont pignon sur rue, tu vas payer en maudit...

Y a des perles dans le Vieux qui t'en donnent pour ton argent, suffit de connaître le coin! C'est sûr que si t'as l'idée de te claquer un 5 services, tu vas payer cher pour rien... Mais y a beaucoup de bons petits bistros ou de petites épiceries/boulangeries qui ont quelques tables en devanture.

Dans le Faubourg Saint-Jean-Baptiste (Sur St-Jean, à l'extérieur des portes): Chez Victor, Le Bonnet d'Âne, Le Billig, le Hobbit, Le Samurai, le Ciccio (ok, celui là, c'est cher, mais il en vaut vraiment le prix!), le Sultan, ou encore tu peux arrêter manger un sandwich ou une salade sur le pouce chez Moisan ou au Pannetier Baluchon.

Dans le Vieux (à l'intérieur des murs): le Casse-Crêpe breton, le petit coin latin (belle petite terrasse intime derrière), la pizzeria D'Youville (un classique selon moi), les Frères de la Côte, chez Temporel (dans mon temps, on y faisait des croque monsieur + salade qui étaient excellents!), etc.

Pis s'ils vont dans le Vieux Port et qu'ils poussent jusque dans le quartier Saint-Roch pour aller voir les Chemins Invisibles, le choix est dément!

LaUu
18/08/2009, 23h31
Ya un beau Ashton 24h à coté du cirque du soleil =P

pikachu
19/08/2009, 07h42
Merci la gang c'est super gentil de votre part, pour ce ont part dans environ 20min, alors un gros merci, je vais surrement aller voir pendant la journée voir ce que vous avez r'ajouter.

Stéphane

kgb666999
19/08/2009, 09h55
Si tu veux une super bonne table (oui bcp plus chère, mais tellement excellent), voici mes choix :

Le St-Amour
Le Panache
Le 47e parralèle
Le Versa

J'en aurais encore plusieurs, donc tu reviendras faire ton tour à Qc ;)

Mugs
19/08/2009, 10h02
Pour les restaurants, je te recommande simplement de te promener un peu et d'aller où ça simple d'interressé le plus. Tous les restaurants, ou presque, affichent leur menu à l'entrée, donc pas de mauvaise surprise.

pikachu
20/08/2009, 11h32
Hé bien les amis je vous le confirme Chocolat Favoris est la meille crème glacé jamais manger, c'est une place à ne pas manqué justement pour finir la soirée. J'ai passé une journée extraodinaire la bas, je vous remerci toute la gang de m'avoir donner autant d'infos pour la bas, toutes les photos prise la bas je vais les poster sans faute, j'ai bien dit toute les photos :D.
C'est sur qu'il faut y retourner sans faute pour voir ce qu'on a pas vu, ont estime avoir marché environ 215km mais bon, ont s'en fou ont a eu une journée de fou.

Encore
:D MERCI LA GANG :D

Mugs
20/08/2009, 11h37
Ça fait plaisir ! Content que t'ai aimé ta journée !

kgb666999
20/08/2009, 13h55
Hé bien les amis je vous le confirme Chocolat Favoris est la meille crème glacé jamais manger, c'est une place à ne pas manqué justement pour finir la soirée.

une molle à la vanille trempée dans le cchocolat j'espère :) ?

pikachu
21/08/2009, 12h47
Non j'ai pris un Parfait Parisien, WoW c'est bon, les photos je vais les posters dans pas long.

kgb666999
21/08/2009, 13h10
alors tu devras y retourner, car la spécialité c'est une molle à la vanille trempée dans le chocolat de leur chocolatrie, vraiment cochon !

Surement 80% du monde qui vont là prenne ça !

pikachu
21/08/2009, 14h34
Pas de trouble faut absolument y retourner, et du fait même aller voir dans photo et vidéo j'ai mis un lien et quelque photo coup de coeur dans cette section la.

Stéphane

LaUu
21/08/2009, 22h44
haha Chocolat favoris c'est les meilleur !! Une bonne creme glacé vanille dans du chocolat noir ...mmmmm !! Mais jpense qui mette du chocolat aussi sur le parfait parisien non ?