Voir la version complète : quelle mazda3 choisir? (2011)
Bon je ne suis pas trop mazda mais jai recommandé a une amie d'aller en essayer une avant de se laisser seduire par les promesses de ford et de sa fiesta loll. Bref elle a aimé mais je ne sais pas trop vers quelle version la diriger. Est-ce que le 2.0 est toujours mazda et le 2.5 d'origine ford ou est-ce que les choses ont changé? qu'estce que ca dit la comparaison entre les 2 côté agrement, performance et consommation? transmission manuelle bien sûr..... Aussi est-ce que je me trompe ou la version 2.0 est pltutôt dépouillée? Elle veut hatchback, manuelle, bien équipée, amusante, économique...
merci pour l'aide et désolépour mon manque de connaissances
Nova 3 GT
31/01/2011, 19h59
Pour commencer, Ford a seulement fourni et concu le bloc du moteur pour Mazda . Le restant, c'est du Mazda. ;)
Vu que la Mazda3 est deja reconnue comme sportive que la concurrence et que tu vises l'economie (d'essence je presume), une Mazda3 GS muni du 2.0L de 148HP devrait etre ton premier choix parce qu'elle peux avoir des options qu'elle n'aura p-e pas avec le modele de base (GX). D'ailleurs pour etre sur, elle veut tout equipe mais elle veut quoi exactement comme option? (A/C, toit ouvrant, etc...)
merci des infos ca m'oriente deja un peu plus... mais voila il y a eu du changement quand meme pour ce qui est du 2.5 en 2011 il me semble? Elle m'a dit qu'elle a bien aimé le 2.5 6 vitesses mais je ne sais pas si la consommation sest améliorée par rapport a 2010. Je ne crois pas quelle a trop porté attention a l'economie de carburant lors de son essaie haha. pour ce qui est des options elle m'a parlé d'a peu pret tout sauf du systeme de navigation: groupe electrique, ac, cuir, siege chauffant, audio, phares (xenon?)...pas d'aileron lol
le truc cest que jai trouve un peu dinfo afin de comparer les 2 motorisations mais seulement pour 2010 et pas 2011 et je ne connais pas du tout les differentes versions/groupes d'options...
j'ai bien l'impression que je vais finir par me rendre au concessionnaire et les essayer/comparer...
encore une fois merci pour l'aide
david
Nova 3 GT
31/01/2011, 20h33
Entre le 2010 et le 2011, ya pas de difference du cote motorisation (le 2.5), c'est juste au niveau de l'equipement qui change.
Au pire, avant d'aller au dealer, va voir les options sur le site de Mazda.ca. Ca devrait te donner une idee au lieu d'arriver au dealer sans savoir quoi rechercher! ;)
le 2.5 2010, et 2011 est EXACTEMENT le même. En fait, la différence entre les 2 voitures se résume aux groupes d'options qui sont différents. Genre le Traction Control était dans mon package Groupe Confort et il est maintenant standard.... Le reste est parreil. Ok, ya les flashers dans les ailes / moiroirs et peut etre d'autre ti cossins... mais pas grand chose.
mazda3gt2011
31/01/2011, 20h38
pour 2.5L t'économisera pas bcp d'essence.. sa boit bcp!
bof, pas plus que mon 2.0 chez Nissan. Pis je ne l'épargne pas non plus.
La GS Sport (hatchback) vient avec le 2.5 l. Elle est bien équipée à mon avis, c'est que j'ai... :-) C'est un bon compromis entre la GX (modèle de base) et la GT (plus honéreuse). Pour ce qui est de l'économie d'essence, Mazda n'est pas super renommé pour ça mais c'est le compromis à mon avis pour obtenir une très bonne performance et un plaisir de conduire incomparable.
Bon magasinage !
maxspeed3
31/01/2011, 21h07
mazdaspeed3 lol
Mon ami a une 3 2010 sport GS automatique. Donc avec le 2.5. Et il fait 600+km sur un plein, l'été bien évidemment. Sur mon 3 avec le 2.3 chuis capable mais je dois etre doux. Lui il l'est plus ou moin...
Donc je crois que mazda a travailler fort coté éconnomie d'essence. SI tu regarde les specs entre une transmission automatique et manuel, c'Est maintenent kif kif ou sinon l'automatique est plus économique.
ca s'en viens dans une couple d'années... les transmission manuel vont disparaitre lol.
Pour le cuir comme tu mentionne plus haut, t'est obligé d'avoir la GT + le groupe E (GT-E) et ça vient avec le GPS.
Moi je ne l'ai pas pris parce que je trouvais que pour la valeur de l'auto c'était trop et j'ai un GPS qui fonctionne à merveilles pour 175$ ;) Et le prix des GPS baissent à chaque année.
Aussi, je trouve étrange qu'elle veuille une fiesta et que tu lui parles de la 3 full load en équipement.
Ce n'est pas du tout dans la même braquette, ni de prix, ni de catégorie d'auto, ni de consommation de carburant, alouette.
Parles-tu plutôt de la Maxda 2 ? Ce qui ferait plus de sens avec le début du thread...
BaboHunt
31/01/2011, 22h03
Bob, tu peux maintenant avoir cuir sur un 2.0 en 2011
GS groupe luxe !
Le cuir c'est GT + Toit ouvrant + Groupe Luxe, pas besoin du GT-E.
Sauf que rendu la pourquoi se priver du GT-E. Le 'keyless everything' c'est trop cool. :)
Bob, tu peux maintenant avoir cuir sur un 2.0 en 2011
GS groupe luxe !
Ah ok! (mais j'aime mieux les 2010 avec les clignotants sur les mirroirs ;) lol)
En tout cas, il parle surement de la 2, pas de la 3...
La GX Sport 2011 manuelle est peut-être dépouillée mais elle a une bonne économie d'essence à mon avis. Je fais 650 et + avec un plein.
La GX Sport 2011 manuelle est peut-être dépouillée mais elle a une bonne économie d'essence à mon avis. Je fais 650 et + avec un plein.
650 wow, j'ai la meme chose que toi et je suis contant quand je pete le 400.... tu fait surement presque juste du highway?
La Fiesta SES avec le cuir, le toit ouvrant, etc. approche 26 000$ une fois les taxes et le reste comptés.
Il y a certainement moyen de comparer ça avec une Mazda3 Sport GS cuir (27 888$ avec taxes, etc.).
Les 3% de taux d'intérêt de la Fiesta vs. 0% sur la 3 font que sans aucune négociation, il n'y a que 6$ par mois entre les deux en financement 60 mois.
C'est cute une Fiesta, mais c'est clairement pas économique quand on l'équipe!
Ça me rappelle les Focus 2012 du Salon de l'auto à 32 000$... ouch.
La Fiesta SES avec le cuir, le toit ouvrant, etc. approche 26 000$ une fois les taxes et le reste comptés.
Il y a certainement moyen de comparer ça avec une Mazda3 Sport GS cuir (27 888$ avec taxes, etc.).
Les 3% de taux d'intérêt de la Fiesta vs. 0% sur la 3 font que sans aucune négociation, il n'y a que 6$ par mois entre les deux en financement 60 mois.
C'est cute une Fiesta, mais c'est clairement pas économique quand on l'équipe!
Ça me rappelle les Focus 2012 du Salon de l'auto à 32 000$... ouch.
Wow!
ils vont avoir de la misère à vendre leurs Fiesta si leurs clients regardent ailleurs que dans les dealers américain!
Mais entre nous, une fiesta à 26 000$ lol Faut vraiment pas avoir le goût de magasiner!
Nova 3 GT
02/02/2011, 13h55
26 000$ pour une sous-compacte !?!? No thanks!
650 wow, j'ai la meme chose que toi et je suis contant quand je pete le 400.... tu fait surement presque juste du highway?
Je fais les deux mais je dirais 65% (autoroute) 35% (ville). J'ai aussi une conduite très très douce. Je ne fais pas de "folie" quand je conduis, sauf si je me fais niaiser par une Honda Civic. Je leur montre la supériorité de Mazda et généralement, il se calme.
Personellement, je trouve que le 2.5l se débrouille très bien sur le highway mais en ville quand je fais moins que 10l/100km j'hallucine.
Pour le reste, rester en 6ieme vitesse pendant tout le trajet Québec/Chicoutimi avec 4 personne a bord et plus de 130lbs de bagages... Priceless!!!
J'oublie assez vite le côté consommation quand j'appuie sur l'accélérateur et que le moteur répond immédiatement!!! J'adore mon achat!!! Bonne chance avec ton choix!!!
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org